Caméra de recul d'origine // écran bleu

nippocamp

Membre
8 Décembre 2017
5
0
1
Bonsoir,
J'ai parcouru un peu le fofo et je n'arrive pas a trouver une info :
J'ai une caméra de recul d'origine sur mon 3008 e-hdi 115 de 2014...
Jusque là tout allait bien, radar + caméra qui se déclenchaient à chaque marche arrière mais depuis quelques temps j'ai un écran bleu à la place de ... ben de ce que je devrais voir : ce qu'il y a derrière ma voiture... (bon ça semble aléatoire car hier la caméra a fonctionné puis plus rien de nouveau aujourd'hui...)
J'ai réussi tant bien que mal à dévisser le hayon, écarter aux forceps le plastique pour accéder au connecteur de la caméra (4broches), débrancher, vérifier que les cosses étaient propres... rebrancher ... et toujours rien...

j'ai voulu aller chercher la référence de la caméra/connectique mais comme SBox est maintenant payant, difficile de retrouver les info sur cette maudite caméra...
Quelqu'un a t'il une info / aide à me fournir ??

merci d'avance !
 

Bon ben auto réponse : voici la référence de la pièce apparemment :

9812018380

mais ça ne répond pas à ma question de l'écran bleu ....

On verra bien ....

quelqu'un a-t'il la méthode pour retirer la caméra du hayon sans tout défoncer ? (clips, attaches en plastique etc... ?)
 

Slt, tu dis un jour la caméra fonctionne, un autre c'est écran bleu, pour moi cela me fait penser à un problème de câblage, un fil de coupé dans la gaine qui relie la caméra à l'écran du tableau de bord... personnellement je regarderai au niveau de l'écran tableau de bord l'arrivée des fils, il y a surement un fil de coupé dans la gaine au niveau de la sortie écran, car cela est fréquent, à force de se lever et de se replier, les fils arrivent à se sectionner dans la gaine juste en sortie du bloc d'écran, la gaine s'enfilant ensuite sous le tableau de bord direction l'autoradio...dans la gaine tu as plusieurs fils de différentes couleurs, le fil qui vient de la caméra et surement coupé et par moment doit faire "contact" et donc fait marcher ta caméra correctement, regarde le tuto ci dessous, tu visualisera l'endroit qu'il faut ouvrir au niveau de la gaine....

http://peugeot-rcz.forumactif.com/t1732-probleme-affichage-ecran-couleur-wipcom-3d