Focal IMPULSE 4.230 - 10 secondes et puis rien...

R3z3

Membre
26 Février 2022
6
0
1
Niort
Bonjour à tous,
Je rencontre des problèmes à l'installation de mon ampli FOCAL IMPULSE 4.230 accolé à mon SMEG.
Le tout se fait sur ma 308 GTI de février 2016 sans DENON (bah oui, ça explique l'ampli seconde monte...)
J'ai bien sûr parcouru les forums avant de déranger tout le monde, mais il y a un truc qui m'échappe. :voyons: Normalement tout est censé fonctionné sans soudure ni branchement grâce aux câbles adaptateurs que j'ai acheté :
- le câble "Y" - FOCAL IMPULSE 4.320
- l'adaptateur iso 4/790)
Dans un premier temps, je me suis assuré que les câbles de mon 4/790 n'étaient pas inversés, c'est parfois le cas visiblement, mais ce n'est pas le mien.:bien:
Ensuite, je constate que l'ampli ne s'allume pas. C'est "normal" car l'adaptateur 4/790 comporte un fil non raccordé (le 12V).
Si je fais un pontage en prenant ce fil et en le raccordant au fil jaune "12v BATTERY CONSTANT" qui est bien raccordé au SMEG : l'ampli s'allume (diode bleu) et j'obtiens du son.
MAIS seulement 10 secondes environ...:confused:
A votre avis, dois-je envisager de raccorder le 12 V de mon ampli directement à un 12V après contact de ma voiture ? Etonnant quand même pour des raccords et câbles supposés "plug and play"...

Le 4/790 et son fameux câble rouge non connecté...
4_790-png.25924
 


Même sans Denon il y a un amplificateur qui oblige à installer l'ampli Focal derrière l'ampli d'origine et pas derrière le SMEG, je t'invite à parcourir ce topic ;)

(Raison de la coupure après 10s: tu envoies du HIGH sur une entrée LOW de l'ampli PSA => l'ampli se met en sécurité)
 

Même sans Denon il y a un amplificateur qui oblige à installer l'ampli Focal derrière l'ampli d'origine et pas derrière le SMEG, je t'invite à parcourir ce topic ;)

(Raison de la coupure après 10s: tu envoies du HIGH sur une entrée LOW de l'ampli PSA => l'ampli se met en sécurité)


Merci VLud !
Bon, j'ai commencé à parcourir le topic auquel tu fais référence, pas glop, je n'avais pas identifié au début cette histoire de DSP...
Je crois que je vais revendre mon FOCAL IMPULSE :heink:

Ajout :
Bon c'est fait : retour à l'envoyeur (SEBASTO Autoradio)
 
Dernière édition:

NouveauBonsoir bluefaz
Je suis en train de monter un Impulse sur ma gtline ( config de base sans denon, avec déjà un ibus 20 que j'alimente en 12v via un fusetap depuis la boîte à fusibles, rep F28b). J'aimerais ensuite poser 4hp focal 165, car je sais que des enceintes haut de gamme ne rendent rien sans ampli et sans isolation des fonds de portières ! Donc je commence par intégrer le focal impulse et bien
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'ampli, pas de diode allumé ( avec le câble iy-ac de focal pour Oky and play ). Rq j'ai bien déjà l'adaptateur fakra/ iso, indispensable pour connecter l'ibus20. Je me demande déjà si le câblage du faisceau focal fourni pour l'alim de l'ampli est bien câblé pour le smeg. Si tu as des tuyaux je suis preneur.
Merci
François (78)