Y a t-il un électricien sur le forum ?

Léona

Nouveau membre
20 Octobre 2019
1
0
1
Nîmes
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai surement endommagé quelque chose d'électrique sur ma 206...

J'ai voulu remplacer l'autoradio d'origine par un poste avec écran pour installer une caméra de recul + appels téléphoniques sur hauts parleurs.

J'ai branché le + caméra sur le + feu de recul et le négatif caméra sur le négatif du même feu = test caméra OK.

J'ai fait passer le câble de la caméra sous la garniture du toit, puis derriere le porte-fusibles de l'habitacle.

J'ai déposé l'ancien poste et branché le nouveau à l'aide du connecteur d'origine puisqu'ils correspondent.

La nouvelle radio s'est allumée mais j'ai eu un écran blanc anormal, j'ai alors débranché le nouvel autoradio pour le tester à la maison sur un adaptateur 12 v, malheureusement toujours cet écran blanc.

A ce moment là, la voiture fonctionnait normalement (je l'ai utilisée pour divers déplacements)

J'ai alors contacté le vendeur qui m'a demandé des photos en situation, pour cela, j'ai mis le connecteur fourni avec la radio et simplement inséré les fils rouge, jaune et noir dans les côtés opposés des fils correspondants de la cosse 206, le poste s'est allumé, écran blanc.

GOME_C7_Note_Plus_20191010_181301_5.jpg GOME_C7_Note_Plus_20191010_181636_3.jpg
J'ai débranché.

Puis j'ai eu besoin de refaire des photos, j'ai refais le branchement ci-dessus (fils jaune et rouge à l'opposé des fils gris clair et fil noir au fil jaune/vert). Il y a eu une étincelle au niveau du fil de masse - le noir.

Depuis, la voiture ne démarre plus, enfin, ça fait comme si il n'y avait pas de carburant, le démarreur tourne dans le vide, il n'y a plus de phares ni de codes, pas de plafonnier non plus, j'ai remis la radio d'origine qui ne s'allume pas, les codes sont très faibles ainsi que les feux de recul. Je n'ai pas testé l'allume cigare, mais il y a la lumière de coffre qui s'allume. J'ai vérifié les fusibles dans le compartiment moteur (à côté de la batterie) et ceux de l'habitacle, ils sont tous bons. J'entends un très léger cliquetis dans l'habitacle, et un autre dans le compartiment moteur.

J'ai débranché la caméra, débranché la batterie puis re-branché (j'ai remis de la graisse sur les plots), ça ne démarre pas.

Je ne peux pas déplacer la voiture chez un garagiste et aucun électricien auto ne veut se déplacer... Y a t-il d'autres fusibles ailleurs ? Est-ce que j'ai court-circuité quelque chose ? Je ne sais pas quoi faire.
 

il faut faire un diag,mais il y a des grandes chances que tu ai tué le bsi