Caméra de recul et RT2 couleur

Statut
Fermé aux futures réponses.

defjones

Membre régulier
23 Avril 2010
41
0
6
123
Bonjour à tous,
Il me semble que ce sujet a déja fait l'objet d'un post, que je n'ai pas retrouvé....
Sur les schèmas, on voit que l'écran est attaqué par l'interface couleur en RVB.
Donc, si par l'intermédaire d'un relais commandé par la marche arrière on commute cette entrée de l'écran sur la sortie d'une caméra, on doit pouvoir afficher l'image de ladite caméra quand on recule...
Problème: la caméra nous produit un signal vidéo composite qu'il faut transformer en signal RVB, et là, je séche....
Autre solution évoquée dans le post auquel je faisais allusion, activer une entrée vidéo (soit sur l'écran, soit sur l'interface couleur) et envoyer le signal de la caméra sur cette entrée.
J'ai cherché sur google le data sheet de l'écran, que ce soit sous référence NEC (5B-7A, me semble-t-il), que ce soit TOSHIBA (je ne me souviens pas de la référence, mais je peux retrouver), je n'ai rien trouvé...
J'ajoute que ne travaillant pas pour PSA, je ne manquerai pas de vous tenir informé de mes recherches. Si de votre côté vous avez des infos (schémas, datasheet's) je suis preneur!!!
Bonne journée
 

Salut,

Effectivement sujet déjà vu.
Il faut passer par l'entrée auxiliaire (Dans la boîte à gant).
L'inconvénient c'est que l'écran ne bascule pas sur Aux lorsque l'on passe la marche arrière.
==> Il faut le faire manuellement .. Pas super pratique.

Je suis super intéressé si tu trouves la solution pour basculer l’écran sur prise auxiliaire quand on passe la marche arrière

+++ :coucou:
 

Je ne pense pas que la solution soit de passer par l'entrée aux, trop contraignant.
En revanche, les infos affichées sur l'écran en utilisation normale rentrent sur le calculateur, et c'est cette entrée qu'il faut trouver et commuter sur la caméra.
J'ai les schémas du peugeotBackup, mais les signaux ne sont pas identifiés...
 

Il y a déjà plusieurs sujets à ce sujet, en voici un http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/camera-recul-sujet_33746_1.htm
Je ferme ici et la suite la bas :chinois:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.