Le forumeur Dinkys a déjà fait un post pour l'ajout d'une caméra de recul :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/installation-caméra-de-recul.126641/
Je m'en suis inspiré pour faire mon propre montage.
Par rapport à lui, la principale différence est que je n'ai pas monté une caméra identique à celle d'origine.
J'ai utilisé un modèle trouvable sur Ebay :

Un câble video et une extrémité alim sont fournis, et je les ai utilisés :

Le cable video ne peut pas être branché directement derrière le poste, il faut un adaptateur :

Cet adaptateur assure aussi l'arrivée d'alimentation électrique.
Par rapport à installer une caméra d'origine, les avantages et les inconvénients sont :
+ plus facile à trouver sur internet. Note : les caméras d'origine sont assez faciles à trouver, par contre les connecteurs spécifiques qui vont avec (côté caméra et côté poste) c'est quasi introuvable
+ un peu moins chère
+ pas de modification du pare-chocs à faire (trou pour la caméra)
+ système d'intégration de la caméra fourni (à la place d'un feu de plaque)
- caméra standard signifie angles et lignes de guidage pas adaptés au véhicule
- caméra moins centrée
- qualité très variable selon les caméras
Il faut bien sûr avec une 108 avec un écran 7 pouces. Si vous avez le modèle basique, c'est très facile à échanger (plug and play, moins de 200€ d'occasion pour un modèle non Android Auto)
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/installation-caméra-de-recul.126641/
Je m'en suis inspiré pour faire mon propre montage.
Par rapport à lui, la principale différence est que je n'ai pas monté une caméra identique à celle d'origine.
J'ai utilisé un modèle trouvable sur Ebay :

Un câble video et une extrémité alim sont fournis, et je les ai utilisés :

Le cable video ne peut pas être branché directement derrière le poste, il faut un adaptateur :

Cet adaptateur assure aussi l'arrivée d'alimentation électrique.
Par rapport à installer une caméra d'origine, les avantages et les inconvénients sont :
+ plus facile à trouver sur internet. Note : les caméras d'origine sont assez faciles à trouver, par contre les connecteurs spécifiques qui vont avec (côté caméra et côté poste) c'est quasi introuvable
+ un peu moins chère
+ pas de modification du pare-chocs à faire (trou pour la caméra)
+ système d'intégration de la caméra fourni (à la place d'un feu de plaque)
- caméra standard signifie angles et lignes de guidage pas adaptés au véhicule
- caméra moins centrée
- qualité très variable selon les caméras
Il faut bien sûr avec une 108 avec un écran 7 pouces. Si vous avez le modèle basique, c'est très facile à échanger (plug and play, moins de 200€ d'occasion pour un modèle non Android Auto)
Dernière édition:

:

) pour avoir accès derrière et passer la câble. Il faut le faire descendre par l'arrière au travers du tableau de bord, ce qui est assez facile, et le récupérer par le dessous (au-dessus des pédales), puis l'amener jusqu'à cet endroit où il y avait ce cache que l'on vient d'enlever.