206 qui patine

aurel1

Membre régulier
6 Août 2011
36
0
0
123
Bonjour,

J'ai une 206 1.4l hdi avec 157000kms de 2004, depuis quelque temps quand j'accèlere "pied au plancher" le moteur monte haut dans les tours puis redescend, que pourrait etre la cause? merci
 



Bonjour.

Il m'est arrivé la même chose que toi sur la mienne. Ça a commencé doucement sans que je le remarque de trop puis ça s'empirait au fil des jours, surtout dans les montées. Une petite accélération brusque et la voiture monte dans les tours pendant quelques secondes avant d’accélérer (risqué quand on entreprend de doubler). Le garagiste m'a dis que je pouvais continuer de rouler comme ça pour le moment mais qu'il fallait songer a changer l'embrayage. J'ai préféré le changer de suite pour éviter les ennuis et depuis ça va beaucoup mieux :D
 

Ok c'est bien ce que je craignais, il y en a pour combien pour ce genre de reparation? (partant en espagne cet été il est peut etre prevoyant de la faire assez rapidement)
 

Ok c'est bien ce que je craignais, il y en a pour combien pour ce genre de reparation? (partant en espagne cet été il est peut etre prevoyant de la faire assez rapidement)
dans un petit garage indépendant 600-700 €
 

J'en ai eu pour 500 € dans un petit garage. Ils te gardent la voiture la journée.
 


Ben y'a la main d’œuvre, puis déjà l'embrayage en lui même à un prix.
Kit embrayage : 213 €
1 joint SPI moteur, 1 nettoyant mécanique et 2l d'huile de boîte : 55 €
et 3.5 h de MO : 135 €.

Total : un peu plus de 400 € HT plus la TVA environ 80 €, soit 480 € TTC. :)
 


Bon bin il y a plus qu'à le faire... C'est preferable de le faire de suite ou je attendre?
 

Ben à voir si ça te le fait rarement, de temps en temps ou souvent. Quand tu en a marre fait la réparer. De toute façon à un moment donné ça s'empirera tellement que tu ne pourra même plus avancer :D Mais la tu as encore du temps, ça se dégrade au fur et à mesure. Rien ne t’empêche déjà d'aller en discuter avec un garage pour confirmer nos propos et surtout pour connaître le coût de la réparation.
 

un truc simple pour tester


dans un coin tranquille tu tire le frein a fond tu met la 2ieme et tu fait comme si tu voulais avancer


elle cale tu a encore le temps

elle cale pas direction le garage
 


J'ai fait le test et résultat elle ne cale pas elle veut comme avancer mais ne cale vraiment pas...
 

J'ai fait le test et résultat elle ne cale pas elle veut comme avancer mais ne cale vraiment pas...
je croyais que ce teste se faisait en 3ème, mais ça revient au même.
Malheureusement ton embrayage est à changer :(