MirrorScreen 108 de 2021 ne fonctionne pas

ValentinDP

Membre
28 Mai 2022
9
2
3
Orléans
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une 108 finition Allure de Juin 2021.

Le vendeur chez Peugeot m'a affirmé qu'il y avait CarPlay à l'intérieur du véhicule, n'ayant pas de câble ce jour, je n'ai pas pu essayer.

Une fois rentré chez moi, j'ai essayé de me connecter en câble à la voiture mais rien n'y fait.

J'ai cherché un peu sur ce forum pour trouver des réponses mais rien.

Pourtant je dispose bien des versions correctes du matériel pour en bénéficier.

Voici les versions logiciels et matériel :

  • Numéro matériel : 86140 - YV020
  • Audio : 8.14
  • Système d'exploitation 1 : 8.34
  • Système d'exploitation 2 : 8.59

Je joins quelques photos des versions matériel/logiciels ainsi que l'écran de configuration "connexion" du véhicule.

Le véhicule était soit disant aussi vendu avec la navigation intégrée mais je ne la trouve pas non plus ...

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • IMG_3850-min.jpeg
    IMG_3850-min.jpeg
    922.5 Ko · Affichages: 20
  • IMG_3852-min-min.jpeg
    IMG_3852-min-min.jpeg
    997.1 Ko · Affichages: 20


@jbf69

Bonjour,

Oui j'ai déjà vu ce topic ainsi que celui qui en découle mais les personnes ont l'air d'avoir le même matériel et chez eux ça à l'air de fonctionner ...

Je ne comprends pas trop du coup :/
 

@ValentinDP

Tu devrais te retourner vers ton vendeur. S'il t'a raconté des salades... Sinon la 108 est plutôt une Toyota, il faudrait peut-être creuser par là. Je ne peux pas t'aider plus. Je n'ai jamais eu une 108 entre les mains. :spamafote:
 

Hello,

Ce topic est plein d'infos :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mirror-screen-mirrorlink-appincar-108.8900/

D'ailleurs, dedans j'ai posté des copies d'écran issues de mon module :
https://www.forum-peugeot.com/Forum...rorlink-appincar-108.8900/page-2#post-2630985

Et tu noteras dans la capture du menu Connexion qu'on n'a pas la même chose. Moi c'est là que je peux activer Android Auto/Carplay.
On a pourtant exactement les mêmes versions de matériel/firmware.

Une piste d'explication possible : visiblement sur les auto possédant le GPS intégré, il n'est pas possible d'avoir AA/CP.
 

Salut @LoDeNo,

Oui j'ai déjà regardé ce topic et je ne comprends pas car j'ai la même version que vous ... mais pas le même menu de configuration.

Oui j'ai vu cette piste aussi mais je n'ai pas le GPS non plus ...

Du coup je ne comprends pas car j'ai aucun des deux présents :/
 

C'est très curieux tout ça.
Regarde ce post :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mise-à-jour-gps-108.125020/#post-2648028
Il indique l'emplacement de la carte GPS. Vérifie cet emplacement :
- si tu n'as rien c'est que tu n'as pas de GPS intégré. Dans ce cas, aucune explication sur tes menus manquants :/
- si tu as quelque chose, alors tu as le GPS intégré, reste à trouver comment l'activer (à voir avec le concessionnaire sans doute) et dans ce cas c'est "normal" que tu n'aies pas AA/CP
 
Dernière édition:

Je viens d'aller vérifier la carte SD mais l'emplacement est vide ...

Du coup c'est vraiment bizarre car je devrais avoir l'affichage de CarPlay/Android Auto mais rien du tout.

Je pense qu'il va falloir que je passe chez Peugeot.
 

Pièces jointes

  • IMG_3858-min.jpg
    IMG_3858-min.jpg
    338.4 Ko · Affichages: 10

Ha bah non c'est clair là au contraire : si tu as l'emplacement SD, c'est que ta voiture est équipée GPS. Dans la mienne qui ne l'a pas je j'ai pas ça, c'est juste un trou profond pour mettre une bouteille d'eau.
Il faut que tu récupères donc la carte des données GPS.
Et ça explique pourquoi tu ne peux pas avoir AA/CP.
 



Ce que tu peux tenter c'est débrancher le module GPS de l'arrière du poste (il est probablement sur la prise USB) et voir si ça active le menu AA/CP :spamafote:
 

Oui ça peut se tenter après je sais pas si il manque quelque chose niveau matériel à l’arrière

Niveau démontage c’est assez facile, besoin de matériel spécifique ? Des tutos dispo ou pas du tout ?
 

@LoDeNo quand vous avez changé votre poste pour le nouveau, vous avez utilisé tous les ports à l’arrière ou pas ? Car ça se trouve il me manquera un câble pour le port USB
 

Démonter est assez facile, c'est un petit coup de main à prendre.
Il faut :
- démonter la façade, en tirant le bas vers soi légèrement vers le haut. C'est un coup de main car il faut tirer fort (ça tient bien) mais avec délicatesse. Mais c'est bien comme ça que ça se démonte sans rien casser (je l'ai fait plein de fois, j'ai même graissé les clips pour l'enlever plus facilement maintenant ;) )
Sans titre.png
Puis ensuite tirer doucement pour déclipser toutes les attaches. (il y en a une petite dizaine je crois)
- enlever le cache à trous du dessus (facile)
- enlever les deux vis sur le dessus du combiné

Ensuite tu peux tirer le combiné pour mieux accéder aux fils.
Le connecteur USB est là :
image_2022-05-30_085427519.png


Sur un modèle sans GPS, un cable est branché dessus et descend jusqu'à la prise USB en bas de console.
Je ne suis pas certain mais il me semble avoir lu que sur les modèles avec GPS intégré, le cable qui est branché dessus part vers un boitier, qui ensuite fait un Y entre la prise du bas et le module GPS.
 
Dernière édition:

Hello. Véhicule de 2021 = encore sous garantie ==> direction la concession dans mon cas.
Et s'il y a eu erreur de vente, je demande à ce que le nécessaire soit fait ou je fais annuler la vente.
 

Bonsoir,

Je viens de démonter l'autoradio et effectivement sur les modèles GPS, il y a bien un doubleur de port derrière (voir photos pour les curieux, en rouge le câble débranché provenant du port USB en dessous de la clim).

J'ai donc débranché le câble venant du port USB et je l'ai branché directement sur l'autoradio et à ma grande surprise CarPlay & Android Auto fonctionnent ! On peut donc débrancher le GPS intégré et profiter de notre GPS préféré sur nos téléphones !

Encore merci @LoDeNo pour tes explications et effectivement c'est vraiment facile à démonter. Le temps le plus long a été de débrancher le doubleur de port car il est bien caché !

Pour infos @Mouss87 le concessionnaire Peugeot qui m'a vendu le véhicule m'a commandé la carte SD pour le GPS comme ça pour la revente plus tard je serais tranquille.
 

Pièces jointes

  • IMG_3860-min.jpg
    IMG_3860-min.jpg
    140.9 Ko · Affichages: 19
  • IMG_3859-min.jpg
    IMG_3859-min.jpg
    134.6 Ko · Affichages: 17
  • J'aime
Reactions: Mouss87 and LoDeNo

Excellent ça !
Merci pour le test et le retour.:bien: Ce post pourrait intéresser du monde.
Tu es mieux comme ça, au moins ton GPS est à jour.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: ValentinDP