Information si vous aviez un autoradio d'origine
Le NAC est branché sur le Fusible F18 de 20A alors que l'autoradio est branché sur le Fusible 17 15A, l'intensité importe assez peu mais le mode de fonctionnement lui, oui. Le Fusible 18 reste alimenté pendant X secondes une fois le contact coupé, le Fusible F17 n'est plus alimenté instantanément une fois le contact coupé, cela empêche le NAC de sauvegarder les paramètres correctement. Il vous faut donc envoyer l'alimentation depuis le Fusible F18, vous pouvez utiliser un fusetap par exemple, coupez le fil d'alimentation sur l'adaptateur du NAC ou dés-enfichez le côté prise SMEG et raccordez-le dessus.
Information si vous aviez deux prises USB d'origine
Il y a un Hub USB derrière vos deux prises ce qui rend Carplay inopérant (Puce MFi qui ne voit pas votre iPhone directement mais le Hub), merci Apple ...
Pour régler ce problème vous devez démonter la façade de climatisation pour avoir un accès derrière et débrancher le cable USB qui arrive du NAC vers le Hub USB de façon à le mettre directement sur un de vos deux ports USB.
1350-ZZ = Outils plastiques de type Focal
Clim manuelle:
Clim automatique:
Déclipper les enjoliveurs (1) ( en "a") ; À l’aide de l’outil [1350-ZZ].
Déposer les enjoliveurs (1).
Déposer les vis (3).
Déclipper la commande de climatisation (2) (en "b") ; À l’aide de l’outil [1350-ZZ].
Dégager la commande de climatisation (2).
Déconnecter les connecteurs (en "c").
Déposer : La commande de climatisation (2).
Déclipper l’enjoliveur (13) (en "f") ; À l’aide de l’outil [1350-ZZ].
Dégager l’enjoliveur (13).
Suivant équipement :
Déconnecter les connecteurs (en "g")
Dégager l’enjoliveur (13)
Votre deuxième port USB ne fonctionnera donc plus, deux possibilités:
- Acheter un câble USB originellement prévu pour le BTA (Boitier Télématique Autonome) 98 139 400 80 (41€ TTC), couper tous les serres-cable et couper au cutter les détrompeurs des deux côtés pour pouvoir l'enficher sur le NAC et votre deuxième prise USB
- Trouver un câble USB avec embouts SMEG des deux côtés en casse et reprendre un adaptateur chinois pour le brancher derrière le NAC
Mise à jour du NAC
Pour mettre à jour la cartographie c'est très simple, il faut extraire sur une clé USB formatée en FAT32 cette archive fournie par Tomtom (pour PSA):
Les mises à jour pour l'Afrique et l'Amérique Latine sont généralement disponibles sous 1 mois après celle de l'Europe.
- Europe (y compris Russie): Téléchargement (24.0 - Septembre 2022)
- Algérie: Téléchargement (22.0 - Décembre 2021)
- Afrique (y compris Île de la Réunion, Maurice, etc.): Téléchargement (22.0 - Décembre 2021)
- Israël: Téléchargement (22.0 - Décembre 2021)
- Amérique Latine / LATAM (y compris Guyane, Martinique, Guadeloupe, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Brésil, Mexique, Colombie, etc.): Téléchargement (22.0 - Décembre 2021)
- Asie du Sud-Est (Singapour, Hong-Kong, Philippines, Indonésie, Thaïlande, etc): Téléchargement (22.0 - Décembre 2021)
- Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie, etc.): Téléchargement (22.0 - Décembre 2021)
Les mises à jour pour l'Océanie et l'Asie sont généralement disponibles sous 2 mois après celle de l'Europe.
L'insérer dans le port USB relié au NAC, dire "Oui" sur l'écran tactile et attendre.
Pour mettre à jour le système il faut récupérer cette archive fournie par Peugeot:
Il est recommandé de faire une mise à jour après l'autre avec un formatage entre les 2.
- Version 21.08.87: Téléchargement (19 Avril 2021)
La mise à jour en elle même prends du temps (environ 30min chacune), moteur tournant.
Pour la mise à jour du système il est indiqué qu'il faut un fichier license sur la clé, en fait il est inutile (le fichier pas la license), le but est de laisser le NAC récupérer sa license tout seul : vous devez avoir un smartphone avec le partage de données mobiles activé (dans le profil Bluetooth sur le NAC mais aussi sur le téléphone) ou la voiture connectée à un réseau Wifi (ça peut être votre smartphone), le lancement de la mise à jour requiert un accès à Internet depuis le NAC, sinon vous aurez à répétition "Version incompatible avec le hardware" à cause de cette histoire de license.
Récupération manuelle de la license
Si vous souhaitez récupérer votre fichier license manuellement voici l'astuce.
Récupérez le numéro de série du NAC sur Diagbox dans "Identification"
Grâce à ce numéro de série vous pouvez "forger" l'URL que le NAC appelle quand il est connecté à Internet:
Faites clic droit, copiez l'adresse du lien, remplacez XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX par le numéro de version que vous trouvez sur votre clé dans le dossier SWL, donc pour la version 21.08.87 c'est: 001315031613548831
Remplacez YYYYYYYYYYYYYYYYYY par le numéro de série de votre NAC, pour moi c'est donc: 0D010113B1D4E6FDF28A
J'obtiens donc l'URL: https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...n=001315031613548831&uin=0D010113B1D4E6FDF28A (Ce fichier license ne vous servira à rien)
Enregistrez le fichier proposé au format license_YYYYYYYYYYYYYYYYYY_XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.key
Ouvrez le fichier avec un éditeur de texte (je recommande Notepad++) et supprimez la première partie:
Supprimez aussi à la fin:
Votre fichier doit commencer par "MIME-Version: 1.0" et finir par "NUL"
Enregistrez et renommez votre fichier license en :
où YYYYYYYYYYYYYYYYYY est votre numéro de série et XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX le numéro de version.
Mettez le fichier .key dans un dossier nommé "license" à la racine de votre clé
Hello,
Je vis à Nouméa et j'ai donc téléchargé la zone Océanie : il y a bien l'Australie et la Nouvelle Zélande mais pas la Nouvelle Calédonie. Est-ce que tu avais vu un descriptif de la zone Océanie disant que la NC était incluse ? (y a beaucoup de retard ici sur la cartographie GPS, mais j'avais bon espoir en lisant le post ! )