Caméra de recul installer 308 GT

dumbelbee

Membre
23 Octobre 2023
23
1
3
Sweden
i4lEcL8
Bonjour,

J'ai une Peugeot 308 GT 2018, en changeant les antibrouillards l'autre jour, je suis tombé sur un connecteur qui n'est relié à rien.

Je sais que certains modèles de cette voiture sont équipés d'une caméra de recul, Min ne l'est pas.

Je me demande si quelqu'un sait s'il s'agit d'une connexion de caméra, si oui, est-ce plug and play ? Ou dois-je utiliser une DIAGBOX pour activer cette fonctionnalité ?

Merci d'avance!
i4lEcL8
 

Pièces jointes

  • IMG_0063.jpg
    IMG_0063.jpg
    879 Ko · Affichages: 25
Dernière édition:

Une finition GT sans caméra de recul?? C'est mesquin......
Je ne sais pas si c'est pour la caméra de recul, mais c'est possible (j'avais la precablage sur ma féline de 2016)
En tout cas, si c'est pour une 130°, il faudra effectivement Diagbox... et en version officielle (plus de télécodage hors ligne après 2016 normalement). Et si c'est une 180°, elle est activable via Arduino.
 

Salut, ouais, je sais, c'est un peu bizarre d'être un modèle GT et de ne pas l'avoir. une caméra de recul.

il semble que ce soit pour une caméra à 130 degrés à l'arrière.

comment l'activer via diagbox ?
 

Bonjour,
Une 308 GT sans camera de recul, c'est possible, j'avais trouvée une import allemande bien équipée mais sans la fameuse camera de recul. Il faut voir avec Claude Flavien (désolé, je ne suis pas sur de l'orthographe de son pseudo).
 


Merci les gars, je veux juste mentionner que j'ai acheté une caméra de recul sur une autre 308 avec le numéro de modèle : 9812503980. Pour plus de précision, la vue à 130° ne me dérange pas, tout ce qui compte c'est que j'ai une caméra inversée. XD
 

Il y a quand même une distendu notable entre la 130 et la 180 !
La 180 correspond au visiopark 1. En plus d'avoir une image qui va plus sur les côtés (180° oblige), tu as aussi une espèce de vue de dessus quand tu approche d'un obstacle.
Même si le connecteur est pour une 130, tu peux y mettre une 180 en faisant une adaptation du faisceau. Il y a un super tuto ici.
Je l'ai fais et je ne regrette absolument pas d'être passé de la 130 à la 180 !!!

Visioark1 :
20231024_182002_copy_1196x1196.jpg 20231024_182018_copy_1196x1196.jpg
 
Dernière édition:

ah je vois, donc la vue de dessus n'est pas présente sur la caméra à vue 130 ? Le problème est que je suis tellement mauvais pour fabriquer ou manipuler de petites choses que j'ai un peu peur de détruire quelque chose.
 

donc la vue de dessus n'est pas présente sur la caméra à vue 130 ?
Oui, c'est ça.
Mais en réalité, cela dépend en premier de ton système multimédia embarqué.
Si tu as un SMEG, tu ne peux mettre qu'une caméra 130° et l'activation sera forcément via diagbox (tu peux essayer avec une V7.57 qui fonctionne encore hors ligne)
Si tu as un NAC, tu peux au choix mettre la 130 ou la 180. Pour la 180, l'activation peut se faire via Arduino mais pour ma 130, c'est forcément via diagbox.

Voilà!
 

J'ai l'unité NAC, donc je peux installer le 130 avec diagbox ?

Savez-vous où je peux acheter un câble pré-fait qui fonctionnera pour l'appareil photo 180 ?
 

@claudeflavien est le pseudo que tu cherches, et comme je viens de le citer, il devrait avoir une notif.
On verra si ça le fait venir
ça l'a fait venir
J'ai l'unité NAC, donc je peux installer le 130 avec diagbox ?

Savez-vous où je peux acheter un câble pré-fait qui fonctionnera pour l'appareil photo 180 ?
Caméra 130°, télécoder le NAC, le BSI et l'AAS.
Caméra 180°, télécoder le NAC uniquement
Dans le cas de la REF donnée, c'est du 130° et il faudra payer un jeton pour le télécodage, aucune concession n'acceptera de le faire.
Concernant le VP1, je propose à la vente le kit complet avec l'adaptateur

Et pour répondre à la question de tous, la caméra de recul est de série en France en phase 2 sur GT, dans les autres pays ça varie donc si c'est un import, rien de choquant
 

oh d'accord, quand tu dis que personne n'acceptera ça, qu'est-ce que tu veux dire ?

quelle dose coûte un jeton ?

Et enfin, combien facturez-vous pour ce kit, mon frère ?

Merci d'avance!
 

oh d'accord, quand tu dis que personne n'acceptera ça, qu'est-ce que tu veux dire ?

quelle dose coûte un jeton ?

Et enfin, combien facturez-vous pour ce kit, mon frère ?

Merci d'avance!

ça veut dire que c'est hors procédure, il n'y a que le VP1 qui est proposé en concession
il faut compter 180€ le kit
 




hehe, je suis totalement novice dans ce domaine.
Alors je dois acheter votre kit et le programmer avec Arduino, n'est-ce pas?

Alors, quel est le prix du kit et de l'expédition en Suède?
 

hehe, je suis totalement novice dans ce domaine.
Alors je dois acheter votre kit et le programmer avec Arduino, n'est-ce pas?

Alors, quel est le prix du kit et de l'expédition en Suède?
le VP1 est télécodable en concession en après vente, c'est autorisé ou à faire par arduino

200€ avec la livraison en Suède
 

D'accord, vous ne vendez pas le câble seul ?

Parce que j'ai la capacité d'obtenir l'appareil photo, mais je n'ai pas le câble.
 


Je comprends tout à fait, savez-vous peut-être si le câble est vendu quelque part ou dois-je en fabriquer un ? Votre offre est alléchante mais je possède déjà les deux caméras donc en acheter une de plus ne serait pas si bon que ça.
 

Je comprends tout à fait, savez-vous peut-être si le câble est vendu quelque part ou dois-je en fabriquer un ? Votre offre est alléchante mais je possède déjà les deux caméras donc en acheter une de plus ne serait pas si bon que ça.
je les fabrique moi même
 

Je vois, et ils sont vendus en paquet avec l'appareil photo. Je vais voir si je peux me le permettre et vendre les appareils photo que je possède. Au fait, le thème vert, est-ce quelque chose qui est disponible en stock dans le nac ou doit-il être activé via Arduino ? merci beaucoup pour votre aide et vos patients
 

Je vois, et ils sont vendus en paquet avec l'appareil photo. Je vais voir si je peux me le permettre et vendre les appareils photo que je possède. Au fait, le thème vert, est-ce quelque chose qui est disponible en stock dans le nac ou doit-il être activé via Arduino ? merci beaucoup pour votre aide et vos patients
disponible uniquement avec un Wave 4
 



(peut-être pourriez-vous continuer en MP si vous allez plus loin dans la transaction, non ?)