[206] pb boîte de vitesses ?

ricou

Peugeot Addict
6 Février 2003
564
0
0
Bonsoir !
Qqu'un a-t-il connu ou connaît-il des problèmes de boîte de vitesses sur 206 du genre levier qui accroche lors des changements de rapports ?
(Le cas précis est une 1.4 essence neuve...)
Merci pour vos commentaires :)

J'ai toujours eu du mal à mettre la 1ière, 2nd voire aussi la 3ième à basse vitesse et ça ne s'arrange pas avec le temps et les kms. :?

J'ai toujours eu du mal à mettre la 1ière, 2nd voire aussi la 3ième à basse vitesse et ça ne s'arrange pas avec le temps et les kms. :?

As-tu essayé ce que je t'avais expliqué Gaby ?
Quels sont les résultats ?

Lorsque tu poses le pied sur l'embrayage est-ce que ta pédale s'enfonce facilement et devient dure au bout d'un moment ou bien est-elle dure pratiquement dès la pose du pied ?
(c'est pour vérifier ta garde....)

La pédale d'embrayage est dure comme avant, toujours la même dureté depuis l'achat et sur tout la course. J'ai fais le test d'etre à 70 en 5 est d'accélérer à fond, ça patine aucunement.

moi j'ai eu un problème avec le synchro de troisieme, mais a part ca, rien d'autre a signaler
S'agissait-il d'un véhicule neuf ?

En fait elle est de janvier 2004, la boîte accrochait d'origine et a été tout "simplement " changée... :mouai:
Malgré ça le passage des vitesses est toujours aussi désagréable bien que parfois le phénomène est un peu moins prononcé.
Retour donc à la case garage prochainement... :cry:

Apparemment des boîtes de vitesses sur 206 ont déjà été changées pour des cas similaires.
Y aurait-il une série récente à problèmes ?
Peut-il y avoir d'autres organes en cause ?

J'ai le même problème, sur une 206 1.4 essence de octobre 2002 : 1°, 2°, 3° voire 4° qui accrochent.
Achetée d'occasion, le problème s'est manifesté petit à petit : insensible au début (ou alors je ne suis pas méfié, c'était la 1° voiture que j'achetais), aujourd'hui c'est vraiment PENIBLE.
Elle est en ce moment chez Peugeot. Ils avaient deja fait une vidange de boite mais cela n'avait rien changé. J'attends le verdict et la douloureuse....

J'ai le même problème, sur une 206 1.4 essence de octobre 2002 : 1°, 2°, 3° voire 4° qui accrochent.
Achetée d'occasion, le problème s'est manifesté petit à petit : insensible au début (ou alors je ne suis pas méfié, c'était la 1° voiture que j'achetais), aujourd'hui c'est vraiment PENIBLE.
Elle est en ce moment chez Peugeot. Ils avaient deja fait une vidange de boite mais cela n'avait rien changé. J'attends le verdict et la douloureuse....

Salut et bienvenue sur FP :wink: 8-) 8-)
Dès que tu as des infos merci de nous en faire part !
Je trouve que ce n'est quand même pas normal même sur un véhicule d'occasion. Combien de km a ta 206 ?
Alors sur une neuve c'est tout simplement scandaleux. A se demander si les véhicules sont essayés en fin de ligne !!!
Autre chose ils ne sont même pas capables d'aligner correctement le volant. En ligne droite le volant est décalé et pourtant la voiture ne tire pas d'un côté (heureusement).
Bref ça sent le réglage vite fait... et donc mal fait :(
On ne peut pas parler de défauts de jeunesse...

ma 206 a 40000 km maintenant (je l'ai achetée à 20000)
aux dernières nouvelles mon garagiste devrait changer les synchronisateurs. Je ne sais pas s'ils sont sûrs que le problème venait de la.

Ce qui me parait bizarre c'est que la boite de vitesse en questions est un modèle éprouvé. Je crois (arrêtez-moi si je me trompe) que cette boîte a équipé pas mal de modèles de Peugeot et Citroen, donc n'est pas toute nouvelle mais a été produite à de très nombreux exemplaires. Comme tu dis Ricou pour un "défaut de jeunesse" on a vu mieux...

La suite au prochain numéro