206 au Ski

hellow

Peugeot Addict
8 Août 2010
75
0
0
Bonjour je vais emmener ma 206+ 1.4 hdi au ski.

Elle passera la semaine dehors, au grand froid, à prés de 2000m d'altitude.
Quels sont les risques ?
Avez-vous des conseils à me donner pour qu'elle reparte sans trop de problème ?

Merci par avance,
 

Bonjour.
Quand je suis parti à Risoul avec ma 206 1,4 l 90 cv essence, j'étais stationné à 1800 m et je n'ai eu aucun problème. Attention, la voiture n'avait que 40000 km et c'est une essence. Avec une bonne batterie et une voiture bien entretenue, ça devrait aller. D'autant que les HDI ont besoin d'une bonne batterie.
Combien de km a ta 206 ?
Pense aux chaines !
JME.
 

Ma 206 a 2an et demi et... (j'ai honte) environ 20.000 km. Je ne pense pas que la batterie soit fatiguée.

Avant de partir je ferai attention au liquide lave glace, je le compléterai/remplacerai par un spécial hiver pour pas que ça gèle et avant de monter j'irai faire le plein en station, au moins il sera plus chargé en antigel que le diesel parisien.

Dernière question sur le liquide de refroidissement : il est d'origine j'ai peur qu'il gèle... quelqu'un connais ses spécificités ?
Des solutions pour éviter que ça gèle ? quels sont les conséquences ?
 

Chuis allé au ski avec ma 206, 2 fois et aucun problème.
Elle avait plus de 10 ans et plus de 100000 km. C'était le 1.6 90 essence.
La voiture démarrait direct sans broncher. ;)
 

Un truc à savoir avec le diesel avec les températures négatives, c'est de ne pas mettre du diesel "premium" genre Excellium ou autre, parce que certains additifs se solidifient et bouchent les injecteurs.
 

[:corsico:8]comme tu as un diesel, quand tu arrives à la station tu fais ton plein,ça t évites la condensation dans ton réservoir !!!!! :hello:
 

Essaies de te garer dans un coin qui prend le soleil dans la journée et en pente dans le bon sens pour repartir. Le liquide de refroidissement contient de l'antigel. Faire tourner le moteur 10mn de temps en temps
 

Essaies de te garer dans un coin qui prend le soleil dans la journée et en pente dans le bon sens pour repartir. Le liquide de refroidissement contient de l'antigel. Faire tourner le moteur 10mn de temps en temps
[:chris34] et si tu peux,à l abri du vent !!!!! :hello:
 

Un truc à savoir avec le diesel avec les températures négatives, c'est de ne pas mettre du diesel "premium" genre Excellium ou autre, parce que certains additifs se solidifient et bouchent les injecteurs.

Ah... première fois que je lis cette info... :ouch:

Alors qu'il est prévu pour aller jusqu'à -20°C et que les pétroliers l'indiquent sur leurs pompes!

Tu peux m'expliquer le pourquoi du comment... ?
 

Salut, alors je n'ai pas d'explication, mais sur un autre forum d'une autre voiture (que je pourrais te filer par mp), certains ont eu des problèmes avec voyants genre "risque casse moteur" en plein hiver et il s'est avéré que c'était à cause de ces additifs dans le diesel qui avaient gélifiés et bouchés les injecteurs. Je peux pas l'expliquer mieux, je ne fais juste que relater l'expérience de ces personnes.
 

relève tes raclettes d'essui-glace qt tu te gares.
mets du silicone ( tu en mets bien) sur tous les zones caoutchouc ( portières, coffre mais pas sur les 2 boudins d'arrêt du coffre sinon il va couiner) et un coup de lubrifiant dans les serrures avant de partir ( genre téflon ou wd40).
une bombe de dégivrage dans la valise et non dans le coffre de l'auto!
 

Salut, alors je n'ai pas d'explication, mais sur un autre forum d'une autre voiture (que je pourrais te filer par mp), certains ont eu des problèmes avec voyants genre "risque casse moteur" en plein hiver et il s'est avéré que c'était à cause de ces additifs dans le diesel qui avaient gélifiés et bouchés les injecteurs. Je peux pas l'expliquer mieux, je ne fais juste que relater l'expérience de ces personnes.

Je pense qu'ils avaient, peut-être... pris du gazole normal et qu'il a fiat plus froid que prévu pour ce gazole... !

A ce jour, aucun souci avec le gazole Exc... pendant l'hiver, lorsque j'avais une diesel... mais elles étaient vieilles... donc plus "costaudes"... ;)

Mais quand çà gèle... et pour avoir vu une cuve de fioul gelé... ils doivent y être encore à s'enmouscailler pour la dégeler... et tout çà pour économiser quelques centimes... à ce moment là, de franc :pfff: