*206* quelle pneus pour 206 S16

lionel

Membre
27 Mai 2003
8
0
0
8)
amis du lion je vous salut,
8) pourriez vous me dire ce kelle gamme de pneus je peux monter sur ma 206s16.(p600 pas bien)
est ce ke il est mieux de passer en 195/50vr15 ou de garder l'origine.
(:roll: le but est de changer les 2 avant et de les permuter avec l'arriere).

merci pour votre aide precieuse a+ :trizo:

tous le monde te dira pneu neuf a l'arriere mais tu connais bien ton vehicule mes les devant car c'est ce qui part en premier sur les s16 et du michelin pas de probleme de vibration et il offre une bonne tenue de route

ouais ok mais michelin c tres tres tres cher
Essaye des yokohama
Monte d'origine sur porsche :D

enfin tu fait ce que tu veux mais qui travaille en filliale je voie que ce n'est qu'avec des michelin qu'on a jamais eu de probleme

Tout d'abord, les yokohama, même si c'est une monte porsche, c'est de la merde. J'ai les A520 et c'est pas trop sur le sec et carrement dangereux sur le mouillé avec une HDi 90 alors avec une S16 .... :? A moins que tu achètes les Pneus sport ultra tendre et ultra chers. Auquel cas, le prix sera identiqye à des michelin très très bien. rappelons que michelin n'est pas la première marque mondiale pour rien.

Aussi, quelle est la taille de tes pneus d'origine ? Si tu demandes des 195/50/15", c'est que tu n'es pas en 205/45/16". Soit 185, soit 195/55/15". Le 195/05/15" (ce que j'ai), est une taille idéale pour avoir un rapport taille/efficacité-performance/prix . Exemple : Goodyear Eagle F1 GSD-3 à 70 euros ou un Michelin Pilot Exalto à 64 euros. Tu peux même avoir une Michelin Pilot Sport (the top of the top) pour 100 euros contre un exalto du même prix en 195/55/15".

A toi de voir mais ne prends pas n'importe quoi. De plus, le choix des pneumatiques dépend de l'utilisation (route sinueuse, temps pluvieux, type de conduite).

En espérant t'avoir plus renseigné qu'embrouillé !!! :wink: :wink: :wink:

maintenant un autre question sur les pneux : je veux mettre des ouragans quelle tailles existe t'il ?
195/55/16 ça existe ?????? merci ! :)

arf c po super des jantes 16" car les pneus sont plus cher ke des pneus 17" :P