Où est le "positif après contact" sur un Expert de 2008 ?

AlexBauchet

Nouveau membre
8 Décembre 2019
1
0
1
Nantes
Bonsoir à tous,

j'ai essayé de changer l'autoradio de mon Expert de 2008 mais je n'y suis pas arrivé.

j'ai acheté un adaptateur iso/fakra dont le câble "positif après contact" était à brancher soi-même.



Du côté iso (côté autoradio) j'ai bien compris où brancher mon câble rouge (positif après contact), par contre du côté du fakra je n'ai pas trouvé.

Dans un premier temps je l'ai branché dans la case où il y a un fil jaune et vert et un fil blanc ensemble, ce qui m'a valu de cramer le fusible de l'autoradio, ordinateur de bord, etc...

Dans un deuxième temps j'ai branché mon câble rouge avec le blanc tout seul. Tout a sauté et maintenant quand je mets le contact l'ordinateur de bord m'affiche (système anti pollution défaillant) et le voyant moteur reste allumé une fois le moteur démarré.

J'ai noté quelque chose qui m'intrigue : quand je plug l'adaptateur mais sans le câble rouge, l'allume-cigare et l'éclairage de la boîte à gants sont allumés alors que le contact n'est pas mis ! Le positif après contact qui les alimente deviendrait un positif permanent ? Y aurait-il une inversion à faire côté iso ?

Je n'y connais rien et j'avoue être pommé ! Si quelqu'un peut prendre 5 minutes pour m'aider à réparer mes bêtises ça serait top :)

Merci d'avance.
 
Dernière édition:

Vire tout ton bricolage car je dirais que tu rends le CAN-BUS inopérant avec ton adaptateur bidouillé, s'il reste des défauts il faudra les enlever à la valise car tu as envoyé du 12V dessus ...

Le PIN 12 (ou 1 sur ta photo) c'est du +12V permanent.
Ton adaptateur n'a pas a être modifié (pour peu qu'il soit adapté à Peugeot / Citroen sinon il faut tout vérifier ..), si tu veux mettre un remote tu achètes un fusetap et tu regardes ce que tu as de disponible en +APC dans le carnet de bord, tout simplement.