[307 HDI 110] Changement embrayage + volant moteur ?

segui

Peugeot Addict
18 Mars 2004
49
0
0
Bonjour,

J'ai une 307 HDI 110 de 11/02 à 38000 kms.
Je viens de contacter Peugeot pour un bruit de courroie aigu. Selon eux, il doit s'agir d'un pb de volant moteur.

Il m'ont dit qu'il pouvait prendre en extension le changement du volant moteur et m'ont informé qu'il regarderait s'il fallait aussi changer l'embrayage. Auquel cas, je n'ai pas la main d'oeuvre à payer mais uniquement l'embrayage.

Connaissant leur interet commercial, je me demande s'il est judicieux de changer l'embrayage à ce kilometrage !
A quel kilometrage change t on en général un embrayage sur une 307 HDI 110 ?

Merci d'avance pour vos conseils et remarques.
 

ils vaut mieux changer l'embrayage avec , d'ailleurs c'est preconiser de changer l'ensemnble a chaque depose .
ils mon changer mon volant moteur avec l'embrayage et pourtant j'ai rien payer elle etait sous garantie.
 


car l'embrayage n'est pas en extension de garantie....pas comme le volant moteur
moi aussi je l'ai payé de ma poche par contre je pense faire une lettre au service clientele pour avoir une prise en charge car changer 1 embrayage à 42 000km c'est pas normal :non: (moi on m'a seulement conseillé de le changer)
 

car l'embrayage n'est pas en extension de garantie....pas comme le volant moteur
moi aussi je l'ai payé de ma poche par contre je pense faire une lettre au service clientele pour avoir une prise en charge car changer 1 embrayage à 42 000km c'est pas normal :non: (moi on m'a seulement conseillé de le changer)
Faux ! mon embrayage avait bien été pris en extension de garantie tout comme le volant moteur. Et heureusement car il broutait tellement en 1ère que ça devenait insupportable...
Il ne faut pas hésiter à contacter le service clientèle mais AVANT l'intervention !
 


Quel kms ? et quel age avait ta voiture ?
Elle est de juin 2002.
Le premier échange VM + embrayage a été fait à 1 an en juin 2003 et 30000km (sous garantie).
Le deuxième en novembre 2004, 63000km et en extension de garantie.
 

[Faux ! mon embrayage avait bien été pris en extension de garantie tout comme le volant moteur. Et heureusement car il broutait tellement en 1ère que ça devenait insupportable...
Il ne faut pas hésiter à contacter le service clientèle mais AVANT l'intervention !

j'avais justement demandé à mon concéssionaire pour l'embrayage et il m'avait dit que non... j'avais aucun argument pour le contredire! :/
sinon je vais quand meme les contacter, est ce que quelqu'un à une lettre type à me présenter?
merci
 

car l'embrayage n'est pas en extension de garantie....pas comme le volant moteur
moi aussi je l'ai payé de ma poche par contre je pense faire une lettre au service clientele pour avoir une prise en charge car changer 1 embrayage à 42 000km c'est pas normal :non: (moi on m'a seulement conseillé de le changer)
Faux ! mon embrayage avait bien été pris en extension de garantie tout comme le volant moteur. Et heureusement car il broutait tellement en 1ère que ça devenait insupportable...
Il ne faut pas hésiter à contacter le service clientèle mais AVANT l'intervention !

Même chose pour moi.
HDI d'avril 2002
1er changement de VM 73 000 km avec changement d'embrayage pris en garantie.
Deuxième changement 110 000km mais là, conservation de l'embrayage.
 

OK merci à tous.
Dans quel garage avez vous eu cet extension de garantie ?
Est ce que le changement embrayage + VM a été effectué avant les 2 ans de la voiture ?
Merci.
 

Bonjour,

Voici la réponse de Peugeot quant à ma réclamation sur le non remboursement total du volant moteur + embryage:

Suite à votre dernier mail, je vous confirme qu'Automobiles PEUGEOT
indemnise ses clients uniquement pour le changement du volant moteur.
Nous pourons néanmoins étudier localement une indemnisation partielle si
l'embrayage est à changer (j'en doute, vu votre faible kilométrage).
Nous verrons cela lors de votre visite.
Pour votre info, nous utilisons effectivement le volant moteur SACHS
référencé 0532P9.

Pensez vous que l'embrayage soit encore "bon" à 38000 mks sachant que j'ai un pb de volant moteur ? est ce que cela peut abimer plus rapidement l'embrayage ?

Merci à tous pour vos réponses.
 

Avez vous eu un mail de peugeot pour le volant Sachs 0532.P9.
On doit changer le mien le 01/03, mais le concessionnaire de nantes ne veut pas en entendre parler et me dit qu'il prendra celui qu'on lui enverra. C'est un comble.
Pouvez vous m'envoyer par mail une copie du mail que vous avez reçu de Peugeot poutr que je leur montre.
Merci
[email protected]
 

Bonjour,
Je suis désolé mais j'ai jeté comme un imbécile et je m'en mord les doigts !!! le mail.
Vous pouvez vous renseigner auprès d'une concession ou remplir le formulaire de réclamation sur le site de www.peugeot.fr

Désolé.
 

Avez vous eu un mail de peugeot pour le volant Sachs 0532.P9.
On doit changer le mien le 01/03, mais le concessionnaire de nantes ne veut pas en entendre parler et me dit qu'il prendra celui qu'on lui enverra. C'est un comble.
Pouvez vous m'envoyer par mail une copie du mail que vous avez reçu de Peugeot poutr que je leur montre.
Merci
[email protected]


Le 0532.P9 existe sous la marque Valéo et Sachs. Ils ont tous les deux les mêmes caractéristiques et le même cahier des charges Peugeot. Il suffit d'exiger la nouvelle réf P9 et s'assurer que le P4 n'est plus utilisé par ton garagiste. Demande à voir la pièce avant l'intervention, la référence est indiquée sur le carton. 8)
 

Pensez vous que l'embrayage soit encore "bon" à 38000 mks sachant que j'ai un pb de volant moteur ? est ce que cela peut abimer plus rapidement l'embrayage ?
Je pense que si tu as les symptômes d'un embrayage qui broute alors c'est qu'il est bon à changer... J'avais le cas notamment en démarrant en 1ère.
Si c'est ton cas également, insiste pour qu'il te soit changé car ce n'est absolument pas normal à 38000km.
 

Si on change le VM et qu'on ne change pas l'embrayage, y'a un risque?
Si on change pas le VM, a part le bruit,c'est quoi le risque?Casse?Bruit de + en + fort?
 

Bonjour,

Qu'appelez vous brouttage ?
Moi j'ai juste un claquement du train avant au démarrage et à l'arret. Mais pas de brouttage si ce n'est bien sur en sous régime en 2nde par exemple. J'ai un bruit de courroie perceptible mais pas du tonnerre. Je ne l'entends pas les vitres fermées.
 

Vibrations tremblements , tendance à ne pas vouloir adhérer , lors de l'embrayage au moment ou le disque d'embrayage prend appui sur le volant moteur.

Pour ma part , je n'ai jamais rien payé même hors garantie pour les 4 remplacements de volant moteur dont 2 avec embrayage .

Raz le bol de ma 307 !! Demain elle sera peut_être vendu !!
 

Bonjour,

Je devais avoir rendez vous ce matin pour le changement de mon volant moteur mais l'intervention a été repoussée étant donné qu'il n'avait pas encore reçu la ref 0532P9. Il semble donc que je PJ insiste pour installer le nouveau. C'est surement qu'il apporte un véritable plus !

Affaire à suivre.
Je vous tiens au courant.
 

d'apres mon concessionnaire, le bruit reviendra et il y a autant de problemes avec le sachs que le valeo, tte ref confondues.........
 

Bonjour,

Je devais avoir rendez vous ce matin pour le changement de mon volant moteur mais l'intervention a été repoussée étant donné qu'il n'avait pas encore reçu la ref 0532P9. Il semble donc que je PJ insiste pour installer le nouveau. C'est surement qu'il apporte un véritable plus !

Affaire à suivre.
Je vous tiens au courant.


Volant moteur 0532P9 (vérifié) et embrayage ont été changés sur ma 307 cette semaine. Pour le moment plus de bruit. ;)
 

Bonjour,

Je devais avoir rendez vous ce matin pour le changement de mon volant moteur mais l'intervention a été repoussée étant donné qu'il n'avait pas encore reçu la ref 0532P9. Il semble donc que je PJ insiste pour installer le nouveau. C'est surement qu'il apporte un véritable plus !

Affaire à suivre.
Je vous tiens au courant.


Volant moteur 0532P9 (vérifié) et embrayage ont été changés sur ma 307 cette semaine. Pour le moment plus de bruit. ;)

Il était temps pour toi
J'espere que ça va aller, bravo pour ta patience tu es un exemple ;)
 

Bonjour,

Le bruit n'était pas atroce et cela pouvait bien attendre une semaine de plus même si je trouve ce pb honteux de la part de Peugeot !
 

Bonjour,

Je devais avoir rendez vous ce matin pour le changement de mon volant moteur mais l'intervention a été repoussée étant donné qu'il n'avait pas encore reçu la ref 0532P9. Il semble donc que je PJ insiste pour installer le nouveau. C'est surement qu'il apporte un véritable plus !

Affaire à suivre.
Je vous tiens au courant.


Volant moteur 0532P9 (vérifié) et embrayage ont été changés sur ma 307 cette semaine. Pour le moment plus de bruit. ;)

Salut,

Est-ce que la pédale d'embrayage est toujours aussi dure ?
 

J'ai une 307 HDI 110 de 11/02 à 38000 kms.
Je viens de contacter Peugeot pour un bruit de courroie aigu. Selon eux, il doit s'agir d'un pb de volant moteur.
J'ai eu exactement le mème pb sur ma 307 HDi 110 (attention, il s'agissait du 2.0 et non du 1.6), bruit aigu au ralenti. Volant moteur changé et problème résolu. Dans ton cas, changer l'embrayage ne me parait pas nécessaire. Ma voiture avait environ 25000 km.
 

Bonjour,

Je devais avoir rendez vous ce matin pour le changement de mon volant moteur mais l'intervention a été repoussée étant donné qu'il n'avait pas encore reçu la ref 0532P9. Il semble donc que je PJ insiste pour installer le nouveau. C'est surement qu'il apporte un véritable plus !

Affaire à suivre.
Je vous tiens au courant.


Volant moteur 0532P9 (vérifié) et embrayage ont été changés sur ma 307 cette semaine. Pour le moment plus de bruit. ;)

Il était temps pour toi
J'espere que ça va aller, bravo pour ta patience tu es un exemple ;)

Merci Ricos6. j'espère que cette fois ci le problème sera définitivement réglé et que cela va redonner espoir à tous les autres. Le forum m'a bien aidé. Merci aussi à Millichap pour ses nombreuses informations. :chinois: