Embrayage et volant moteur

point340

Peugeot Addict
24 Octobre 2002
335
0
0
Savez vous ce qui conditionne le remplacement de l'embrayage lors du remplacement du volant moteur ?

J'ai lu que pour certains l'embrayage a été remplacé en même temps que le VM alors que pour d'autres il n'a pas été remplacé en même temps ?

Après 42 000 km parcouru avec le couple VM-embrayage est-il nécessaire de changer l'embrayage en même temps que le VM ?

Merci par avance pour vos réponses.
 

Savez vous ce qui conditionne le remplacement de l'embrayage lors du remplacement du volant moteur ?

J'ai lu que pour certains l'embrayage a été remplacé en même temps que le VM alors que pour d'autres il n'a pas été remplacé en même temps ?

Après 42 000 km parcouru avec le couple VM-embrayage est-il nécessaire de changer l'embrayage en même temps que le VM ?

Merci par avance pour vos réponses.

La surface de friction de l'embrayage doit être irrégulière, et/ou des traces bleuées en certains endroits de la couronne de diaphragme, ce qui traduit des montées en T° élevées.

L'embrayage broute t-il en début de friction ? Cela peut-être un indice aussi.
 

Ca fait vraiment peur d'entendre tous ces problemes de volant moteur sur 307 :(

La semaine derniere je suis passé dans une concession pour faire un essai vehicule (307 1.6 hdi) et j'ai demande a 1 technicien s'il y avait tjs des problemes de volant moteur avec les nouvelles motorisations.
Il m'a dit que ca lui arrivait d'avoir encore qqs retours de clients mais que maintenant ils ont la reference d'une nouvelle piece qui (semble-t-il) corrige le probleme.

Peut etre que vous pourriez contacter la service client peugeot pour qu'ils vous communiquent la reference de cette piece. Comme ca, au prochain probleme, vous demandez au technicien de vous commander cette piece avec la reference exacte.

Enfin tout ca bien evidemment sous reserve que l'info soit fiable et que le technicien ne m'a pas pipeauté pour ne pas me degouter d'un eventuel futur achat de 307 :confused:
 

Ca fait vraiment peur d'entendre tous ces problemes de volant moteur sur 307 :(

La semaine derniere je suis passé dans une concession pour faire un essai vehicule (307 1.6 hdi) et j'ai demande a 1 technicien s'il y avait tjs des problemes de volant moteur avec les nouvelles motorisations.
Il m'a dit que ca lui arrivait d'avoir encore qqs retours de clients mais que maintenant ils ont la reference d'une nouvelle piece qui (semble-t-il) corrige le probleme.

Peut etre que vous pourriez contacter la service client peugeot pour qu'ils vous communiquent la reference de cette piece. Comme ca, au prochain probleme, vous demandez au technicien de vous commander cette piece avec la reference exacte.

Enfin tout ca bien evidemment sous reserve que l'info soit fiable et que le technicien ne m'a pas pipeauté pour ne pas me degouter d'un eventuel futur achat de 307 :confused:


Petite info de ce jour pour les 206, 307 et 407 dotées de ce moteur.
Certains d'entre vous, à l'instar du DW10TDFAP, avait fait remarqué des cas de couinement au démarrage et à l'extinction.

Un double volant moteur d'origine SACHS vient dêtre proposé en remplacement pour la rechange : 0532.P7.
Toutefois, pas de précipitation, la pièce n'est pas encore dispo.