Camera de recul rneg2 rt6 2014

9 Mai 2019
10
0
1
Ile de France
Bonjour a vous tous

Serais il possible avoir de l aide car je souhaiterais installer une caméra de recul sur un peugeot expert de 2014 muni d'un rneg2.80 rt6 avec radar de recul d'origine et bluetooth.
https://ibb.co/48YfD6n
Mon souhait est de garder le systeme d origine a savoir les bips des radars de recul et d y rajouter simplement un boîtier d acquisition video disponible sur internet avec les fiches plug and play.
Les prix des revendeurs français etant vraiment prohibitif je souhaiterais trouver le bon modèle sur les plateformes de revente asiatique
Quelqu un aurais t il la reference exact du boitier ou m indiquer si il se trouve dans l un des liens que j ai pu sélectionner

https://m.alibaba.com/product/60287...spm=a2706.7843299.1998817009.5.ab2b31abIMSxlS

https://s.click.aliexpress.com/e/gV44eN2

Merci beaucoup pour votre aide précieuse
 


il te faut la camera et du fils + broche,afin de brancher au cul du rt6 et sur le bsi pour l'info MA
 


oui tout a fait,si le rt6 est prevu pour
 


il faut juste piloter ta camera(attention il faut que le rt6 soit compatible pour la video,il y a eu 2 races.pour 2013 normalement pas de soucis,pour 2011 a verifier
 

il faut juste piloter ta camera(attention il faut que le rt6 soit compatible pour la video,il y a eu 2 races.pour 2013 normalement pas de soucis,pour 2011 a verifier
Merci Yann pour ton retour rapide, je vais me mettre à la recherche d'une camera d'origine (à la casse ça doit se trouver) et des plans pour le raccordement.
Pour le RT6 je vais croiser les doigts en plus ma 508 SW n'est pas française à la base, je pense prévu pour le marché espagnole.
 

(en passant : si, ta 508 SW est française, elles étaient toutes fabriquées au même endroit, et donc pas de différence sur le type de RT6 présent)
 

(en passant : si, ta 508 SW est française, elles étaient toutes fabriquées au même endroit, et donc pas de différence sur le type de RT6 présent)
Ok W13 merci pour cette information. Je pensais qu'il pouvait avoir quelques différences pour s'adapter au marché espagnol. Mais peut-être pas pour les RT6.
Je me mets à la recherche des schémas pour le raccordement de la caméra.
 

Les différences sont essentiellement sur le "contenu" d'une finition. Par ex, en parlant des gammes actuelles, une "Allure" destination France n'aura pas forcément les mêmes équipements de série/option qu'une "Allure" destination Pays x
 

Les différences sont essentiellement sur le "contenu" d'une finition. Par ex, en parlant des gammes actuelles, une "Allure" destination France n'aura pas forcément les mêmes équipements de série/option qu'une "Allure" destination Pays x
Je confirmes car j'ai une allure avec les options qui correspondent à une finition d'une Active hormis le frein à main électrique.
 


Pas de vidéo sur les RT6 de 508 en 2011, il y avait un post où j'avais fait un essai. Bon depuis avec le NAC la vidéo marche nickel ;)
 

Pas de vidéo sur les RT6 de 508 en 2011, il y avait un post où j'avais fait un essai. Bon depuis avec le NAC la vidéo marche nickel ;)
Donc on va investir dans NAC. Il faut que je trouve une caméra qui se mets en lieu et place de celle d'origine à droite des feux de plaque.
 

Celle d'origine sur 508 est positionnée entre les deux feux qui éclairent la plaque. Pas d'autre solution que de tomber le pare-choc puis faire un trou. Avec de la patience ça se fait!
 

le tactil de NAC n'est pas plus grand que le DG4 du rneg,il me semble que si
 

J'ai une SW donc elle positionnée dur le porte du coffre. Et comme j'ai vue un trou avec un obturateur à gauche des feux de plaque je pensais que c'était l'emplacement de la caméra.
 


J'ai une SW donc elle positionnée dur le porte du coffre. Et comme j'ai vue un trou avec un obturateur à gauche des feux de plaque je pensais que c'était l'emplacement de la caméra.
Effectivement, je ne suis pas sur que sur la SW elle soit centrée. Un membre du forum va pouvoir t'aider je pense.
 

Pas de vidéo sur les RT6 de 508 en 2011, il y avait un post où j'avais fait un essai. Bon depuis avec le NAC la vidéo marche nickel ;)
J'ai trouvé un RT6 de 508 de 2015 , est il compatible ma 508 de 2011 au niveau faisceau ? et dois je aussi prendre l’écran associé ?
 
Dernière édition:

508 de 2015,ce n'etait pas un smeg+ la dessus a cette periode?
si toutefois c'est bien du rt6,oui c'est compatible
 

508 de 2015,ce n'etait pas un smeg+ la dessus a cette periode?
si toutefois c'est bien du rt6,oui c'est compatible
Je me suis trompé c'est pour monter sur une 508 (j'ai rectifié mon post). Donc si je récupère l'ensemble d'un modèle 2015 pour le mettre sur un 2011 pas de soucis ?
 

j'avais bien compris 508
je t'ai repondu sur l'autre post
 

2015, je dirais aussi SMEG+ , si tu récupères tout pas de problème au montage. Faudra quand même telecoder et fabriquer le faisceau pour la caméra
 

Merci pour vos réponses. Pour le télécopage c'est remettre mon VIN, cela ne devrait pas être difficile. Par contre.tre c'est la suppression de la platine avec la molette qui me gêne plus. J'ai lu sur un post que les systèmes à partir de 2013 devraient être compatibles avec la vidéo donc on peut y brancher directement la caméra. Je vais essayer de trouver un ensemble de cette année au moins je conserve la molette.
 
Dernière édition:

si tu met un smeg tout sera a l'ecran,donc plus besoin de la molette,apres ca peut rester comme ca sans utilité
 


Quand j'ai monté mon NAC j'ai remplacé la console centrale pour supprimer la molette. En neuf c'est hors de prix, mais en occasion ça va.