Bonjour à tous les membres,
Je suis le récent détenteur d'une 607 V6 3l en boîte manuelle de 2003.
En voyant le tarif que les garagistes Peugeot facturent pour un diagnostic (70 euros), je me suis dit pourquoi ne pas faire ta propre valise ?
Je ressors du placard un ancien pc portable avec 4Go de ram, j'y installe une version officielle de Windows 7 professionnel 32 bits.
J'achète chez Car...k la valise diagnostic diagbox et installe la version 8.17 sans trop de problèmes.
Je branche tout ce petit monde sur la prise diagnostic située dans l'accoudoir avant. Les choses alors se compliquent un peu :
- option 1 : détection automatique impossible car "interrompue"
- option 2 :saisie manuelle du Vin mais détection interrompue
- option 3 : choix dans le menu de "607" et saisie du Vin puis du Dam mais message d'erreur "16 bits Windows Subsystem"
Je me dis pourquoi ne pas essayer le choix 607R(estylée) même si mon véhicule est antérieur, et là miracle, je parviens à rentrer dans le logiciel.
Lorsque je lance une recherche globale des défauts (désolé je ne ma souviens plus de la commande précisément), j'entends bien les clacs provenant de l'appareil, mais aucun calculateur n'est détecté.
J'écris au service client de Car...k (je précise, toujours très réactif) qui me répond :
"votre véhicule est ancien, il est fort possible que la connexion au calculateur moteur s'effectue avec le câble optionnel 30 pin sous le capot moteur. C'est la raison pour laquelle les ECU ne peuvent être lus via l'OBD"
Mes questions :
- qu'en pensez-vous ? car il est fort possible que je n'ai pas envie de dépenser 20 euros supplémentaires sans autre avis
- on parle d'une connexion sous le capot moteur, savez-vous où cela se trouve ?
Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout , et merci pour votre aide.
Je suis le récent détenteur d'une 607 V6 3l en boîte manuelle de 2003.
En voyant le tarif que les garagistes Peugeot facturent pour un diagnostic (70 euros), je me suis dit pourquoi ne pas faire ta propre valise ?
Je ressors du placard un ancien pc portable avec 4Go de ram, j'y installe une version officielle de Windows 7 professionnel 32 bits.
J'achète chez Car...k la valise diagnostic diagbox et installe la version 8.17 sans trop de problèmes.
Je branche tout ce petit monde sur la prise diagnostic située dans l'accoudoir avant. Les choses alors se compliquent un peu :
- option 1 : détection automatique impossible car "interrompue"
- option 2 :saisie manuelle du Vin mais détection interrompue
- option 3 : choix dans le menu de "607" et saisie du Vin puis du Dam mais message d'erreur "16 bits Windows Subsystem"
Je me dis pourquoi ne pas essayer le choix 607R(estylée) même si mon véhicule est antérieur, et là miracle, je parviens à rentrer dans le logiciel.
Lorsque je lance une recherche globale des défauts (désolé je ne ma souviens plus de la commande précisément), j'entends bien les clacs provenant de l'appareil, mais aucun calculateur n'est détecté.
J'écris au service client de Car...k (je précise, toujours très réactif) qui me répond :
"votre véhicule est ancien, il est fort possible que la connexion au calculateur moteur s'effectue avec le câble optionnel 30 pin sous le capot moteur. C'est la raison pour laquelle les ECU ne peuvent être lus via l'OBD"
Mes questions :
- qu'en pensez-vous ? car il est fort possible que je n'ai pas envie de dépenser 20 euros supplémentaires sans autre avis
- on parle d'une connexion sous le capot moteur, savez-vous où cela se trouve ?
Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout , et merci pour votre aide.