2012 - Jaguar XF Sportbrake

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 385
1 523
113
Décidément l'indian style gagne de plus en plus Jaguar :sarcastic:
Voilà la XF.... break [:unclebens:8]

Je la trouve pas belle :D
Et pour enfoncer le clou :pfff:
http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute-jaguar-xf-sportbrake-16247.cfm
La XF Sportbrake, qui sera dévoilée au salon de Genève, ne roule qu'au Diesel. À savoir les turbo Diesel 2.2 l à quatre cylindres (163 ch et 190 ch) et V6 3 l (245 ch et 275 ch).

Bref ça sent le sapin pour Jag [:unclebens:8]

X_16247_1.jpg


X_16247_3.jpg


X_16247_9.jpg
 


Ca fait un peu Mondeo pour la partie arrière sur la 1ère photo, mais sinon elle est plutôt agréable à l'oeil je trouve :)
 


C'est parceque c'est pas une Peugeot c'est ça [:unclebens:8]
[:benigne:1]

Ah bah si il y a des moteurs dérivés de Peugeot :love: .
Ha merde, bon bah si c'est des moteurs peugeot j'aime pas, parce qu'ils ne consomment pas d'huile :eek:

[:benigne:1]
 

les photos du salon :
dsc06398z.jpg

dsc06399.jpg

dsc06402yl.jpg

dsc06401j.jpg


des moteurs que réutilisent Peugeot (ou réutilisaient), les V6 HDI, mais par contre de VRAI BVA :D
 

Jaguar abandonnerait les breaks faute de volumes de ventes suffisants.

Pour eux, c'est un marché en baisse essentiellement concentré en Allemagne et Europe du nord qui achetent des breaks...allemands.

Moi je crois surtout que la clientele Jaguar, c'est pas une clientele à break.
 

Bof de toute façon depuis que Jag a sorti la X type break diesel.... bref tout ce qui n'est pas Jaguar (traction, break, diesel, ...);... ils se sont définitivement perdu [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
 


Ca c'était l'epoque Ford. Elle est révolue.
Depuis on est passé au blingbling indien.... et j'aime encore moins :sarcastic: .
Le style est hyper chargé, plein de "dorures" et sans classe à mon gout :sweat: .
 


la type F est franchement sympa !
La Type F est sympa, mais selon moi :
1) Ce n'est pas le cœur de Jaguar, c'est plutôt le paquebot de luxe leur savoir faire.
2) Comme je l'ai dit, le style est cool, mais totalement anonyme. Sur la carroserie tu pourrais coller un logo, Nissan, Honda, Alpine, .... que ça ne choquerait pas :D . J'ai l'impression que c'est un projet universel qui a été adapté au dernier moment au constructeur qui a acheté la voiture, en l’occurrence Jaguar :spamafote: .
 

1/ Pour le coup la type F se veut plutôt l’héritière de la type E, modèle emblématique de jaguar.
2/ Pas faux, mais la marque se cherche un nouveau design, du coup il n'y pas encore d'air de famille.