Focal IMPULSE 4.230 - 10 secondes et puis rien...

Statut
Fermé aux futures réponses.

R3z3

Membre
26 Février 2022
6
0
1
Niort
Bonjour à tous,
Je rencontre des problèmes à l'installation de mon ampli FOCAL IMPULSE 4.230 accolé à mon SMEG.
Le tout se fait sur ma 308 GTI de février 2016 sans DENON (bah oui, ça explique l'ampli seconde monte...)
J'ai bien sûr parcouru les forums avant de déranger tout le monde, mais il y a un truc qui m'échappe. :voyons: Normalement tout est censé fonctionné sans soudure ni branchement grâce aux câbles adaptateurs que j'ai acheté :
- le câble "Y" - FOCAL IMPULSE 4.320
- l'adaptateur iso 4/790)
Dans un premier temps, je me suis assuré que les câbles de mon 4/790 n'étaient pas inversés, c'est parfois le cas visiblement, mais ce n'est pas le mien.:bien:
Ensuite, je constate que l'ampli ne s'allume pas. C'est "normal" car l'adaptateur 4/790 comporte un fil non raccordé (le 12V).
Si je fais un pontage en prenant ce fil et en le raccordant au fil jaune "12v BATTERY CONSTANT" qui est bien raccordé au SMEG : l'ampli s'allume (diode bleu) et j'obtiens du son.
MAIS seulement 10 secondes environ...:confused:
A votre avis, dois-je envisager de raccorder le 12 V de mon ampli directement à un 12V après contact de ma voiture ? Etonnant quand même pour des raccords et câbles supposés "plug and play"...

Le 4/790 et son fameux câble rouge non connecté...
4_790.png
 


Merci W13,
Je peux supprimer le doublon, mais du coup quand tu parles de la section "dédiée à l'audio", tu parles de :
- la section "technique" de la 308 T9 (mon premier post),
- de la section "électronique embarquée" / "autoradio"

La section SMEG me semblait plus adaptée, mais c'est toi le boss.
Je rectifierai en fonction de ta réponse.
Bonne soirée !
 

Ah non, je ne suis pas du tout le boss, ce sont les administrateurs et les modos les boss ici
Personnellement, je pense qu'il ne vaut mieux pas multiplier les endroits avec une même question, car cela risque de diluer les éventuelles réponses, et ne rend pas la future recherche et la lecture aisées
Je pense que le mieux est donc (par défaut) l'autre discussion où tu avais posé la question en 1er, puisque déjà intégré dans un sujet similaire.
Ceci étant, peut-être que l'optimum est la section EE/Autoradio car ta question concerne plus le focal que le SMEG.
 


Statut
Fermé aux futures réponses.