206 1L4 XR ne démarre plus du jour au lendemain

oliviataguet

Nouveau membre
22 Juin 2015
4
0
0
124
Bonjour à tous, ceci est un appel à l'aide.
J'ai donc une 206 essence manuelle 1L4 XR de 2001. Ce qui m'est arrivée : ce samedi ma voiture roulait comme une horloge et démarrait au quart de tour. Le dimanche matin j'essaie d'allumer ma voiture et le moteur tourne mais impossible de démarrer vraiment. J'ai essayé en la poussant en 2nd et rien n'y fait. Je précise qu'aucun voyants particulier n'est allumé, j'ai de l'essence dans le réservoir et tous mes niveaux sont bons. Je voulais savoir si la même chose était arrivé à certains d'entre vous et si vous avez une idée de où vient le problème et éventuellement une solution mais trouver la source du problème serait déjà une excellente chose.

Merci à vous pour votre aide
 

Une de mes amies a eu ce problème au final c'était la pompe a essence. Tu peux toujours voir si t'as bien de la pression dans le circuit grâce à la visse de purge sur la rampe d'injecteur. Au moment ou tu met le contact tu peux également l'entendre se mettre en marche quelques secondes (bruit discret).

Il faut deviser le capuchon, mettre un chiffon pour éviter de tout éclabousser et enfoncer un objet pointu pour faire reculer la valve : attention pression élevé (normalement). Il est normal que la pression chute rapidement puisque la pompe sera éteinte - moteur coupé par contre si t'as 3 gouttes c'est pas bon.
 


Oui, elle en a eu pour 60€ d'occasion pièce posée par son père
 

Bonjour à tous, ceci est un appel à l'aide.
J'ai donc une 206 essence manuelle 1L4 XR de 2001. Ce qui m'est arrivée : ce samedi ma voiture roulait comme une horloge et démarrait au quart de tour. Le dimanche matin j'essaie d'allumer ma voiture et le moteur tourne mais impossible de démarrer vraiment. J'ai essayé en la poussant en 2nd et rien n'y fait. Je précise qu'aucun voyants particulier n'est allumé, j'ai de l'essence dans le réservoir et tous mes niveaux sont bons. Je voulais savoir si la même chose était arrivé à certains d'entre vous et si vous avez une idée de où vient le problème et éventuellement une solution mais trouver la source du problème serait déjà une excellente chose.

Merci à vous pour votre aide


Slt.

Comme déjà dis c'est surement la pompe à essence...quand tu met le contact tu dois entendre la pompe électrique se mettre en fonction elle est sous le siège passager ar/droit trappe ronde tu l'enlèves
tu met un tuyau sur la sortie essence et met le contact si ça gicle c'est bon.... [:cerruti:4]
Ma 206 m'a laisser en rade en plein boulevard....tu parles si je m'en souviens..... [:gbtest2:9]
Après changement de pompe RAS ..... [:alain38:3]
Mimi.
 

Ok donc changement de pompe quoi. Et est ce que par hasard vous avez une idée du prix pompe+montage ?
 

Et une autre petite question : ma voiture ne montrait aucun signe de faiblesse. N'est il pas possible que ce soit une sécurité interne qui bloque l'arrivée du carburant au moteur ?
 

Et une autre petite question : ma voiture ne montrait aucun signe de faiblesse. N'est il pas possible que ce soit une sécurité interne qui bloque l'arrivée du carburant au moteur ?


Non.............l'essence arrive direct à la rampe d'injection via le filtre ( si ta pompe tourne ...)
Ta pompe électrique doit tourner.....c'est ou la pompe elle même ou un relais électrique de commande
Tu as un filtre , si tu as une 206 Non MUX (multiplexée )
si MUX, un seul tuyau essence sans filtre et régulateur de pression incorporé à la pompe.
Coût de la pompe 70/80 € environ sur internet. Fait le toi même desserre la couronne de serrage et n'oublie pas de changer le joint remonte la pompe au repère d'orientation sinon risque de faux niveau à ta jauge à essence.
Mimi.