206 1.4 16s, bientôt commandée

colosseb

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
10 848
64
48
Et oui ma 206 XT premium 1.6 16s atteint l'age vénérable de 2ans et 37000kms, il est donc temps de nous séparer :cry: la petite remplaçante sera à priori une 206 (toujours :lol:) X-line clim 1.4 16s (budget auto à la baisse :cry: ).
A priori elle est relativement convenable :
- clim manuelle (préferais la régulée mais bon :? )
- sieges sports ???
- bouclier arriere sport ???
- console type carbone ???
- VE avant
- direction assité
- ABS / amplificateur de freinage d'urgence
- retro electrique

n'a pas par rapport a l'XTP
- jantes alu
- VE arrieres
- clim régulée
- pack vision

et des broutilles :lol:

est-ce que certains d'entre vous connaisse cette finition ? si oui qu'en pensez vous ? pouvez vous m'apporter des precisions sur les options auxquelles j'ai rajouté un ???

merci :wink:

je serai preneur de ton avis sur le moteur, dans quelque temps ...

ben je vais surement la commander dans 1 ou 2 semaine, après faut prévoir 8 semaines pour la livraison :(
si t'es encore preneur a cette epoque la ca sera avec plaisir ;)

ben c'est juste qu'un jour une 206 1.4l 16s remplaçera la brave 106 Kid de ma femme, alors un avis d'utilisateur, ça m'intéresse! 8-)

ben je vais surement la commander dans 1 ou 2 semaine, après faut prévoir 8 semaines pour la livraison :(
si t'es encore preneur a cette epoque la ca sera avec plaisir ;)

On m'a dit 6 semaines de livraison pour la mienne qui devrait arriver dans 3 semaines :mouai:
Mais il s'agit d'une XS ;)

- sieges sports -----> oui
- bouclier arriere sport -----> oui
- console type carbone -----> oui

;)

a y est elle est enfin commandée : donc 206 1.4 16s x-line clim rouge lucifer (l'aurait bien pris noire mais delai trop long)livraison dans 4 semaine :D
sinon mon pere va surement changer la 406 actuelle (ST 2.0 hdi 110ch) pour une sv pack cuir + gps 2.2 hdi au prix de ...... 19000 euro :shock: vivement qu'on l'ait :p

J'ai ce moteur sur ma C3 :good: :oui:
Il est très agréable, linéaire, et n'aime pas passer au dessus des 6000tr:mn :)
conso : 7.5

J'ai ce moteur sur ma C3 :good: :oui:
Il est très agréable, linéaire, et n'aime pas passer au dessus des 6000tr:mn :)
conso : 7.5
ben en fait on regardait une c3 pour changer un peu de la 206 mais elle ne se fait qu'en sensodrive (a priori) donc un petit peu trop cher :/ mais bon c pas grave :D j'aime bien la 206 quand meme :lol:

.... et la boîte sensodrive : c'est SUPER !!! Quelle facilité et simplicité d'utilisation !!!
Je passe du mode auto au mode séquentiel sans difficulté et c'est très agréable :)

.... et la boîte sensodrive : c'est SUPER !!! Quelle facilité et simplicité d'utilisation !!!
Je passe du mode auto au mode séquentiel sans difficulté et c'est très agréable :)
c'est vrai que ca a l'air sympa a conduire, peut etre la prochaine :)

J'ai quand même été voir la C3 avant la 206 et j'avoue que l'intérieur m'a vite conforté dans mon choix, je le trouve vraiment top plastique gadget :(

c'est histoire de changer un peu, c'est ma 3eme 206 :lol: et puis la C3 a une bonne bouille :)
mais bon vu le tarif c'est la 206 sans comparaison :p

ca y est la 206 est arrivée :D
c'est donc une xline - clim
rouge lucifer, 5 portes sieges et console sport 1.4 16s

premieres impressions : elle est belle ! le phase 2 est une vrai réussite :) coté moteur je suis tres impressionné, bien qu'elle n'est que 160 kms le 1.4 16s est tres coupleux et suffisament puissant, il n'a que tres peu d'inertie et ne rechigne pas a partir au demarrage (bien mieux que le 1.6 16s !), en plus il est tres discret.
en ville c'est un bonheur, sans doute la meilleurs motorisation pour cet exercice :D coupleux et silencieux
sur route il se revele sympa, cependant l'effet 16s est assez "gommé" :( dommage j'aimais bien les montées en regime du 1.6 16s :P
sur autoroute c'est aussi tres correct, suffisament de puissance et toujours assez silencieux.
bref hormis l'absence de l'ordinateur de bords, de l'allumage des feux automatique et des jantes alu c'est une tres tres bonne voiture :D

sinon on a changer la 406, pour une 406 ST pack sport HDI 110, qui a en + de la precedente :
sieges electrique
retro electro-chromatique (un terme dans ce style :lol:)
changeur 6 CD
filet de coffre
esp déconnectable
par-soleil arriere
lumiere sur les portes
volant 4 branches gainé de cuir et quelques broutilles bref tres bonne auto aussi :D

bref content le seb :lol:

Ce moteur 1.4 16s a l'air très sympa...
Moi qui ait eu les 1.4 8V, 1.6 16V et 2.0 16V j'aimerai bien l'essayer :oui: