207/308HDI 110 ou 90 ?

sam1974

Peugeot Addict
31 Janvier 2011
320
135
43
123
Bonjour à toutes et à tous.

Je me lance après avoir visionné de nombreuse pages, et vous évite ainsi la question qui tue/fache/irrite: 90 ou 110 cv la 308 hdi?
J'essairai de les essayer, beaucoup plus productif.
Ma question ne semble pas avoir été abordé, si je me trompe désolé.
J'ai actuellement une207 hdi 90 trendy et souhaite acquérir une 308 après le printemps et le controle téchnique des 4 ans de la mienne.
Ayant des problèmes de santés divers et variés (dos en vrac, rhumatismes, douleurs articulaires et autres joyeusetés et il en reste) j'aimerai savoir si des membres du forum sont déjà passés de l'une à l'autre et ont repéré des différences en terme de confort (siège, suspension, ...), mais aussi en puissance, on peut etre handi et aimer accélérer et justement je trouve 207 un peu éteinte en repartant d'un stop par exemple en 1ere:2eme. Même si je suis quand même raisonnable et pas un accroc des accélérations (surtout avec les 14 radars mobiles possibles sur mon trajet campagnard journalier).

Je vous remercie pour vos réponses futures et attend le printemps avec plus d'impatience que les années précédentes......

Bien à dé comme on ne dit pas chez moi
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • De 207 à 308 1,6 Hdi
bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

même si tu n'as pas fait une "bonne" recherche, avant de poster, tu ne m'en voudras pas d'avoir fusionné avec un topic déjà fort riche sur le sujet
;) :D
 

Bonjour,
J'avais déjà lu ce sujet et c'est pourquoi ma 1ere phrase est que je vous évite cette question. Mon sujet est sur les différences en terme de confort entre ma 207 et "ma future" 308.
Je n'ai rien vu d'approchant dans le sujet fusionné ni dans le forum, serait-il possible de défusionner et à la limite de retirer les 3 premières lignes de mon message qui ont dûe vous induire en erreur (moi pas clair sans doute) car le sujet est sec depuis 2009 et ne correspond pas à ma requête.
Si possible: merci.
Si pas possible: snif!! moi perdu dans mon incompréhension.
 


Salut à toi et je trouve ta question assez intéressante... Tu vas certainement avoir plusieurs réponses qui pourraient différer d'un individu à un autre...

N'ayant pas essayé de 207 je ne pourrais te répondre par contre j'ai déjà essayé une 308 1.6 90Cv et une 110cv et voila que si c'est une décision à prendre entre ces 2 motorisations je dirais 110... Au niveau des suspensions je dirais de rester sur du 16" après c'est à voir... Je suis en 17 et il est vrai que le confort n'est pas le point fort ... C'est une question de choix...
 

Salut SAM :coucou:

Moi j'ai une 308 HDI 112 BMP6 Premium pack, il m'arrive assé fréquement de prendre la 207 HDI 90 BM5 confort pack de mes parents pour lui faire faire des kms (elle à 1an et 2 mois et 9000 kms dont 6000 avec moi) voila mes commentaire:
-La 207 est bien plus bruyante que la 308.
-Le 90 ch suffit à la 207 mais risque d'être un peu juste pour la 308 qui est plus lourde je te conseille donc un 112.
-je trouve le confort des siége de 308 un cran au dessus (308 monte en 16'' et 207 en 15'')
-alerte de déblouclage des ceintures arrière présente sur 207 et pas sur 308 :mad: :pt1cable: c'est peu être un détail mais à signaler.
 


Pour info :

masse à vide 308 hdi 90 = 1293 kg
masse à vide 207 hdi 90 = 1214 kg

pas de grosse différence donc, à mon avis les performances seront très similaires.

Sur ma 308 hdi 90, je suis très étonné de la vivacité du moteur, je n'ai jamais été mis en difficulté par un manque de puissance.
Et le nouveau hdi92 a encore plus de couple.

J'ai eu l'occasion d'essayer une 308 hdi 110 (location), et j'avoue que je n'ai pas ressenti de grande différence par rapport à la mienne..

Cela reste mon avis subjectif bien sur...
C'est sur que le hdi110 doit etre mieux, mais le 90 est loin d'etre une punition!

Le mieux est de faire un essai des 2!
 

Bonjour et merci pour le défusionnage avec l'autre thème et surtout pour vos réponses.
Les choses évoluent plus vite que prévues.
Mon garage agent Peugeot me propose une 308 hdi 92 business pack vapor grey de mai 2010 avec seulement 8000 km à 17300 euros avant négo. Normalement j'y vais jeudi soir en essayer une équivalente mais grise (la vapor doit etre dans son listing). en fait il en a deux, l'autre ayant 21000km pour 16700 euros, y'apas photo, je préfére déjà la 1ere.
Pour lui 92 cv c'est suffisant, j'en saurai plus jeudi. Pis les montagnes normandes sont rares

En plus le garçon bave presque sur ma 207 parce que ses clients en réclament à moins de 100000km et il n'en a pas, il propose 6500, un peu juste, ok c'est une trendy mais avec clim (1000 euros l'option, cher le confort) et 91000km pour 4ans. (je l'avais eu chez lui à 16000km et 12750 e)
Vu l'équipement de la 308 BP, le km et la couleur (jolie je trouve) si je rallonge au final 10000e je trouve ça correct. Enfin je crois, et vous? (avec la carte grise, les tapis de sol et le plein de gazole en plus, je lui avais fait le coup pour 207, petit bout par petit bout, il a tout rajouté sur le bon de commande, mais bon c'était en 2008).

D'avance de nouveau merci pour vos futurs post et promis juré craché (pas sur la voiture, respect) je tenterai de comprendre comment mettre des photos de la Miss si l'affaire se fait.

Bien à dé pis boujou pis du bien
 

petits éléments de réponse :
mon père possède une 308 Premium HDi 90, ma moitié une 207 Premium Pack Hdi 90 et j'ai possédé une 308 Féline HDi 110.
entre le HDi 90 et le HDi 110, il n'y a pas de grosse différence perçue, si ce n'est, comme tu le soulignes, un peu de creux au redémarrrage qui n'existe pas de façon aussi flagrante sur la HDi 110
en terme de confort, ne serait-ce qu'au niveau sonore, la 308, c'est le luxe par rapport à la 207, par contre, les sièges maintiennent moins bien, à part les sièges "sport" de la Féline, mais là, c'est peut être le budget qui risque de coincer
la suspension, même si elle est un peu sèche sur 308, secoue nettement moins que dans la 207 (plus le temps passe et moins je trouve son confort acceptable)
j'espère t'avoir un peu aidé ;)
 

Bonjour, si j'ai bien compris ta question, tu hésites sur la Motorisation de ta future 308.
J'ai une 308 SW (1600 kilos) de 90 ch, et une famille de 4 personnes avec souvent le coffre plein de bagages.
Je n'ai jamais rencontré de sutuation "limite" a savoir que la puissance manquée.Les 90ch suffisent dans la grande majorité des cas (et dans tout les cas si tu respectes le code de la route!), et pour ilustré cela, j'avais avant la 308 un véhicule essence 110 ch et plus léger, et bien je trouve ma 308 plus sure (meilleur relance à bas régime).Les reprises en 5em sont correctes (90/130 assez rapidement) et tout cela avec une consomation ne dépassent jamais les 6 litres/100.le 112 ch avec FAP te permettra les mêmes performances que le 90ch sans FAP, avec un cout de maintenance, de conso, et d'assurance inférieure.
Aprés si tu recherche un véhicule véloce, il faut au moins le 2L 136ch.
Bonne journée
 

Bonjour,
Arf, je viens tout chambouler avec ma petite expérience, je connais tres bien la 207 90 (sport pack) et la 207 110 (premium pack).

J'avais voulu acheter une 308 (en 110 car je trouvais déjà le 90 un peu mou sur mes routes de moyennes montagnes sur ma 207).
Et bien j'ai étais très déçu par le bruit criard de ce 1600 :pfff: . Par rapport à mon ex 306 2L HDI ce fut un retour en arrière niveau insonorisation.

Je pense que cette auto est faite pour tourner avec le 2L HDI (au dessus de mon budget pour l'instant)

Du coup j'ai repris une 207 en 110 et la au moins j'ai retrouver une voiture mazout qui a du pep's et qui d'un point de vue insonorisation est meilleur que mon ancienne 306.

Moins de coffre et un peu moins d'espace intérieur mais ce n'était que secondaire dans mon choix.

Bonne soirée à tous ;)