[206] Embrayage 206 HDi

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
126
Aix en Provence
je sens que mon embrayage continue de s'user et je pense à le changer dans peu de temps. Seulement, je me pose quelques questions. Aller chez pijo pour effectuer cela couterai dans les 3500 frs (tout compris) hors chez un importateur, l'embrayage en lui-même coute dans les 130 €. je me demandais s'il fallait des outils spécifique pour effectuer cela ou s'il falalit faire des opérations spéciales. Je demande cela car jaimerai acheter les pieces et les monter moi-même avec mon beau frere. Faut-il démonter le moteur ou qhuelque chose de gros, etc ...

Merci de me renseigner.

Gaby :)

slt
il faut deposer la boite de vitesses et le faire par dessous ,il faut un pont.
bon courage

a+

Si tu ne l'a jamais fait il te faudra au moins toute la journée à plein temps :wink:

Il te faudra aussi des bras costauds pour soutenir le poids du moteur du coté gauche quand tu déposera la boite à vitesses. Il faudra le maintenir avec un système D, soit par le dessus avec une sangle, soit par le bas avec une chandelle ou autre. Dans tout les cas il faut au minimum une fosse.

:mouai:

Re-zut ! :?
Ben j'ai pas de fosse ni mon beau frere. Dans ce cas, la solution la plus simple est d'aller chez pijo. Quelqu'un a déjà fait faire son embayage sur 206 HDi chez peugeot parmis vous ? Ca coute combien ?

452 euros si les prix n'ont pas changé.

J'ai dû le faire car l'embrayage d'origine, tellement faiblard, patinnait dès 25.000 km en 4° et 5° alors que le disque n'était pas du tout usé.