Installation caméra de recul

Discussion dans 'Peugeot 108' démarrée par Dinkys, 9 Septembre 2021.

1. Dinkys

Dinkys Membre

Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2021
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour à tous,

Je souhaitais demander si certains d'entre vous avaient déjà posé une caméra de recul en après vente. Si oui, que faut-il faire pour la relier a l'écran 7" d'origine ? Il y a un contacteur de marche arrière ou cela se déclenche avec les feux de recul ? Toute caméra peut s'adapter, il y a une manip' à faire à la valise ?

Pour ceux qui possèdent déjà l'option, à quoi ressemble l'installation de la caméra sur le pare-choc arrière ?

Merci d'avance pour vos réponses. :D

2. LoDeNo

LoDeNo Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Décembre 2016
    "J'aime" reçus :
    6
  3. Dinkys

Dinkys Membre

Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2021
    "J'aime" reçus :
    1

Merci pour ta réponse. ;) Pour le connecteur, je l'ai car sur l'écran 7" que j'ai acheté, les câbles ont été coupés et non déconnectés, reste à comprendre le câblage...

4. LoDeNo

LoDeNo Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Décembre 2016
    "J'aime" reçus :
    6
  5. LoDeNo

LoDeNo Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Décembre 2016
    "J'aime" reçus :
    6
  6. Dinkys

Dinkys Membre

Inscrit depuis le :
    7 Septembre 2021
    "J'aime" reçus :
    1
    Merci pour tes réponses @LoDeNo ;)

7. FOURNIER DES CORATS

FOURNIER DES CORATS Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    5 Octobre 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

J'ai acheté une Peugeot 108 ( VTI 72 CH s&s bvm5 - STYLE) d'occasion. Dans la fiche descriptive il était notifié une caméra de recul.
    A réception du véhicule, elle n'est pas présente. J'ai donc signalé le défaut au concessionnaire. Il me confirme qu'il n'est pas possible d'en mettre une sur cette version . Un ami mécanicien me confirme le contraire, mais ne bossant pas pour Peugeot il ne peut pas me l'installer. ( souci informatique - programmation Peugeot)

J'ai fait mes propres recherches, dont une simulation de véhicule neuf même version, la caméra est d'office installée. ( voir fichier)
    Sur ce forum, une fiche descriptive par version de véhicule est détaillée, la caméra est présente ( voir fichier)

J'ai appelé plusieurs garage concessionnaire agrée Peugeot, seul un m'a fait un devis et me propose un écran déporté .
    Le reste me laisse sans réponse.

Je sais pertinemment qu'il est possible d'installer une filaire, puisque les équipements de base sont présents.

Auriez -vous les références du matériel à commander, et une estimation de la main d'œuvre?
    Quelles démarches juridiques dois-je entreprendre pour faire bouger la situation?
    Dans mon cas il s'agit d'un vice de non-conformité, je demande juste que les options que j'ai payé soient installées tout simplement.

Ps: le véhicule n'était pas sur place lors de la commande ( concession PEUGEOT CITROEN) , je m'en suis aperçue lors d'une manœuvre .

Merci pour votre aide,

Pièces jointes:

8. LoDeNo

LoDeNo Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Décembre 2016
    "J'aime" reçus :
    6
    Les équipements des versions changent mois après mois. Il faudrait vérifier tous les millésimes pour savoir s'il n'y a pas eu à un moment donné un version de Style sans caméra. (ou alors modèle vendu dans un autre pays, les équipements changent aussi)
    https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/108-tarifs-catalogue-brochure-entretien.24994/page-2

Ca pourrait expliquer l"erreur du vendeur, qui aurait vendu une ancienne "Style" en se basant sur la liste des équipement de la Style actuelle par exemple.
    Dans tous les cas, si elle était sur la liste de tes équipements, tu as peut être un recours sur l'annulation de vente. Mais pour ce qui est de monter la camera après coup il doit y avoir des faisceaux de cables à ajouter (Sur un modèle sans camera d"origine par exemple, il n'y a pas les fils et le connecteur qui arrivent derrière l'autoradio)

#8 LoDeNo, 6 Octobre 2021
    Dernière édition: 6 Octobre 2021

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification