[TUTO] Remplacement SMEG+ par un NAC Wave2 sur 308 T9 (+ BTA 2.0)

Effectivement, moi j'avais un câble derrière la prise ODB.
Mais tu peux aussi prendre 2 fils rigide de câble téléphone ou câble réseau et brancher directement ton Shield à L'ODB.
Pour les pin à connecté, c'est expliqué sur le tuto de VLud.
Moi, dans l'attente de recevoir la prise ODB, c'est ce que j'ai fais !
20230213_162248.jpg

Merci

Ou a tu trouver ces cables la ?

Je t’avoue que meme en relisant le tuto, je ne comprends pas comment brancher tout ça c’est pour ça que j’avais peur.

Niveau câblage je suis une brêle je n’y comprends rien.

J’essaie de trouver un pas-a-pas hyper détaillée sur la facon de connecter le shield a l’arduino et a la voiture mais sans succès

En plus, depuis que j’ai mis le nac le chauffage est a fond sur la voiture c’est hyper désagréable il faut que j’arrive a me depatouiller rapidement

Merci

Ou a tu trouver ces cables la ?

Je t’avoue que meme en relisant le tuto, je ne comprends pas comment brancher tout ça c’est pour ça que j’avais peur.

Niveau câblage je suis une brêle je n’y comprends rien.

J’essaie de trouver un pas-a-pas hyper détaillée sur la facon de connecter le shield a l’arduino et a la voiture mais sans succès

En plus, depuis que j’ai mis le nac le chauffage est a fond sur la voiture c’est hyper désagréable il faut que j’arrive a me depatouiller rapidement
je t'ai envoyer un mp pour le chauffage tant que la base avec les warning n'est pas rebrancher ca fais cela

slt Enzo
j ai trouvé ça sur le Web si ça peut t aider au niveau des branchements, car moi aussi je recherche un tuto détaillé poir mon nac .2
ça devient plus clair.
usb au pc et odb au la prise de la voiture je pense

Pièces jointes

• Screenshot_20240831_171325_Leboncoin.jpg
    Screenshot_20240831_171325_Leboncoin.jpg
    265.9 Ko · Affichages: 13
  • Screenshot_20240831_171329_Leboncoin.jpg
    Screenshot_20240831_171329_Leboncoin.jpg
    174.3 Ko · Affichages: 13
  • Screenshot_20240831_171334_Leboncoin.jpg
    Screenshot_20240831_171334_Leboncoin.jpg
    276.5 Ko · Affichages: 13

Oui, enfin je pense surtout que vous n'avez pas bien regardé le tuto de VLud qui est pourtant très explicite et détaillé....
C'est ici :

Ci-dessous la capture de la partie ou il explique très bien la connexion des fils pour l'ODB.
Screenshot_20240831_210140_Chrome.jpg
Sinon, en attendant d'avoir ta prise DB9, tu branche directement les fils entre le connecteur vert (repère 4) et les pins 3 et 8 sur la prise ODB de la voiture.

Et concernant les fils, je t'ai dis d'où je les ai récupéré..... si en plus tu ne lis pas mes posts entièrement.....
Mais tu peux aussi prendre 2 fils rigide de câble téléphone ou câble réseau et brancher directement

Oui, enfin je pense surtout que vous n'avez pas bien regardé le tuto de VLud qui est pourtant très explicite et détaillé....
C'est ici :

Ci-dessous la capture de la partie ou il explique très bien la connexion des fils pour l'ODB.
Voir la pièce jointe 38038
Sinon, en attendant d'avoir ta prise DB9, tu branche directement les fils entre le connecteur vert (repère 4) et les pins 3 et 8 sur la prise ODB de la voiture.

Et concernant les fils, je t'ai dis d'où je les ai récupéré..... si en plus tu ne lis pas mes posts entièrement.....
Salut,

Depuis le debut tu insiste sur le fait que je n’ai pas bien lu le tuto détailler alors que si, il faut se mettre a la place des gens complètement novice et qui ne comprennent pas comment fonctionne les branchement exactement et on besoin d’une explication plus détaillée

Merci pour ton aide, mais tu me marque d’utiliser des cable reseaux ou téléphone, ont-il un nom technique ? Sur la photo cela ressemble a des fil de fer je n’ai jamais vue de cable de ce type.

Merci pour votre aide

Bonjour

J’ai enfin réussis à télécoder le nac grâce à l’aide de @ayad

Le soucis restant est que mon SMEG affichait tout ce qui était lié a la voiture (porte ouverte, feux de jour auto activé, essuie-glace auto activée, carburant faible)

Enfin j’avais ce genre de notification et lorsque j’appuyais sur le comodo droit, j’avais la conso en temps réel.

Toutes ces fonctionnalités ne fonctionnent pas sur le NAC, quelqu’un a une solution s’il vous plait

Merci pour les autres.....
Le tuto est plutôt complet, j’avais mal saisi les branchements et il m’a guidé sur What’s app, il s pris le temps contrairement a d’autres qui ne savaient que dire « Je pense que tu n’a pas lu le tuto » d’où mon remerciement particulier

Dans mon précédent message j’ai marqué « merci pour votre aidé qui était destiné a tout le monde

bonjour, tu a pris des photos de ton installation. branchement et pas a pas avec les preparatif et paramètres arduino...., car moi aussi je patauge avec arduino. j ai lu et relu pour info

« Je pense que tu n’a pas lu le tuto »
Effectivement, je n'ai fais que dire que tu as mal lu....
Screenshot_20240831_210140_Chrome.jpg
Sinon, en attendant d'avoir ta prise DB9, tu branche directement les fils entre le connecteur vert (repère 4) et les pins 3 et 8 sur la prise ODB de la voiture
Mais tu peux aussi prendre 2 fils rigide de câble téléphone ou câble réseau et brancher directement ton Shield à L'ODB.
Bref.... bonne continuation à toi!

Bonjour

J’ai enfin réussis à télécoder le nac grâce à l’aide de @ayad

Le soucis restant est que mon SMEG affichait tout ce qui était lié a la voiture (porte ouverte, feux de jour auto activé, essuie-glace auto activée, carburant faible)

Enfin j’avais ce genre de notification et lorsque j’appuyais sur le comodo droit, j’avais la conso en temps réel.

Toutes ces fonctionnalités ne fonctionnent pas sur le NAC, quelqu’un a une solution s’il vous plait
Je sais plus dans quelle zone mais il y a affichage ordinateur de bord à valider et ordinateur de bord en roulage à valider
Cherche dans les zone c’est vers le bas ( regarde dans la zone 2108 il me semble )

D’accord je vais essayer.

Enfin dernière question, j’ai voulu lancer une mise a jour du nac qui a planté en plein milieu et reste en ecran bleu.

J’ai vu après qu’il fallait récupérer un fichier licence à mettre sur la clé avec le Firmware.

La question est maintenant que le NAC Est décoder avec mon vin quelle est la procédure à suivre pour avoir le fichier licence ?