[RECHERCHE][TERMINEE: 100% OK] Remplacement SMEG+ par NAC


Bonjour VLud,

D'après les photos, tu as réussi à mettre une caméra 180° sur ta phase 1 ? Comment as-tu fais ? Changement de caméra ?
 

j'etais persuadé qu'il ne fallait pas changer les boitiers,il y bien un codage particulié
 

reste a ajouter les camera de coté et avant et tu auras un 360°,quoi que je ne sais meme pas si ca existe sur le nac
 


Bonjour VLud,

D'après les photos, tu as réussi à mettre une caméra 180° sur ta phase 1 ? Comment as-tu fais ? Changement de caméra ?

Je n'ai absolument pas touché à ma caméra de recul d'origine, pour avoir le vrai 180° il faut les caméras dans les rétroviseurs ;)
 



Je n'ai absolument pas touché à ma caméra de recul d'origine, pour avoir le vrai 180° il faut les caméras dans les rétroviseurs ;)

Mais alors comment fais-tu pour avoir la vue verticale ? Peux tu avoir la vue horizontale comme à l'origine ?
 

Mais alors comment fais-tu pour avoir la vue verticale ? Peux tu avoir la vue horizontale comme à l'origine ?

Je pense qu'il étire / joue avec la vidéo, la j'étais sur le mode automatique qui switch entre "vue de haut", "standard" (ce qui correspond à l'image que j'avais sur mon SMEG), "zoom" etc
Bref, je n'ai rien touché niveau hardware ;)
 

Ok je vois. Autre question, est-ce qu'il est possible d'installer une base de ZAR dans le NAC ou faut-il obligatoirement prendre un abonnement ? D'ailleurs est-ce possible d'avoir tous les service Live (Trafic, météo, parking, etc.) vu que normalement il faut un abonnement ? N'est-ce pas normalement rattaché au VIN d'un véhicule avec le NAC d'origine ?
 

Ok je vois. Autre question, est-ce qu'il est possible d'installer une base de ZAR dans le NAC ou faut-il obligatoirement prendre un abonnement ?

Ça ne marche que par abonnement sur le NAC, il n'y aucune base installable (dommage pour les radars fixes).
Je suis abonné à Coyote alors ça ne me dérange pas tant que ça
 

Ah dommage, et du coup pour le reste (service Live, Trafic, etc.) ? J'ai édité mon message entre-temps je ne sais pas si tu as vu ?
 

Ok je vois. Autre question, est-ce qu'il est possible d'installer une base de ZAR dans le NAC ou faut-il obligatoirement prendre un abonnement ? D'ailleurs est-ce possible d'avoir tous les service Live (Trafic, météo, parking, etc.) vu que normalement il faut un abonnement ? N'est-ce pas normalement rattaché au VIN d'un véhicule avec le NAC d'origine ?

Je pense qu'il est possible de les avoir, à mon avis ce n'est pas rattaché au VIN (car modifiable) mais avec le numéro de série du NAC (qu'on peut consulter sur Diagbox), Peugeot utilise très probablement le VIN pour retrouver le numéro de série ;)
Faudrait que je demande à ma concession au service SAV vu qu'ils étaient étonnés de mon projet mais qu'ils sont contents de me servir maintenant :)
 

D'accord, oui ça serait intéressant de savoir. Car ça serait dommage d'installer le NAC et de ne pas pouvoir profiter des services Live et du Trafic. Beau travail cependant ;)
 

D'accord, oui ça serait intéressant de savoir. Car ça serait dommage d'installer le NAC et de ne pas pouvoir profiter des services Live et du Trafic. Beau travail cependant ;)

Je te dirai ça la semaine prochaine quand le faisceau USB en rupture usine sera arrivé (il m'a dit entre le 26 et 28) ;)
 

Fouyayayayaya Félicitations ! Bon, le budget est quand même conséquent, mais ça donne envie !
 

Fouyayayayaya Félicitations ! Bon, le budget est quand même conséquent, mais ça donne envie !

C'est sûr, mais perso je ne reviendrai pas en arrière (surtout pour ce p*** de lag Bluetooth / mode iPod que je ne supportai plus) j'ai vu des écrans avec la bonne référence sur eBay à 250€ pour ceux qui veulent se lancer (neufs en plus, alors qu'ils sont à 540€ chez Peugeot), il semble possible de faire une Offre et donc de gratter encore quelques euros :bounce:
Il ne faut pas forcément tout acheter en même temps, ça permet d’étaler le budget et préparer l'installation dans les meilleures conditions ;)
 

C'est sûr, mais perso je ne reviendrai pas en arrière (surtout pour ce p*** de lag Bluetooth / mode iPod que je ne supportai plus) j'ai vu des écrans avec la bonne référence sur eBay à 250€ pour ceux qui veulent se lancer (neufs en plus, alors qu'ils sont à 540€ chez Peugeot), il semble possible de faire une Offre et donc de gratter encore quelques euros :bounce:
Il ne faut pas forcément tout acheter en même temps, ça permet d’étaler le budget et préparer l'installation dans les meilleures conditions ;)
Je me suis fait voler pour 2000e de matos dernièrement donc ça sera pas pour tout de suite, mais je l'envisage sérieusement. J'attend de voir tes conclusions sur le télécodage.
Je fais parti de ceux qui ont ajouté une caméra de recul (d'origine) en seconde monte et je t'avoue que vu comment on a galérer avec le garagiste (et que visiblement c'est devenu impossible de reproduire aujourd'hui), je sais pas si le NAC vaux la perte de caméra (qui m'aura couté presque 300e au total)
 




Impressionnant beau boulot !

Merci pour le tuto je vais voir ça car c'est mon gros reproche sur la T9 phase 1 le smeg+.
 


Bravo belle persévérance
Après tu penses que sur une 508 c'est reproductible ou pas ?

Ce sera exactement le même principe, le démontage sera différent (ça parait évident) et la référence de l'écran qu'il te faut est 9813041280 ;) (on en trouve plein sur Internet)
Je vais ajouter la référence au tuto :)
A titre indicatif, l'écran neuf pour 508 / Expert vaut 642€ TTC.
 

Je prépare un tuto pour 208 / 2008, j'ai l'écran capacitif en main, il me manque un nouveau NAC et je remet ça :pt1cable:

Et encore plus fou, je suis également en train de travailler à l'intégration du NAC et d'un écran capacitif de 3008 dans ma RCZ qui dispose d'un vieux WipCom 3D, les commandes au volant sont OK, il me manque un cable LVDS pour afficher quelque chose pour le moment (je l'ai commandé). Le plus gros soucis c'est de faire les finitions pour que ce soit parfaitement intégré car rien n'est prévu pour.

FFIKmlB.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Jimini_Criket

trouve une autre place pour le nac,l'ecran se trouverai bien a cette place,puisque sur le dessus il va etre difficilement accessible pour le tactil.
en haut il faut simplement faire une trappe de rangement en cuir.
apres si tu fait un system pour garder l'ecran en haut,ca risque de faire gros et pas du tout dans la phylosophie RCZ
 

trouve une autre place pour le nac,l'ecran se trouverai bien a cette place,puisque sur le dessus il va etre difficilement accessible pour le tactil.
en haut il faut simplement faire une trappe de rangement en cuir.
apres si tu fait un system pour garder l'ecran en haut,ca risque de faire gros et pas du tout dans la phylosophie RCZ

Je vais voir ce qu'il est possible de faire car l'écran de 208 a quand même une petite épaisseur (le plus adapté car celui des 308 est trop large) et avec le NAC juste derrière ...

J'ai pris ça:
41lZBpRoSnL.jpg
 

pourquoi pas si ca rentre en profondeur
apres ,tu n'as peut etre pas besoin du lecteur cd.
tu n'est peut etre pas obligé de conserver la carcasse du nac en l'etat(en fabriquer une en resine)
 

ou faire un plastron legerement resorti avec des joues sur le coté pour contenir l'ecran 308 un peut dans le principe 208 mais en bas