Question suite à pose nac (WIFI, MAJ, CAMERA)

Kevin67

Peugeot Addict
1 Décembre 2011
569
6
18
Salut,

Ici je vais exploser tous mes problèmes si on peut m'aider :


1) J'ai la caméra 130, le gars m'a installé le NAC avec mon vin via un logicile, mais j'ai ça :

20210224-184416.jpg

J'ai l'impression que le caméra film moins haut que avant, c'est une impression à cause des traits qui était pas disponible sur le smeg ? Parce que c'est une caméra 130 et que c'est prévu pour une 180.

De plus cela ressemble pas comme sur la photo du tuto.

2) Pour mettre à jour le firmeware, il faut se connecter en wifi d'après ce que j'ai lu dans un autre poste, mais quand je mets mon téléphone en mode modem le véhicule ne veut pas se connecter une raison ?


20210224-191834.jpg


20210224-191850.jpg


20210224-191856.jpg


20210224-191919.jpg



3) le gars a utilisé mon numéro vin et un logiciel (je ne sais pas lequel) pour activer les options de mon véhicule. Je pourrais quand même utiliser le Shield 2.0 ?

4) On est bien d'accord que si je coupe le faisceau de la caméra 130 j'aurais juste à piquer les couleurs de ce faisceau qui sont les mêmes que la 180 (sauf erreur) pour que la 180 marche ?

Merci de votre aide
Merci
 

Le wifi ne sert à rien sur la nac. Pour faire les mises à jour de cartographie et de firmware il faut obligatoirement utiliser une clé usb.
 

Le wifi ne sert à rien sur la nac. Pour faire les mises à jour de cartographie et de firmware il faut obligatoirement utiliser une clé usb.

Non il faut le zizi c'est marqué dans le tuto de @VLud du moins pour la partie firmeware.

Parce que là du coup cela me rejette la mise à jour du logiciel interne. La cartographie c'est fait.

Pour la mise à jour du système il est indiqué qu'il faut un fichier license sur la clé, en fait il est inutile (le fichier pas la license), le but est de laisser le NAC récupérer sa license tout seul : vous devez avoir un smartphone avec le partage de données mobiles activé (dans le profil Bluetooth sur le NAC mais aussi sur le téléphone) ou la voiture connectée à un réseau Wifi (ça peut être votre smartphone), le lancement de la mise à jour requiert un accès à Internet depuis le NAC, sinon vous aurez à répétition "Version incompatible avec le hardware" à cause de cette histoire de license.


Parce que je n'ai pas de fichier licence.
 

En partage de connexion Bluetooth avec un smartphone ça fonctionne tout aussi bien et c'est plus simple... Donc, non, le wifi n'est pas obligatoire, c'est juste une des possibilités.

Quoi qu'il en soit, c'est juste pour récupérer la licence. Le firmware, lui, doit bien être sur une clé USB.
 

Oui ça j'ai compris. J'ai partagé mon bluetooth et pourtant il me refuse la mise à jour.

Firmeware non compatible.

Pourtant je puis celui du forum.

Version incompatible avec hardware de marquer.

Actuellement je suis en 21.08.22.32_nac-r0
 



Salut,

Avec mon téléphone de mon père cela ne marche pas. Avec le mien non plus. Maintenant après 4500 tentative cela marche...

Parce que j'ai branché le Shield une première fois ?