Diagbox ne détecte rien

Plasticoman

Nouveau membre
21 Novembre 2020
4
0
1
Vienne
Bonjour à tous les membres,

Je suis le récent détenteur d'une 607 V6 3l en boîte manuelle de 2003.

En voyant le tarif que les garagistes Peugeot facturent pour un diagnostic (70 euros), je me suis dit pourquoi ne pas faire ta propre valise ?

Je ressors du placard un ancien pc portable avec 4Go de ram, j'y installe une version officielle de Windows 7 professionnel 32 bits.

J'achète chez Car...k la valise diagnostic diagbox et installe la version 8.17 sans trop de problèmes.
Je branche tout ce petit monde sur la prise diagnostic située dans l'accoudoir avant. Les choses alors se compliquent un peu :

- option 1 : détection automatique impossible car "interrompue"
- option 2 :saisie manuelle du Vin mais détection interrompue
- option 3 : choix dans le menu de "607" et saisie du Vin puis du Dam mais message d'erreur "16 bits Windows Subsystem"

Je me dis pourquoi ne pas essayer le choix 607R(estylée) même si mon véhicule est antérieur, et là miracle, je parviens à rentrer dans le logiciel.
Lorsque je lance une recherche globale des défauts (désolé je ne ma souviens plus de la commande précisément), j'entends bien les clacs provenant de l'appareil, mais aucun calculateur n'est détecté.

J'écris au service client de Car...k (je précise, toujours très réactif) qui me répond :
"votre véhicule est ancien, il est fort possible que la connexion au calculateur moteur s'effectue avec le câble optionnel 30 pin sous le capot moteur. C'est la raison pour laquelle les ECU ne peuvent être lus via l'OBD"

Mes questions :

- qu'en pensez-vous ? car il est fort possible que je n'ai pas envie de dépenser 20 euros supplémentaires sans autre avis

- on parle d'une connexion sous le capot moteur, savez-vous où cela se trouve ?

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout , et merci pour votre aide.
 

salut,
"la connexion au calculateur moteur s'effectue avec le câble optionnel 30 pin"
non du tout ils sont nuls ,tous passe par la prise 16 voies !


607 de 2003 donc en VAN il ne faut pas prendre restylé !

possible que les pinoches de la prise obd ne fassent plus contact?
possible fusible de la prise obd ?
après je n'ai pas vraiment la réponse ,essayes sur un autre véhicule peugeot ou citroen ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Plasticoman




diagbox
choix peugeot planet 2000
lecture du vehicule
le vin doit etre detecté ( sinon ca ne fonctionnera pas )
test global
et ensuite tu rentre dans les calculateur

et puis tu peut desinstaller ton diagbox
nettoyage du registre,au moins 2 ou 3 fois (plus aucun defauts)
tu reinstall diagbox max en 7.57

assure toi que tu est bien en 32 bits,par ce qu'en 64 bits tu ne pourras jamais lire le reseau van de ta 607 ph1
 

diagbox
choix peugeot planet 2000
lecture du vehicule
le vin doit etre detecté ( sinon ca ne fonctionnera pas )
test global
et ensuite tu rentre dans les calculateur

et puis tu peut desinstaller ton diagbox
nettoyage du registre,au moins 2 ou 3 fois (plus aucun defauts)
tu reinstall diagbox max en 7.57

assure toi que tu est bien en 32 bits,par ce qu'en 64 bits tu ne pourras jamais lire le reseau van de ta 607 ph1

Merci Yann 3, lorsque tu dis assure toi d'être en 32 bits, parles-tu de la version de Windows ou du type du microprocesseur de mon pc ? Car le second est un 64 bits !