Problème pour rebrancher l'autoradio d'origine raccord (fils coupés)

cilly97

Membre
20 Mai 2023
8
1
3
brignac
Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème pour revenir sur l'autoradio d'origine sur ma 206 SW 1.4 hdi.
Ce problème qui va suivre m'ennui désespérément, c'est pour cela que je pose cet ultime recourt...
En quelques lignes : J'ai, à l'époque voulu remplacer l'autoradio d'origine par un plus récent (avec écran motorisé) qui avais plein de fils qui demandés un nouveau raccord spécifique.
Un gars m'a refait les raccords mais il a coupé les fils avant les connecteurs iso de la voiture.
J'ai donc actuellement deux connecteurs iso qu'il faut relier aux fils sortants de la voiture (pour ensuite les brancher sur le poste), le soucis c'est que je n'arrive absolument pas à comprendre quel fil sortant va avec quel fil du connecteur. Plusieurs couleurs de fils sortants se répètent et j'ai déjà fait quelques combinaisons mais rien, l'autoradio ne s'allume pas et n'éjecte même pas le cd.
Voici les détails des fils :
Fils sortant de la voiture :
-1 duo vert/jaune + 3 blancs + 1 blanc (commande volant) + 2 marrons clair (blanc crème) + 2 rouges + 2 gris (1 fin et 1 épais) + 1 orange + 3 jaunes
Fils du connecteur iso 1 :
- 1 noir + 2 blancs + 1 vert + 1 duo blanc/noir + 1 duo violet/noir + 1 violet + 1 duo vert/noir + 1 bleu cossé sur lui même
Fils du connecteur iso 2 :
- 1 orange + 1 rouge + 1 jaune + 1 blanc + 1 noir + 1 bleu cossé sur lui même

Un énorme merci à celui/ceux qui pourront m'aider aux raccords,

Cordialement

Capture.JPG
 

Oh santa Maria ! Quand je vois ça, je te ferais bouffer les connecteurs Iso à celui qui les a coupé...c'est pas comme s'il existait des adaptateurs. En pj, déjà une idée de l'affectation des voies pour 206 sw de 2003
 

Pièces jointes

  • 141_206-fr-ed02-2003.pdf
    17.8 Ko · Affichages: 6

Merci du retour et pour le doc, ça donne déjà une idée. Reste à déterminer de l'autre côté sachant qu'il y a des couleurs en double voir en triple.
Vous pointer parfaitement le soucis, si j'avais su que ce guss ferais ça et surtout me pénalisera tant, je me serai abstenu, ça c'est clair !
 



Merci pour l'info, demain il fera jour. J'essaierais de m'appuyer sur la revue technique, en espérant que je puisse lire les inscriptions sur chaque fils... Je re posterai si j'ai des nouvelles. Encore merci.
 

Bonjour à tous, je reviens sur ce post, mon problème n'étant pas résolu. Je n'arrive pas à comprendre les couleurs des fils, j'ai essayé différentes possibilités de raccord avec des domino mais sans succès, surtout qu'il y a 3 fils rouge dont un qui doit aller sur le permanent +. Pas de fusibles grillés également. Du coup, je me demandais si il était possible de carrément remplacer le faisceau (plus propre et avec ses connecteurs iso déjà dessus). Savez vous comment s'appel ce faisceau ? J'ai vu différents types d'ensemble de faisceau (portière,attelage,etc...) mais si c'est possible de prendre que l'ensemble concerné, cela éviterais de prendre tout les faisceau de la 206. Une fois que j'aurai le nom, j'essaierai d'aller à la casse ou bien sur le net. (Si par hasard vous avez des liens, je suis preneur !).
Merci par avance !
A plus tard :)