206 ne démarre plus après installation poste radio

dotpix

Nouveau membre
1 Avril 2014
2
0
1
126
Bonjour à tous !

Bon dans un premier temps, je me permet de vous indiquer que je suis absolument pas doué de mes mains pour ce qui est de ce qui touche à l'automobile.
Et pourtant, je me suis dit: "tiens je vais tenter de placer moi même l'autoradio que je viens d'acheter".

Je possède une 206 Trendy de 2005 Essence

Donc je démonter l'autoradio d'origine pour commencer. Pas de soucis. Je débranche la connectique déjà présente.
Puis je branche le nouvel autoradio. Test au démarrage > OK, le son sort.
Mais premier soucis : L'autoradio ne s'arrête pas en même temps que l'on coupe le contact.
Le vendeur m'avais déjà expliqué que ça dépendait du branchement, selon les véhicules:

Par défaut, le branchement est comme ci dessus: vert/vert - rouge/rouge.

Voici les branchements indiqués:

Donc j'essaie,la deuxieme connection présente sur le manuel, en les inversant : vert/rouge - rouge / vert
De là, l'autoradio s'allume, mais les essuies glace se mettent à fonctionner tout seul à la mise en contact (???)
Je decide donc de remettre en position initiale, et c'est là que le problème se pose. Impossible de démarrer la voiture..
Elle tente de démarrer dans le vide.

En ayant discuter un peu autour de moi, on est peut-être parti sur un fusible de cramé.
Ce qui ne marche plus : Fermeture clé a distance, Démarrage du véhicule
Ce qui fonctionne encore : Fermeture centralisée à la clé, fenetre electrique, plafonnier, voyant tableau de bord.

Quand je met le contact, j'ai les voyant "moteur / batterie" qui reste allumé (comme avant l'allumage du moteur, où là, ils s'éteignent en principe)

J'ai jeter un oeil rapide dans la boîte à fusible sous le capot, mais j'ai pas eu l'impression qu'il yen avais un d'HS

Je ne sais pas quel fusible alimente quoi. Pour ce qui est des essuies glace qui se mettent en route tout seule, il parraitrais que ça viens du multiplexage.

Donc je voulais avoir un peu vos avis, voir si je peux résoudre ça sans payer de frais de garage (surtout si c'est qu'un fusible...)

Si vous avez besoin d'infos supp', n'hésitez pas à demander.

Merci par avance à tous :)

Benoit

ben déjà vérifie tes fusibles et soit en sur et certain avant de chercher ailleurs

Premier retour : C'était bien un fusible de cramé.

On l'a remplacé par le spare dans l'habitacle, ça refonctionnais. Du coup on a branché correctement l'autoradio, on a relancé. 1er démarrage OK
2eme redémarrage reBIM, plus de démarrage et plus de fermeture centralisée à distance. Même fusible qui a cramé. Et pareil, le coup des essuies glaces qui se remettent en route tout seul. Du coup, on a tout redébranché, on a mis un fusible de 15 (au lieu du 20, vu qu'on en avais pas d'autre. Démarrage OK. J'irais directement à Norauto pour qu'il me l'installe et qu'il vérifie pk ça crame systématiquement le fusible

Bonjour,

Je rencontre le même soucis sur ma 206 de 2004 (Multiplexée):

Suite à un vol d'autoradio les câbles d'alimentation ont été coupés.
J'ai donc acheté un connecteur ISO nu chez Norauto afin de refaire le connecteur d'alimentation.
Lors du repérage des fils avec multimètre les essuies-glaces avant se sont mis en route tout seul.
De là impossible de démarrer. Quand je mets le contact le TdB s'allume bien mais on dirait que l'antidémarrage est en route. J'ai perdu la centralisation ainsi que toutes les commandes du commodo (clignotants etc).
J'ai vérifié tous les fusibles (y compris le 20A autoradio) et tout est OK.
J'ai essayé la procédure de reset du BSI (attendre le "clac" du BSI, debrancher la batterie 5min puis reessayer) mais rien n'y fait: ça ne démarre pas...

Ne me dites pas que j'ai réussi à cramer mon BSI avec un multimètre ? (il n'y avait aucun poste de branché lorsque le problème est apparu, je faisais juste du repérage..)

Merci

J'ai trouvé la panne pour ceux qui auraient le même soucis:

Il semblerait que le commodo (à confirmer) vienne chercher son alimentation sur le + permanent du connecteur autoradio (à mon grand étonnement).
J'ai donc tressé ce câble (gros rouge) avec le + permanent (gros bleu) et tout est rentré dans l'ordre :)