206 rc ou 405 t16 ?

Pas facile de comparer 2 véhicules de générations si différentes entre la 206 et son 'bazar' de technologie et la 405 et sa sobriété d'électronique .
A mon avis t'aura du mal a trouver une 206 avec pas mal de Km ou a trouver une 405 sans trop de Km.
Un collègue a moi a une 'Vieille' 405 t16 et 120000 Km sans pépin , est ce que la 206 est aussi robuste ?
Seul l'avenir nous le dira , mais perso je préfère la 206 rc avec l'esp , abs , odb ......

c'est certain que ces deux voitures sont tres differentes, d'un coté tu as une voiture agréable et de conception récente, de l'autre tu as probablement l'une des meilleures sportive de chez peugeot. Personnellement je prendrais peut etre la 405, le coté nostalgique prendrait le dessus mais le choix ne serait pas facile. c'est le coeur qui parle la, pas la raison :lol:

meme le budget doit etre different non?
je connaissais la 405 MI16, mais t16, jamais vu en Belgique... qu'a t 'elle de diff par rapport a la mi?

je connaissais la 405 MI16, mais t16, jamais vu en Belgique... qu'a t 'elle de diff par rapport a la mi?
2 roue motrice de + et un turbo :D
200ch et jusqu'a 220ch avec l'overboost, 4 roues motrices ... :love:

l'une des peugeot que je prefere :love:

l'une des peugeot que je prefere :love:avec la 205 .... T16 :love: :lol:

toutes les 205 t16 doivent etre dans les musées peugeot n'en n'ayant produit que 200 :D

Par contre je sais pas si les 405 t16 en bon état et sans trop de km sont faciles a trouver car a priori, il y aurait eu quelques 1000 exemplaires fabriqués : 380 pour la France et quelques 620 modeles exportés. Une petite trentaine pour notre gendarmerie d'autoroute, et le reste pour Monsieur tout le monde.

pour la 405 T16 voici un topic
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=6791&highlight=405+t16

J'étais pas mal non , 500 pour la t16 et 500 pour la le mans , si quelqu'un est intéressé je connais quelqu'un qui vends a lyon une le mans couleur rouge.

toutes les 205 t16 doivent etre dans les musées peugeot n'en n'ayant produit que 200 :D

ne crois pas ça !!! il y en a encore quelques unes qui tourne (j'en ai vu une à Avallon y'a pas longtemps), et les mecs en prennent plutot soin...

Merci pour tous vos conseils mais je me suis toujours pas décidé entre ces 2 voitures.
Pour que vous puissiez me conseiler d'avantage je vous expose mon problême :
d'un coté on me propose une 405t16 220ch année 93 116000kms ttes options 7000€ et de l'autre (si je ne prends pas la 405) j'acheterai une 206 rc 177ch 0km ttes options bien sur.
Alors que choisir?
Niveau conso je pense que la 405 consomme plus que la 206 mais elle est aussi plus puissante et moins chere!
Il y a d'autre comparaison à faire (+ et -).
Aidez moi svp!!!

116000 km ! ça depends comment a roulé son ou ses anciens propriétaire, mais je préfairerai prendre une 206 rc 0 Km et pour la puissance regarde bien ces 2 véhicules ne font pas le même poids la 405 pése 200 kg de plus environ.
Bon choix a toi :D

Je suis d'accord mais si on regarde le rapport poids/puissance :
6,09kg/ch pour la 405t16 (1ére).
6,31kg/ch pour la 206rc (2éme).

Alors...je ne sais toujours pas !

Je suis d'accord mais si on regarde le rapport poids/puissance :
6,09kg/ch pour la 405t16 (1ére).
6,31kg/ch pour la 206rc (2éme).
Alors...je ne sais toujours pas !

la question est aussi de savoir que comptes tu exactement faire de ta monture ??
est pour ta voiture principale ?
as-tu une petite famille a driver avec ? (3 portes vs 5 portes)
prime d'assurance ?
etc...

Pas d'enfant à transporter avec donc une 3 portes ça convient aussi.
Ca sera ma voiture principale mais j'en ai une autre plus économique bien sur.
Pour l'assurance je pense que c'est à peut prés la meme chose, non.

Pas d'enfant à transporter avec donc une 3 portes ça convient aussi.
Ca sera ma voiture principale mais j'en ai une autre plus économique bien sur.
Pour l'assurance je pense que c'est à peut prés la meme chose, non.

si la 3 portes te conviens et bien que ce véhicule ne serait pas ta voiture principale je te conseille la RC pour son lot de "confort" tout en étant sportive.
et puis une occasion de plus de 100.000km de surcroit sportive et turbocompressé c'est un peu "dangeureux" pour ton budget entretien car tu ne connais pas les antécédants de sagouin du ou des précédants proprio de la voiture...
même avec un joli carnet d'entretien bien rempli, tu n'es pas à l'abris de certain soucis classique sur une voiture de ce kilométrage et de surcroit sur une sportive d'exception ou tu risque de devoir attendre un peu pour els pièces...

Merci pour tous vos conseils mais je me suis toujours pas décidé entre ces 2 voitures.
d'un coté on me propose une 405t16 220ch année 93 116000kms ttes options 7000€ et de l'autre (si je ne prends pas la 405) j'acheterai une 206 rc 177ch 0km ttes options bien sur.
Alors que choisir?
Niveau conso je pense que la 405 consomme plus que la 206 mais elle est aussi plus puissante et moins chere!
Aidez moi svp!!!

oui, c'est moins cher al 'achat! mais ne me dis pas que cette voiture va rouler des années sans un souci! que la rc est qd meme neuve!
la 206 RC dechire tout! et consommera moins! et l'air de rien, on y pense pas, mais elle est plus securisée!
la 405 joue plus sur le charme! (je ne la connais pas, mais j'aimais bien la mi 16... elles doivent se ressembler non?)

Alors que choisir?
Aidez moi svp!!!

oui, c'est moins cher al 'achat! mais ne me dis pas que cette voiture va rouler des années sans un souci! que la rc est qd meme neuve!
la 206 RC dechire tout! et consommera moins! et l'air de rien, on y pense pas, mais elle est plus securisée!
la 405 joue plus sur le charme! (je ne la connais pas, mais j'aimais bien la mi 16... elles doivent se ressembler non?)/
sensiblement pareil exterieurement a part les jantes (16" il me semble), le bequet un peu different puis le pont sous la caisse
Sinon c'est qur qu'en voiture principale la 206 represente le choix raisonnable (sans pour autant sacrifier les performances ;))