[TUTO] Remplacer la caméra de recul 130° par la caméra panoramique 180° (Visiopark 1) sur 308

Salut @VLud
Jučer sam završio instalaciju NAC-a na svoj 208, i zahvaljujem vam na tutorijalima koje radite!
Međutim, naišao sam na ovaj vodič i pitam se, ali mislim da je to moguće, ali to je uglavnom na razini nosača za montažu kamere.
Što misliš ? Mogu li staviti kameru od 180 stupnjeva na svoj 208? hvala
Više nas je to radilo ovdje....read the whole forum...

• J'aime
Reactions: weirdcactus

Salut @VLud
Hier j’ai fini l’installation du NAC sur ma 208, et je te remercie des tutos que tu fais !
Cependant je suis tombé sur ce tuto, et je me pose la question, mais je pense que c’est possible mais c’est surtout niveau support de fixation de la caméra.
Qu’en penses tu ? Est ce que je pourrais mettre une caméra 180 degrés sur ma 208 ? Je te remercie

Oui c'est possible en faisant un trou avec les dimensions que j'ai posté, je l'ai déjà fait :) (c'est un peu galère au Dremel + perceuse)

I used cameras from ali. Not those ones in particular, but they work together with that RCA adapter for NAC/RCC unit. And you need callibration with diagbox, cause i suspect the angle is a bit different. Also, dont bother to buy AHD, it doesn't work.
Also, don't forget to get the 12V from the BSI or from the parking module.

Dernière édition:

I used cameras from ali. Not those ones in particular, but they work together with that RCA adapter for NAC/RCC unit. And you need callibration with diagbox, cause i suspect the angle is a bit different. Also, dont bother to buy AHD, it doesn't work.
Also, don't forget to get the 12V from the BSI or from the parking module.
Thank you for your response. I searched for 180 degree camera and results were AHD cameras, thats the reason I sent that link, but it has wire to cut to have cvbs signal, also for mirroring image and parking lines. Is it important to be 180 degree? Because mainly in searching results are 170 degre. I already prepared '+' signal from parking module

• J'aime
Reactions: weirdcactus

Thank you for your response. I searched for 180 degree camera and results were AHD cameras, thats the reason I sent that link, but it has wire to cut to have cvbs signal, also for mirroring image and parking lines. Is it important to be 180 degree? Because mainly in searching results are 170 degre. I already prepared '+' signal from parking module

Yes, it is necessary. I have 170 deg on the rear and i can say that the edge is a bit weird. But probably it'll be fixed after i calibrate it.
And sure, go for 180 with AHD-CVBS wire. Get one with 3 wires

• J'aime
Reactions: milanche92

Bonjour à tou(te)s,

je suis l’heureux propriétaire d’un 5008 de 2019 déjà équipé d’un VP1 ! Je souhaiterai me lancer dans l’installation du VP2.

j ai vu au début du post que @VLud a partagé avec nous la liste des pièces à acheter ainsi que la réf du calculateur à rajouter. Merci beaucoup @VLud.

toutefois, pour que l’installation puisse se rapprocher le plus possible d’une installation d’origine, j’aimerai connaître les emplacements de chaque élément (calculateur, passage des câbles) (côté passager ou conducteur) ?!

quelqu’un qui a accès au service box pourrait partager avec moi une photo de la vision éclatée du circuit sur un 5008 ?

merci à vous.

Bonjour,

Si je prends la référence 16 482 985 80 Le Cable arrive déjà serti, plus qu’à Clipse sur les deux embouts sur la photo ?

Où je dois acheter le reste de la liste de courses ?
Merci

Bonjour à tou(te)s,

je suis l’heureux propriétaire d’un 5008 de 2019 déjà équipé d’un VP1 ! Je souhaiterai me lancer dans l’installation du VP2.

j ai vu au début du post que @VLud a partagé avec nous la liste des pièces à acheter ainsi que la réf du calculateur à rajouter. Merci beaucoup @VLud.

toutefois, pour que l’installation puisse se rapprocher le plus possible d’une installation d’origine, j’aimerai connaître les emplacements de chaque élément (calculateur, passage des câbles) (côté passager ou conducteur) ?!

quelqu’un qui a accès au service box pourrait partager avec moi une photo de la vision éclatée du circuit sur un 5008 ?

merci à vous.

petite relance au cas ou une âme charitable aurait accès au service box en ligne.

Merci à vous tous.

hile it is only 2 connectors, 4 wires and a ferrite in the middle: My DIY with DuPont cables cost me a lot more than 4€ if you add a ferrite on it :p T1Cable:

Bonjour
où puis-je trouver les câbles, les liens sont rompus. Je ne peux pas voir les éléments qu'ils contiennent

Hi,
can You explain how You do it? do you need VIN number of the car with Visiopark I?

Select your car -> repair -> radio unit -> repair -> repair kit -> you should find some menu for camera callibration
Park your car in front of a parking space (not sure but i think 30cm in front of the lines), make sure to align it on the center and start the process.
Then slowly move till the rear of your car reaches the middle of the parking space and stop, shift in neutral and wait for Diagbox to show the results.
You might need to try multiple times, this process is so annoying.. they could've coded it better :crazy:

Somebody who succeeded for front camera, btw? i need some help... It keeps failing

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mike89

Hello everyone,
anyone of you do the calibration by Diagbox, in the 508 SW I gen with Wave2? I tried couple of times, make everything according to the procedure, park on a parking slot, exit the parking place slowly under 5km/h and after that i see a message in DB that Learning inprogress and next Programming complete but nothing has changed :(

I found the part of instruction: https://www.scribd.com/document/613160082/Regulacion-camara-marcha-atras

Dernière édition:

Bonjour,

Pour clarifier, dois-je acheter un jeton et utiliser un numéro de châssis similaire pour pouvoir activer la caméra arrière à 180 degrés ?

Et dois-je utiliser une version officielle de DiagBox, ou puis-je utiliser une version non officielle (crackée) avec une puce complète ?

Merci d'avance !

Dernière édition:

Hello again,
I tried the calibration procedure a few times today with the same result - error B158F.

Do I need to enter the VIN of the car with Visiopark I to Diagbox to do the calibration? Or maybe the reason for the issue is the mounting (original for 508 SW for 130 Camera)?

Now it looks like this and I cant end the calibration with success. View media item 3233

Dernière édition:

Nope, I haven't finished this project yet. I installed the 180 camera, here is the result on 508 SW:

I'm stuck on one thing: the 3rd photo, ZOOM view, the rear of the vehicle protrudes from the frame. I can't find a way for that. I tried just by changing the model to a 3008, 5008 or 308 and these are well in the frame.

I bought a second 180 camera, hoping that with visiopark2 the problem might not arise but I really don't have too much hope on that. On the other hand, the camera comes from a DS7, the same one on which I took the Visiopark2 box, however the connector is different (6 pins and not 4). Couldn't find the original connector, and the trunk harness was already gone when the camera was removed..

Hi,
how do you mount this camera in 508 SW? What holder do you use? And how do you calibrate it?

Hi,
how do you mount this camera in 508 SW? What holder do you use? And how do you calibrate it?
I used a 3D printed holder that I made myself.
I didn't calibrate it, I didn't have time to do it and have since sold my car. I was planning on doing calculations to determine the values in order to calibrate it properly with arduino based on how original visiopark 1 is done on other cars. Other way I didn't try was to go through a 308 SW or newer 508 SW and then launch the calibration procedure on a very flat and very well drawn parking lot.

• J'aime
Reactions: Mike89

Bonjour à tous,
J’ai déjà produit cette installation sur une 308 T9 de 2015 Allure qui n’avait pas la caméra de recul donc j’ai prit la ref mentionnée qui inclue la totalité tél que le long câble etc tout s’est bien passé ça fait désormais plus d’un an que je l’ai installé.

je souhaite réitérer la procédure avec un Opel Grandland X de 2020 tout fraîchement acheté en boîte automatique, donc je me suis renseigné sur servicebox et on m’a donné cette ref PSA : 16238156 80
Mais dans la même documentation on me met en garde me disant que l’installation est possible uniquement sur boîte mécanique.
Je vois pas ce qui pourrait différencier le fait que ça soit une auto ou une boîte Manu, quelqu’un a des connaissances là dessus qui pourrait m’aiguiller ?

merci par avance.

Bonjour à tous, j'ai acheté une 3008 hybride 4 neuve il y a environs 6 mois et je suis ETONNE de la TRES mauvaise qualité video de la caméra de recule. C est une catastrophe par temps de pluie car la résolution est vraiment minable. Comment est ce possible de proposer ca en 2023 alors que ma 208 de 2016 a une caméra de recule de meilleure qualité vidéo et de meilleure résolution ! Peut on remplacer la caméra d'origine par une autre caméra de chez Peugeot ? Vu que j'ai deja une caméra en place et que j'ai pas de cable a tirer, je voulais juste savoir si je pouvais remplacer la caméra elle même via des branchements simple en y plaçant une autre caméra de chez peugeot.
A part ca, la voiture est juste topissime en terme de conduite et qualité intérieur.

Merci à tous

Hi all, I have installed NAC Wave4 and the 180° camera on my 508 RXH, unfortunately I can't get it to display the default mode when I put it in reverse, it is always automatically in zoom mode.
Does anyone have the same problem and could solve it?

Dernière édition:

Buenos dias,

¿Alguien ha probado una cámara AHD<->CVBS de 170 grados de China y la ha hecho funcionar? Todavía no sé qué tipo de cámara necesito. Ni AHD ni CVBS parecen funcionar o hice mal el cableado...

Cámara de 170 grados @AliExpress

Además, intenté llevar energía positiva a mi módulo de estacionamiento, pero cuando pongo el auto en reversa aparece el mensaje "Error del sistema de estacionamiento". ¿El módulo de estacionamiento y la cámara no comparten el mismo pin en BSI?

¡Gracias!
Tengo uno instalado en visiopark 2 en un Peugeot 5008 II. Tiene mejor calidad pero tengo problema con el ojo de pez y la distancia del obstáculo.

Hi all, I have installed NAC Wave4 and the 180° camera on my 508 RXH, unfortunately I can't get it to display the default mode when I put it in reverse, it is always automatically in zoom mode.
Does anyone have the same problem and could solve it?
I have solved the problem, one parameter below needs to be deactivated.

2133 Telecoding_Fct_WAVE3
Parameter New Generation obstacle detection system

• J'aime
Reactions: ezejp

Bonjour,

Je vais me lancer dans ce projet d'installer la camera de recul en seconde monte.

Je vais devoir installer le câble jusqu'à l'avant car je n'ai pas le faisceau pré-cablé dans ma voiture ,

A tout hasard parmi ceux qui déjà acheté le kit 16 482 985 80 et coupé le câble, qui souhaiterait me vendre le faisceau (même partiellement coupé de quelques centimètres) ?

Merci d'avance,

Baptiste