Voici mon expérience des NAC d'occasion:
- 1 reçu semi-HS d'une casse Espagnole venant d'une Citroen C-Elysée (probablement court-circuit sur l'entrée CAN lors de l'accident, qui n'est pas protégée contre les surtensions)
- 1 reçu non-calibré du tout de eBay
Avec les deux j'ai pu m'amuser à peu à bidouiller, démonter, etc.
J'ai transféré la carte mère supérieure (celle où il y a les puces GPS, la NAND, le processeur, le contrôleur CAN etc) du NAC HS vers celui non calibré => ça marche (je pense que c'est prévu pour éviter de changer entièrement le matériel quand c'est cassé)
Je retrouve le nouveau numéro de série, la voiture dont il provenait, et même l'endroit où elle a eu un accident (si on ne rebranche pas l'antenne GPS tout de suite
)
J'ai donc pu enfin vérifier mon questionnement sur les services connectés :
Le NAC est identifié chez PSA
UNIQUEMENT via son numéro de série
L'information est donc vérifiée:
Petit bémol de l'occasion:
Le NAC contient un byte dans son firmware qui indique quel fichier de calibration il doit utiliser (pour le logo constructeur de démarrage, le fonctionnement de la commande au volant - l'action molette produit l'effet inverse avec le fichier C-Elysée sur une 308, quand on monte le volume sur la molette en fait ça le fait baisser sur le NAC -, le volume de la voiture pour éviter l'écho du Bluetooth, les thèmes, les images correspondants à votre voiture dans le menu AAS etc)
Ce fameux numéro de fichier de calibration est impossible à modifier sans intervention de l'assistance technique Peugeot (et c'est pas faute d'avoir essayé)
Je ne vous recommande donc pas de prendre le NAC d'une autre voiture que la votre parce que je ne suis pas sûr que Peugeot veuille me télécoder ça si je me pointe avec le boitier en concession