206 boîte automatique

BOUB91

Nouveau membre
24 Octobre 2012
2
0
0
123
Bonjour ,
Je souhaite acheter une 206 avec une boîte automatique car je ne peux pas utiliser ma jambe gauche suite à mon accident de moto. Je souhaiterai avoir votre avis sur la boîte automatique, fiabilité, consommation , entretien particulier et conduite ?


J'ai vu 2 annonces pour une 206 boite auto et j'aimerai avoir votre avis

http://www.leboncoin.fr/voitures/383451715.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/380110532.htm?ca=12_s

Le problème c'est des essences et j'ai peur que cela consomme beaucoup

Merci
 

Est-ce que c'est fiable ?
Quel était ta consommation (plus qu'une boite manuelle) ?
Entretien particulier et plus cher qu'une boite manuelle ?
Niveau conduite est ce qu'il a des choses à laquelle il faut faire attention (je n'ai jamais conduit de boite auto) ?
 

Bonjour BOUB91,
Possédant aussi une 206 en BVA, je peux te dire quelques truc.
La mienne étant une 1,4L en essence, j'ai 6CV donc une consommation un peu plus élevé que sur les 1.4L en BVM qui font 5CV.
Je suis à environ 7.5L/100 (La mienne est une phase 1)
Pour l'entretien, je n'ai pas de frais supplémentaire que mon autre voiture en manuel (Cela fait que 4
0 000Km que la possède et la voiture a 50 000Km)
En revanche, ma boite auto à un problème récurrent de chez Peugeot, c'est à dire qu'elle se met en mode dégradé ce qui signifie qu'il y a un problème, hors Peugeot n'as rien trouvé a par changé la boite complète. Ce n'est pas pour te faire peur dans tes recherche mais je souhaité te l'indiqué quand même.
Niveau conduite, c'est le pied :D
Tu dispose de deux pédales, frein à gauche et accélérateur à droite. Normalement une boite auto se conduit donc simplement avec le pied droit. Quand tu passe en mode Drive sur la boite, les vitesses se passent donc automatiquement. A partir du moment ou tu lâche la pédale de frein, la voiture avance toute seule. C'est très confortable dans les bouchons, ou même pour les démarrage en côte.
La boite dispose de plusieurs modes que tu peux choisir selon tes envie ou tes obligation : Le mode Drive, ou les vitesse se passe aux environs de 2500 tours/min. Le mode neige, qui te permet d'avoir moins de couple et donc mieux accrocher sur les routes enneigé et verglacé, le mode sport qui te permet de monter dans les tours pour une meilleurs accélération. Tu dois aussi avoir la séquentielle normalement, qui une fois la voiture lancé te permet de gérer toi même les vitesses.
Si tu es en mode Drive, et qu'il te faut de la puissance, il te suffit juste d'appuyer a fond sur l’accélérateur et la voiture rétrograde pour une meilleurs accélération.

En tous cas, les BVA sont équipé de pas mal d'option d'origine pour le confort.
La première annonce, c'est une 1.6 16V, tu vas consommé un peu en automatique, mais la version est sympa. La deuxième, ont ne sait pas le moulin, en revanche elle dispose de plus d'options. Après c'est un choix.
C'est vrai que les moteurs essence consomme, mais ces moteurs sont récent, je ne pense pas que la consommation soit surélevé par rapport a mon moteur (plus ancien).

Voila, j’espère t'avoir éclairé un peu dans ton choix
Si tu as d'autres question, hésite pas.
Bon courage
:coucou:
 

Dans tous les cas la surconso sera là, surtout en ville...

Après ce sont des phase 2 donc plus fiabilisées il me semble. :oui: