Bonjour,
J'ai voulu installer une caméra de recul sur mon Expert IV. C'est tout à fait possible chez un concessionnaire mais le temps à passer fait grimper la facture.
Du coup, je n'ai commandé que les pièces et j'ai fait l'installation avec mes petites minounes.
- Pack retrovision : 16 544 721 80 (157,30€)
- Notice : ici en PDF
- Temps pour novice totalement ignorant et sans outils : 7h (je suis allé de surprise en surprises).
- Activation : forfaitaire de 51,90€)
Passage en concession pour activer la caméra et là... c'est le début des ennuis car au premier essais, le chef d'atelier n'a obtenu qu'un triangle rouge en configurant une caméra 170° (alors que la mienne est une 180°).
Il a ensuite configurer la bonne caméra mais... rien ! Nada. Pas la moindre image qui provient de la caméra. J'ai le schéma en vue de dessus de l'Expert et les symbole de distance envoyés par les radars de reculs.
Le chef d'atelier m'explique que l'installation par mes propres soins ne dispose d'aucunes garanties et donc à moi de me démerder avec, lui il a appuyé sur le bon bouton et si rien ne se passe c'est que j'ai mal monté les pièces.
Le tout étant facturé bien évidement au forfait de 52€ pour... rien.
Alors oui, je n'ai pas de garantie car la pose est à ma charge mais ce qui cloche c'est que, caméra activée, je n'obtienne aucune image et surtout PAS DE TRIANGLE ROUGE comme quoi un défaut de communication serait détecté. Or, ce défaut était bien apparu lors de la première tentative.
La question est simple : est-ce que je dois faire confiance à mon garage ou est-ce que je ne devrais pas mieux d'investir dans une interface Chinoise et me débrouiller avec (et l'aide du présent forum) ?
Ce qui me mets la puce à l'oreille c'est le message suivant qui stipule bien et qui confirme qu'en cas de défaut de communication avec la caméra, un triangle rouge doit bien s'afficher...
J'avoue être un peu paumé dans le jargon des spécialistes
Merci pour votre éclairage
[EDIT]
- Lien pour le télé-codage
- Lien sans Diagbox
J'ai voulu installer une caméra de recul sur mon Expert IV. C'est tout à fait possible chez un concessionnaire mais le temps à passer fait grimper la facture.
Du coup, je n'ai commandé que les pièces et j'ai fait l'installation avec mes petites minounes.
- Pack retrovision : 16 544 721 80 (157,30€)
- Notice : ici en PDF
- Temps pour novice totalement ignorant et sans outils : 7h (je suis allé de surprise en surprises).
- Activation : forfaitaire de 51,90€)
Passage en concession pour activer la caméra et là... c'est le début des ennuis car au premier essais, le chef d'atelier n'a obtenu qu'un triangle rouge en configurant une caméra 170° (alors que la mienne est une 180°).
Il a ensuite configurer la bonne caméra mais... rien ! Nada. Pas la moindre image qui provient de la caméra. J'ai le schéma en vue de dessus de l'Expert et les symbole de distance envoyés par les radars de reculs.
Le chef d'atelier m'explique que l'installation par mes propres soins ne dispose d'aucunes garanties et donc à moi de me démerder avec, lui il a appuyé sur le bon bouton et si rien ne se passe c'est que j'ai mal monté les pièces.
Le tout étant facturé bien évidement au forfait de 52€ pour... rien.
Alors oui, je n'ai pas de garantie car la pose est à ma charge mais ce qui cloche c'est que, caméra activée, je n'obtienne aucune image et surtout PAS DE TRIANGLE ROUGE comme quoi un défaut de communication serait détecté. Or, ce défaut était bien apparu lors de la première tentative.
La question est simple : est-ce que je dois faire confiance à mon garage ou est-ce que je ne devrais pas mieux d'investir dans une interface Chinoise et me débrouiller avec (et l'aide du présent forum) ?
Ce qui me mets la puce à l'oreille c'est le message suivant qui stipule bien et qui confirme qu'en cas de défaut de communication avec la caméra, un triangle rouge doit bien s'afficher...
J'avoue être un peu paumé dans le jargon des spécialistes
Merci pour votre éclairage
[EDIT]
- Lien pour le télé-codage
- Lien sans Diagbox
Dernière édition: