Bonjour à tous,
Je rencontre des problèmes à l'installation de mon ampli FOCAL IMPULSE 4.230 accolé à mon SMEG.
Le tout se fait sur ma 308 GTI de février 2016 sans DENON (bah oui, ça explique l'ampli seconde monte...)
J'ai bien sûr parcouru les forums avant de déranger tout le monde, mais il y a un truc qui m'échappe. Normalement tout est censé fonctionné sans soudure ni branchement grâce aux câbles adaptateurs que j'ai acheté :
- le câble "Y" - FOCAL IMPULSE 4.320
- l'adaptateur iso 4/790)
Dans un premier temps, je me suis assuré que les câbles de mon 4/790 n'étaient pas inversés, c'est parfois le cas visiblement, mais ce n'est pas le mien.
Ensuite, je constate que l'ampli ne s'allume pas. C'est "normal" car l'adaptateur 4/790 comporte un fil non raccordé (le 12V).
Si je fais un pontage en prenant ce fil et en le raccordant au fil jaune "12v BATTERY CONSTANT" qui est bien raccordé au SMEG : l'ampli s'allume (diode bleu) et j'obtiens du son.
MAIS seulement 10 secondes environ...
A votre avis, dois-je envisager de raccorder le 12 V de mon ampli directement à un 12V après contact de ma voiture ? Etonnant quand même pour des raccords et câbles supposés "plug and play"...
Le 4/790 et son fameux câble rouge non connecté...
Je rencontre des problèmes à l'installation de mon ampli FOCAL IMPULSE 4.230 accolé à mon SMEG.
Le tout se fait sur ma 308 GTI de février 2016 sans DENON (bah oui, ça explique l'ampli seconde monte...)
J'ai bien sûr parcouru les forums avant de déranger tout le monde, mais il y a un truc qui m'échappe. Normalement tout est censé fonctionné sans soudure ni branchement grâce aux câbles adaptateurs que j'ai acheté :
- le câble "Y" - FOCAL IMPULSE 4.320
- l'adaptateur iso 4/790)
Dans un premier temps, je me suis assuré que les câbles de mon 4/790 n'étaient pas inversés, c'est parfois le cas visiblement, mais ce n'est pas le mien.
Ensuite, je constate que l'ampli ne s'allume pas. C'est "normal" car l'adaptateur 4/790 comporte un fil non raccordé (le 12V).
Si je fais un pontage en prenant ce fil et en le raccordant au fil jaune "12v BATTERY CONSTANT" qui est bien raccordé au SMEG : l'ampli s'allume (diode bleu) et j'obtiens du son.
MAIS seulement 10 secondes environ...
A votre avis, dois-je envisager de raccorder le 12 V de mon ampli directement à un 12V après contact de ma voiture ? Etonnant quand même pour des raccords et câbles supposés "plug and play"...
Le 4/790 et son fameux câble rouge non connecté...