NOUVEAU ! Moins cher, plus rapide
Faisceau de conversion tout fait
Il est important de choisir la version colorée qui est le connecteur fabriqué par Delphi / Aptiv et qui équipe les voitures équipées d'origine, il se clipse beaucoup mieux et permet l'ajout du faisceau accessoires officiel pour le lecteur CD si vous êtes équipé d'un chargeur CD dans la boite à gants.
ASTUCE: Le Pack B regroupe le faisceau de conversion, l’adaptateur USB et l'adaptateur Fakra
Bonsoir Vlud et felicitations pour le travail , je voulais faire des tests avec en projet final une installation d'un nac 208 sur une c3 de 2012It should be pre-wired because there is a socket on the cluster without matrix for this cable (so that it does not move and make noise). If it is not there here is the connector and here is the wiring diagram:
PIN 3 = CAN-BUS High
PIN 2 = CAN-BUS Low
PIN 6 = Ground
PIN 1 = +12V
You can use your NAC adapter to wire it, but I'm pretty sure it's already wired.
Bonsoir Vlud et felicitations pour le travail , je voulais faire des tests avec en projet final une installation d'un nac 208 sur une c3 de 2012 avec l'adaptateur can 2004 can 2010Le connecteur que tu cherches est un connecteur 6 voies blanc de chez TE
Le cap blanc: https://www.te.com/usa-en/product-953382-2.html ou 6541 F6 (attention: seulement dispo en noir chez PSA, il faut couper le détrompeur au cutter - très simple -)
Le bloc noir à l'intérieur: https://www.te.com/usa-en/product-185311-1.html ou 6541 F7
Les PIN: https://www.te.com/usa-en/product-144969-1.html ou 6542 WY (vendu à l'unité)
Le verrou: https://www.te.com/usa-en/product-953381-1.html ou 6541 F8
Voici le PINOUT (84C6):
1: CAN-BUS Divertissement Low
2: CAN-BUS Divertissement High
3: PUSH relié au BSI pour allumer le poste contact coupé (position 24 du connecteur 60 Voies Bleu du BSI)
4: Masse (GND)
5: Alimentation LED d'éclairage des ports USB
6: +12V (alimenté d'origine sur F14, position 16 du connecteur 16 voies vert sur le BSI)
Le CAN-BUS et le 12V est aussi repiquable sur le SMEG / NAC
@Canartichaut
Bonjour,
@VLud te répondrait mieux que moi. D'après ce que je sais, les bips incessants sont dûs à la non concordance du VIN de ton véhicule et du VIN télécodé dans le NAC.
on n’arrive pas à s’identifier car il dit que le jeton n’est pas identifié pour la marque de l’autoradio
J’ai essayé de le faire faire en garage mais ils me disent ne pas arriver à communiquer avec l’autoradio car l’autoradio n’est pas identifié par le BSI
D’après le garagiste, l’autoradio n’est pas inscrit/codé dans le BSI ou parceque le constructeur du nouvel autoradio n’est pas le même que l’ancien…
?! Quel est le message exact et d'où vient-t-il ?
Ahhh garagiste peï
D'après ma relecture tu avais un Diagbox possiblement "offline" pour rester juridiquement correct
Désinstalle Diagbox, supprime C:\AWRoot et C:\APP
Réinstalle Diagbox (POI) pour opérateurs indépendants
Active Diagbox en mode jeton avec ton propre RRDI (code commençant par X)
Et tout devrait se passer beaucoup mieux
Ahhh garagiste peï
D'après ma relecture tu avais un Diagbox possiblement "offline" pour rester juridiquement correct
Désinstalle Diagbox, supprime C:\AWRoot et C:\APP
Réinstalle Diagbox (POI) pour opérateurs indépendants
Active Diagbox en mode jeton avec ton propre RRDI (code commençant par X)
Et tout devrait se passer beaucoup mieux
@VLud
J'ai installé un NAC sur ma 208 GTI de 2015 équipée du SMEG+ avec pack JBL, radar de recul.
Cependant j'ai remarqué que le radar se recul est moins sensible sur NAC que sur mon SMEG+.
Aurais-tu une solution a ça ?
J'aurai aimé savoir en cas de revente de la voiture, si je souhaite remonter le SMEG + d'origine, devrai-je repasser par un telecodage ?
Tu n’as pas respecté la plus grosse règle du tutoriel : avoir un NAC venant d’un 2008 … d’où le telecodage automatique qui ne fonctionne pas et le reste des soucis que tu as.
Il faut changer la calibration et c’est seulement faisable via Arduino.