Problème caméra de recul

Ophélia MRT

Membre
24 Février 2020
12
3
3
BISCARROSSE
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

J'ai une 3008 de 2015. Je l'ai acheté en novembre 2019 avec env. 60 000 km.

Joie intense de découvrir hier des petits problèmes d'ordre "technologiques" ! En effet, jusqu'à présent tout l'électronique de mon véhicule fonctionnait parfaitement et la PAF ! D'un coup d'un seul, mes clignos se mettent a clignoter rapidement (comme s'ils étaient défaillants) et la voiture n'affiche plus la caméra de recul.

J'explique ! Quand je passe la marche arrière pas de "bip" et surtout rien ne s'affiche sur l'écran ! Comme si je n'avais pas de caméra de recul, rien NADA !
confused.gif
cry.gif
L'écran n'est pas noir, ou brouillé juste un écran "normal" (avec mon affichage de la radio etc...).
C'est comme si la fonction "caméra de recul" ne détectait pas que je passe la marche arrière. Bizarre !
Et pour les clignos, je ne sais pas si cela peut être lié, comme c'est arrivé pile en même temps... Coïncidence ?
confused.gif


Je compte sur vous pour m'apporter un peu d'aide!
sol.gif

Je suis persuadée que ça ne doit pas être bien grave, peut être un fusible, un câble, un capteur (ou un "machin bidule" dont j'ignore l’existence)... Mais je n'ai pas franchement envie de casser mon PEL dans un garage pour un fil débranché
lol.gif


Merci par avance !
smile.gif
jap.gif