Caméra seconde monte NAC

vlone

Membre régulier
2 Juillet 2019
33
2
8
Lille
Bonjour à tous,


Voilà je cherche à ajouter une caméra en seconde monte sur mon véhicule.

On me dira " oui mais t'as pas une Peugeot, va sur un autre forum" OK, mais clairement je suis bien plus familier avec F-P, et il y'a bien plus de connaisseurs ici que chez P-C.
Qui plus est, si j'avais une 207 ou une 307, ça serait la même histoire :)

Du coup mon véhicule est une Citroën C4 de 2010 (donc une 1ere génération, phase 2)

Grâce aux différents tutos de @VLud je suis parvenu à y installer un NAC pleinement opérationnel ainsi q'un kit focal éclaté + un ibus 2.1.

Venant d'une 308 GT full option, la caméra de recul me manque beaucoup.

J'aimerais y ajouter une caméra 180° afin d'activer le Visiopark 1.

Le souci, c'est que le véhicule (il me semble) n'a jamais été prévu pour avoir une caméra de recul.

J'ai bien des câbles qui remontent sur le pinout du RNEG d'origine et qui sont transmis au NAC sur les pins dédiés à la caméra mais après quelques tests, ces pins sont reliés au connecteur RCA/composite de la boîte à gants.

J'ai activé toutes les options de caméra avec l'outil de Vlud sur le NAC mais pas moyen d'avoir une image au passage de la marche arrière.
Avec diagbox et son test d'actionneur, j'ai pu forcer l'affichage de la caméra de recul et j'ai bien quelque chose qui s'affiche (pour le test, j'avais branché une Wii sur l'entrée composite, et la Wii s'affichait bien à l'écran de la caméra de recul.

L'idée serait donc de mettre une caméra 180° chinoise RCA et de la relier dans la boite à gants.

Mais est-ce faisable ? le fait que le NAC n'affiche rien à l'écran en marche arrière est probablement dû au fait que dans le BSI, il n'ya pas de calculateur ou d'option d'aide au stationnement, quelqu'un pourrait-il me le confirmer ? car pas moyen de télécoder cette option dans le BSI, que ça soit avec Diagbox 9.91 ou 7.57.

2ème question, une caméra chinoise en 180° marchera t-elle pour faire fonctionner le visiopark 1 sans soucis ?

Merci d'avance
 

power for the camera take from rear parking sensor module, or from reverse light .. then code cam just in NAC as 180deg cam no need to be enabled in BSI...
 

power for the camera take from rear parking sensor module, or from reverse light .. then code cam just in NAC as 180deg cam no need to be enabled in BSI...
thanks for your answer.

I tried it but the NAC is not displaying the camera on screen, it doesn't even try ! that's why I was thinking about the BSI
 

Hello !
Alors tu as bien besoin de telecoder le BSI, l’AAS (si il y en a un) et le NAC
Il faut faire un telecodage manuel avec diagbox 7.57 (surtout pas de version + récente, les nouvelles étant bridée en telecodage manuel)
Si ta voiture n’est pas dedans, tu peux telecoder avec un autre modèle qui utilise le même BSI (ex : pour telecoder ma 308 T9 j’ai telecodé comme si c’était une 208)
Et voilà !
 
  • J'aime
Reactions: Almeria63

[QUOTE = "souuuunal, post: 2647533, member: 132795"] Hello!
So you really need to download the BSI, the AAS (if there is one) and the NAC
You have to do a manual telecoding with diagbox 7.57 (especially no recent + version, the news being restricted in manual telecoding)
If your car is not in it, you can telecode with another model that uses the same BSI (ex: to telecode my 308 T9 I have coded as if it was a 208)
There you go! [/ QUOTE]
i have the same problem i have tried on a 2010 c4 picasso mk1 i set option in bsi to rear plus visual assistance camera but getting nothing actuator test works fine displays image with parking lines but in reverse nothing maybe someone has a solution and can help me
tank you