Installation Camera de seconde monte sur un NAC

LDMWEB

Nouveau membre
13 Mars 2024
2
0
1
Bochum - Allemagne
Bonjour a tous

Nouveau sur le forum, je suis l'heureux propriétaire d'un Peugeot 2008 active puretech 110 que je viens d'acheter d'occasion.
L'offre était tres intéressante donc je ne l'ai pas laissé passé malgré le fait que ce soit un SMEG (version 5.41.B.R4) avec 0 options

J’ai parcouru pas mal de forum ici, je suis un peu largué en la matière mais je pense avoir compris comment remplacer le SMEG par un NAC afin d'avoir la fonctionnalité CarPlay (principale raison pour laquelle je souhaite faire l'upgrade)

J'aimerai maintenant savoir s’il est possible d’installer une camera de recul une fois l'installation du NAC effectué et comment cela peut se faire ?
J'ai lus énormément de posts sur le forum a ce propos mais les méthodes semblent évoluer avec le temps donc je me permet de ressortir le sujet du garage pour voir si il y'a des solutions facile d'installation aujourd'hui.

Toutes les caméras que je vois sur les marketplaces ont des cables VGA jaunes et je ne vois pas d'entrée VGA de ce type a l'arrière du NAC donc je ne sais pas trop comment m'y prendre

@VLud ton nom ressort beaucoup sur les différents posts que je lis donc je me permet de te tagger ici en espérant que tu sois toujours actif
@strasbraw J'ai vu que tu avais fait une installation de ce type avec un boitier supplémentaire mais sur un SMEG, une idée de comment faire ca sur un NAC?

J'espère pouvoir trouver quelqu'un ayant la patience de bien vouloir aider un debutant comme moi !

Merci d'avance pour vos retours
 

Je viens de trouver des boitier comme ceux ci:

Est-ce une solution viable? existe t'il des boitiers moins onéreux?
Y'a t-il une solution plus "propre" pour intégrer une camera directement au système sans passer par un boitier externe?
 

Fik du løst problem og evt hvordan? Der er en del info om emnet, men meget info går tabt for folk uden for frankrig på grund af oversættelse. Det ville gavne mange udlændinge, hvis de ude mærket guider, der er var, var på dansk.