205 green

labourge89

Lion d'Or
1 Octobre 2007
3 821
0
36
:hello: a tous, je vais remplacer ma vieille 405 pour une 205 green de 89. je voulais savoir quel type moteur il y a (1.1L, 1.3L ou 1.4L) :???: , je sais qu'elle fait 5cv mais c'est tout. :sweat:

oui c'est un modele francais , donc c'est le 1.4L 70cv , parce que je croiyais que les 5cv c'etait le 1.1L

merci beaucoup ;)

sinon la distribution c'est a courroie ou a chaine :???:

:hello: ca y est j'ai ma 205, le moteur a ete change et je voulais savoir ou ce trouve la reference sur celui ci, a mon avis c'est plus un 1.4L parce qu'il manque de peche, c'est pas facile d'arriver a 100km/h :sweat:

a priori c'est un modele qui vien d'allemagne :whistle:

est ce que quelqu'un a les ref. moteur pour que je puisse voir si c'est le bon ainsi que la marque et le modele de carbu.

merci ;)

:hello: j'ai regardé mais j'ai pas trouver de plaque vers l'alternateur, il faudrait que je la mette sur un pont pour regarder par en dessous :???:

Je viens de regarder la RTA, c'est, je cite :

" fixée à l'avant gauche du carter-cylindres, sous le boîtier du thermostat"

Si c'est une moteur TU (quasi vertical avec couvre culbu noir sur le dessus)

oui c'est ca comme moteur, donc la plaque se trouve coté embrayage ou il y a toutes les durites.

je vais essayer de voir ca ce week en esperant la trouvée, au pire je peux recuperer un moteur-boite complet. :)

je viens de m'apercevoir sur les papiers en allemand, qu'elle est sortie en 1.1L et en 1.4L en allemagne alors qu'en france seulement avec le 1.4L. ca doit venir de ca que je trouve qu'elle tire pas, ca doit etre un 1.1L :sweat:

autre sujet: est ce que quelqu'un connait a peu pres les tailles des bandes sur les cotes parce qu'il me reste que la verte et aussi comment est le logo a coté de 205 :???:

bon je suis aller voir le moteur-boite je dois remettre sur la green et c'est un 1.4L de XS soit 85ch, la ca va rouler nettement mieu :D

:hello: je viens de monter le moteur-boite et la je peux dire que ca a rien a voir :sol: par contre je voulais savoir le reglage des jeux aux soupapes parce qu'il fait un peu de bruit a froid.

merci d'avance ;)

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis