Ecran caméra de recul avec "zébrures" lors d'une marche arrière

Merlette

Membre
4 Juin 2011
19
1
3
65
Metz
Bonjour à tou(te)s,

J'ai acheté ma 308 en 12/2020.

Pile au moment ou j'ai eu le message de révision à faire (1 an ou 25.000 kms) j'ai perdu (!!!) l'accès au régulateur de vitesse (la concession l'a réactivé par la suite) et puis j'ai l'eu l'apparition de "zébrures" plus ou moins importantes (quand je fais une marche arrière) sur l'écran du tableau de bord correspondant à une des caméras de recul.

La concession Peugeot a mobilisé mon véhicule pendant quelques jours pour faire des tests en liaison avec le Plateau Technique Peugeot France et ces derniers ont concluent "le véhicule est conforme" !!!

Quelqu'un a t-il eu ce genre de problème sur un véhicule Peugeot sachant que ma voiture avait 11 mois et 11.000 kms ?

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci à l'avance.

P.S. : Il ne s'agit bien évidemment pas d'un problème de propreté des caméras.
 

Pièces jointes

  • IMG_0004.jpg
    IMG_0004.jpg
    528 Ko · Affichages: 61
  • IMG_0003.jpg
    IMG_0003.jpg
    510.5 Ko · Affichages: 60
  • IMG_0002.jpg
    IMG_0002.jpg
    556.8 Ko · Affichages: 59

Bonjour,

Tu veux parler des zebrures sur la vue de dessus a droite de l'écran?
 


Il me semble que c'est normal. J'ai aussi cette fonctionnalité mais j'y apporte peu d'interet.
A l'arret, tout est "zebré", puis en manoeuvrant la voiture, les zebrures disparaissent au fur et à mesure que les capteurs/caméras analyse les alentours.
 

Il me semble que c'est normal. J'ai aussi cette fonctionnalité mais j'y apporte peu d'interet.
A l'arret, tout est "zebré", puis en manoeuvrant la voiture, les zebrures disparaissent au fur et à mesure que les capteurs/caméras analyse les alentours.

Bonjour Julio39,

Moi ce n’est pas tout à fait pareil car en reculant la surface « zébrée » évolue en taille et en forme !!!

De plus, je ne l’avais pas avant et c’est quand j’ai eu le message d’alerte pour rappel de la révision à 1 an ou 25.000 kms que cela est apparu; la voiture avait alors 11 mois.

Cordialement.
 


Bonjour Viinz,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et j'ai téléchargé le guide d'utilisation complet.

Cela étant ce que je comprends pas :

1°) Pourquoi ces "zébrures" sur l'écran "vue du dessus" ne sont pas apparues pendant mes 11 premiers mois d'utilisation, c'est uniquement quand j'ai eu le message d'alerte pour faire la révision à 1an ...

2°) D'autre part, mon véhicule est allé à la concession Peugeot pour l'entretien et une deuxième fois quelques jours pour leur permettre de rechercher cette "particularité" en liaison avec le plateau Technique Peugeot.

3°) Depuis quelques jours, j'ai également ponctuellement, mais très rarement, l'apparition de "zébrures" sur l'écran partie gauche (" vue contextuelle") ...

Je vais surveiller ce qu'il en est.

Cordialement.
 

C'est la caméra qui garde en mémoire ce qu'elle voit dès que tu enclenche la marche arrière pour en faire une image avec des superpositions.
Quand tu enclenches la MA tu as juste l'arrière de la voiture, le reste est zebré ?
Quand tu commences à reculer il y a un traitement de l'image pour y superposer ce qui a déjà été vu par la caméra et le zebré disparait au fur à mesure.

Tu pourrais faire une vidéo de ce que tu vois et qui ne te semble pas normal ?
Car au vu des photos tout est normal.
 

Et le fait que ce soit apparu il y a peu peut être dû à une réinit des paramètres, et/ou la modification de la vue affichée, par ex