Défaut d'affichage caméra de recul

OnlyLion

Membre
20 Février 2023
6
2
3
Lyon
Bonjour à toutes et à tous,
Le concessionnaire proche de mon domicile vient de remplacer en garantie la caméra de recul de ma Peugeot 2008 II de 2023 pour un dysfonctionnement après ouverture et fermeture du hayon (il fallait claquer le hayon assez fortement de temps en temps pour qu'elle fonctionne).
Avec la nouvelle caméra, il y a une ombre en haut à droite de l'écran. Le concessionnaire a alors remplacé une deuxième fois la caméra qui présente le même défaut.
Le concessionnaire m'a alors dit qu'il ne pouvait rien faire de mieux ce qui me paraît plus que surprenant.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème car je suis désabusé, le véhicule n'ayant que 16000 km.
Merci par avance de votre ou vos réponses.
Bonne soirée.

Pièces jointes

• Défaut caméra 19-02-2025 (1).jpg
    Défaut caméra 19-02-2025 (1).jpg
    568.8 Ko · Affichages: 35
  • Défaut caméra 19-02-2025 (2).jpg
    Défaut caméra 19-02-2025 (2).jpg
    769.6 Ko · Affichages: 35

bonjour,
"Le concessionnaire m'a alors dit qu'il ne pouvait rien faire de mieux ce qui me paraît plus que surprenant." Effectivement, surtout si ce souci n'existait pas avant la réparation...aucune explication technique ne vous a été fournie ?

:coucou:
La caméra semble décentrée ou trop enfoncée dans sa platine support par rapport à son angle de focale et un "morceau" de son environnement immédiat entre dans le champ de vision…
Ce n’est ni normal, ni fatal… pour peu qu’on veuille s’y intéresser avec quelques compétences techniques… :whistle:

Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement, le concessionnaire n'a pas été en mesure de me donner d'explication technique pertinente (en tant qu'ancien de l'automobile). Je suis en arriver à douter de la véracité du deuxième remplacement.
Apparemment, la caméra est bien centrée et son dépassement par rapport à son support est conforme après vérification sur un autre véhicule qui ne présente pas ce problème.
Je ne vais pas lâcher le concessionnaire et si besoin, je ferai un courrier à la relation clients. Je vous tiens informés.
A bientôt j'espère...

J'ai regarder sur ma voiture, j'ai aussi cette partie sombre sur l'écran en haut à droite, exactement la même.
100% d'origine sur ma voiture, je dirais donc que c'est normal.

Hello,
J'ai e2008 de 2024 avec caméra panoramique 360. Je viens d'observer que quand je met caméra en mode grand angle j'observe le coffre légèrement a gauche et à droite en haut. En mode classique 360 aucun soucis donc c'est tout à fait normal pour moi

Merci à Cinimod, Rodgers1950, Coco17 et Daminou56 pour vos réponses. Le concessionnaire m'a donné un nouveau rendez-vous pour demain après avoir vu avec l'usine. Je vous tiendrai informé à la reprise de mon véhicule.
Bonne journée à tous

• Love
Reactions: Daminou56

Bonjour à toutes et à tous,
Effectivement, la partie sombre est bien le bord du hayon. On peut éviter ce défaut en insérant une calle de moins d'un millimètre d'un côté du support de la caméra (dont l'étanchéité ne se fait pas à ce niveau). Reste que ce n'est pas conforme et je pense qu'il vaut mieux laisser ainsi. Comme toutes les 2008 n'ont pas ce problème, il semblerait qu'il s'agirait d'une différence mineure de focale entre deux caméra (ça reste une supposition). Bref ce n'est pas top mais je vais faire avec...
Bonne journée

• J'aime
Reactions: Daminou56