Problème caméra de recul

Ophélia MRT

Membre
24 Février 2020
12
3
3
BISCARROSSE
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

J'ai une 3008 de 2015. Je l'ai acheté en novembre 2019 avec env. 60 000 km.

Joie intense de découvrir hier des petits problèmes d'ordre "technologiques" ! En effet, jusqu'à présent tout l'électronique de mon véhicule fonctionnait parfaitement et la PAF ! D'un coup d'un seul, mes clignos se mettent a clignoter rapidement (comme s'ils étaient défaillants) et la voiture n'affiche plus la caméra de recul.

J'explique ! Quand je passe la marche arrière pas de "bip" et surtout rien ne s'affiche sur l'écran ! Comme si je n'avais pas de caméra de recul, rien NADA !
confused.gif
cry.gif
L'écran n'est pas noir, ou brouillé juste un écran "normal" (avec mon affichage de la radio etc...).
C'est comme si la fonction "caméra de recul" ne détectait pas que je passe la marche arrière. Bizarre !
Et pour les clignos, je ne sais pas si cela peut être lié, comme c'est arrivé pile en même temps... Coïncidence ?
confused.gif


Je compte sur vous pour m'apporter un peu d'aide!
sol.gif

Je suis persuadée que ça ne doit pas être bien grave, peut être un fusible, un câble, un capteur (ou un "machin bidule" dont j'ignore l’existence)... Mais je n'ai pas franchement envie de casser mon PEL dans un garage pour un fil débranché
lol.gif


Merci par avance !
smile.gif
jap.gif
 



Faut juste attendre un peu, aussi, ce sont les vacances, et tout le monde n'est pas 24/24 derrière son PC.
En 1er lieu, malgré tout, je dirais de vérifier les fusibles et de contrôler l'état de la batterie
Evidemment, vérifier aussi toutes les ampoules de clignotant ne sera pas un luxe
 
  • J'aime
Reactions: Ophélia MRT

Bonsoir,
Tous le monde n'a malheureusement pas la chance d'être en vacances et se trouve malheureusement contraint de rester 24/24 derrière son PC.. :(. Mais merci pour votre réactivité ! :) :bien:

Mes clignos sont "neufs" (changés avant l'achat en novembre) et la batterie aussi (1 mois avant les clignos). D'où mon interrogation.. :confused:

Regarder les fusibles alors, je ferai ça.. :)
Aucune coïncidence entre les clignos et mon problème de caméra de recul alors selon vous ? Sait-on jamais :spamafote:

Merci.
 

Bonsoir,
Tous le monde n'a malheureusement pas la chance d'être en vacances et se trouve malheureusement contraint de rester 24/24 derrière son PC.. :(. Mais merci pour votre réactivité ! :) :bien:

Mes clignos sont "neufs" (changés avant l'achat en novembre) et la batterie aussi (1 mois avant les clignos). D'où mon interrogation.. :confused:

Regarder les fusibles alors, je ferai ça.. :)
Aucune coïncidence entre les clignos et mon problème de caméra de recul alors selon vous ? Sait-on jamais :spamafote:

Merci.
as tu essayé dans la bonne session ??
tu auras peut être plus vite la "bonne" réponse ... ;)
 
  • J'aime
Reactions: Ophélia MRT

as tu essayé dans la bonne session ??
tu auras peut être plus vite la "bonne" réponse ... ;)

Bonjour,
Mon message est aussi dans l'autre section (je n'arrive pas à l'effacer ici :pt1cable:)
Pas de réponse pour le moment. o_O. Je patiente :)
Mais je vais tenter de le supprimer à nouveau ici, puisque mon commentaire n'a pas sa place :spamafote:

Merci !
 

Bonjour,
Mon message est aussi dans l'autre section (je n'arrive pas à l'effacer ici :pt1cable:)
Pas de réponse pour le moment. o_O. Je patiente :)
Mais je vais tenter de le supprimer à nouveau ici, puisque mon commentaire n'a pas sa place :spamafote:

Merci !
tu peux le laisser aussi !! bcp de personnes ici ont peut être eu un ancien 3008 ... et peut être ce souci !! donc ... laisse le pour le moment ! en attendant que tous le monde reviennent de congés !! ;)
 
Dernière édition:









Cool que le problème soit résolu

Tu n'avais pas précisé au départ que tu avais une prise attache remorque. En effet, des clignotants qui clignotent rapidement, cela vient principalement d'un défaut sur le circuit des clignotants. Donc soit ampoule grillée, soit pb faisceau, et soit donc dans ton cas les "contacts" dans la prise attache remorque.
 

Cool que le problème soit résolu

Tu n'avais pas précisé au départ que tu avais une prise attache remorque. En effet, des clignotants qui clignotent rapidement, cela vient principalement d'un défaut sur le circuit des clignotants. Donc soit ampoule grillée, soit pb faisceau, et soit donc dans ton cas les "contacts" dans la prise attache remorque.

Effectivement je ne l'ai pas précisé. Tout simplement parce que je n'y connais rien en mécanique. J'ai exposé mon soucis tel qu'il m'est apparu sans me douter que cela pouvait venir de la prise de l'attache remorque ! :)

Quoi qu'il en soit. Probleme réglé :):bien: