démontage pare chc AR et installation caméra recul...

ricomx

Peugeot Addict
22 Octobre 2013
123
1
18
bonjour à tous,
souhaitant installer une caméra de recul, j'ai besoin de démonter le pare choc AR, j'ai trouvé ça sur la procédure:
110130100713450110.jpg
, mais je souhaiterais avoir confirmation pour le démontage des baguettes (fragiles) et des pièces 4,5 et 6, elles sont juste clipsées c'est ça, ça doit venir en tirant doucement dessus et en faisant levier?
pour la caméra, j'hésite entre caméra intégrée à la plaque ou bien ça:
camera-de-recul-audi-filaire-a3-a4-s5-a6-a8-q7-plaque-immatriculation.jpg

à la place d'un éclairage de plaque ou insérée dans le pare choc au dessus de la plaque,
le tout en wifi, pour éviter de passer des câbles :)
merci pour votre aide.
 

les baguettes pas nécessaire

tu dois déviser 4 vis par coté dans le coffre et 2 au milieu du coffre. Mais pour ça tu dois enlever l'intérieur du coffre: retirer le caoutchouc en haut et en bas. Retirer la protection (qui contient la lumière) vers le haut. Les protections des cotés: pousser un peut vers le haut pour le passer par le point de fixation en bas du filet. Demonter la fixation en haut. Après tu peut riterer la protection vers l'intérieur du coffre. Un peut chiant, mais tu vas voire ce que je veut dire.
A l'exterieur: il ne faut pas enlever entièrement la protection dans la caisse de la roue. Justement pousser un peut à coté pour acceder la dernière vis de chaque coté. Comme ça tu peut tirer en dessous les 2 cotés du PC. Après tu peut le retirer vers l'arrière.
Mais il faut premièrement déconnecter le faisceaux des capteurs arrières. Un fois déconnecter, tu peux pousser le fil dans le trou vers l'extérieur. Sinon tu risque d'avoir trop de tension sur le faisceaux si tu démonter le pc premièrement.
 

slt tient mon frère a fait la même chose sur sa c6, il a installer une camera de recul infrarouge juste au dessus de sa plaque d'immatriculation

Dés qu'il passe la marche arrière ; sur le rétroviseur intérieur l'image ce met en route , tres pratique la nuit ou pour manœuvré en ville ;)

c'est un rétroviseur assez fin qu'il suffit de superposé sur celui d'origine
 

merci pour vos réponses, je pense brancher le récepteur wifi sur l'écran de la 607, reste plus qu'à démonter le PC...
je vais aussi m'équiper d'une tablette connectée à la voiture avec une prise odb2 wifi, histoire d'avoir un affichage de la vitesse et compte tour un peu plus haut, voir même tête haute.
 



pour la tablette , y'a rien de compliqué suffit, normalement, de s'équiper d'une prise odb2 wifi, puis une appli qui va bien, y'a des gratuites, y'a Torque, et y'a pas mal d'appli affichage tête haute, mais d'après ce que j'ai vu ça marche mieux la nuit.