caméra de recul

pascal35

Peugeot Addict
20 Juillet 2008
119
0
0
Bonjour,

J'ai lu plein de choses sur la mise en place des caméras de recul sur différentes peugeot ou citroen et j'ai envie de me lancer.

Ma voiture : une 607 V6 HDI signature avec un RT3 dedans.

Les données du problème :
  • Ca ne me pose aucun problème de commuter manuellement le rt3 sur l'entrée vidéo si j'ai une marche arrière "un peu chaude" à faire. Sachant que la plupart du temps, les radars de recul suffisent.
Branchement sur l'éclairage des feux de recul pour activer la caméra, c'est validé.

Le plus gros problème, c'est autant le choix de la caméra que son implantation.

Il existe effectivement des micro-caméras gros comme une pièce de 2 euros avec un angle de vision élevé (genre 170°). Dans les 30 € max

Et puis je suis tombé sur ce produit vendu sur plusieurs sites :

http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Camera-de-recul/Camera-de-recul-couleur-pour-Peugeot-206-207-307-407,1,25_45,8999.html?osCsid=d29b757fb748b70e217de9deac5a6689

Désolé pour la pub, je ne connais même pas ce site.

Il est indiqué que cette caméra vient se substituer aux éclairages de plaque arrière.

D'où ma question (aux pros de chez peugeot qui écument cet excellent forum) : cette pièce d'éclairage de plaque est-elle identique sur nos 607 que sur 207, 307 ou 407 ?

Si c'est le cas, c'est intéressant car ça évite de percer quoi que ce soit.

Merci pour votre aide
 

les radars de recule ne s'affichent t'ils pas sur l'ecran(ph2)il y a peut etre une solution pour coupler la cam aux detecteur.ce serait automatique :confused: :confused: [:alvone]
 

oui, j'ai bien un signal sonore et visuel des radars avant et arrière. Mais lorsque c'est chaud et au mm près, je préfèrerais "voir" l'obstacle sans que cela m'empêche d'entendre les bips bips.

Et puis, la visibilité arrière de la 607 n'est pas son point fort.

Quelqu'un pour me dire si les éclairages de plaque 607 sont les mêmes que sur ses petites soeurs ?
 

non mais des fois je me demande si ça déconne pas à plein tube chez moi !...

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

euh... bon... pour ma réponse je vais aller voir sur la 207 de mon épouse... Elle est garée dans le garage chez moi...

Faut vraiment que je pense à prendre des vacances moi !
 

non mais des fois je me demande si ça déconne pas à plein tube chez moi !...

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

euh... bon... pour ma réponse je vais aller voir sur la 207 de mon épouse... Elle est garée dans le garage chez moi...

Faut vraiment que je pense à prendre des vacances moi !

Je confirme qu'il va te falloir un peu de repos :lol: :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 


Bonsoir à tous,

Voici mon montage de caméra de recul !

Très simple et pas cher, 7€ sur ebay, et très bonne qualité.

IMG_3533.JPG2..jpg
 

Bonjour a tous voici la caméra que j'ai montée.
c'est une caméra sans fil il ya juste un récepteur a brancher dans la boîte a gants sur la fiche jaune excellente image et vision nocturne.
50€ en centre auto
DSCF0421.jpg
 

Salut chouchou65000 :) ,

Comme pour patrick41, je ne suis pas sûr que l'endroit soit bien approprié pour y fixer une caméra de recul, car elle est du coup très exposée aux projections diverses, surtout en cette période de l'année, en plus on le remarque très bien sur ta 607 et puis niveau esthétique, c'est pas le top non plus, avec ses deux vis apparentes :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

J'aimerais bien en mettre une aussi mais je veux qu'elle soit trés discrète. Il existe celle qui se connecte sur le feux de plaque mais je ne sais pas si c'est compatible avec la 607.

Si quelqu'un à d'autres photos de caméra monté, postez-les!
 

Bonjour,

Aucun soucis, j'ai roulé sur la neige pas de problème de vision sur la caméra.

Ce serait encore plus discret sur une 607 noire!

Et puis quand elle sera morte, pour 7€ je la change, je vais même en commander une d'avance!

Elle est de plus très facile à remplacer.


Patrick41
 


Bonsoir 607_Obsidien.
j'ai roulé sous la pluie et sous la neige avec et pour le moment aucun problème.
Après pour la question des vis je te prendrais une photo de loin et tu véras qu'elles ne se voient pas il faut vraiment se coller dessus.
Il n'y a pas non plus trop d'emplacement possible pour en fixer une car il faut pouvoir passser le cable aussi.