207 RC trop lache au démarage en montée!

chadibouhanna

Membre régulier
26 Avril 2010
33
0
0
124
Salut,
Avant d'avoir ma nouvelle 207 RC, j'avais une 106 modele 2001 dotée d'un moteur 1.4l.
Celle ci que je preserve toujours avec moi, est capable de démarer dans une pente de 10% facilement en troisième rapport, incroyable avance et fabuleuse reprise aux bas regimes.
Or maintenant j'ai de la peine de lancer ma 207 RC lors d'un embouteillage en montée ou bien même dans les pentes coincées comme celles de l'entrée d'un parking sous-sol, en effet elle a besoin d'un emballé et parfois j'ai honte de dire elle s'éteins. Est ce normal? est ce dû à ma conduite? ou bien dois'je douter à la présence d'un certain défaut?!

Merci,
 

ben ecoute ca va etre malheureux a dire mais je crois qu'il faut que tu t'y fasse et que tu trouve le bon compromis pour demarrer. sinon une petite mise a jours calculateur chez peugeot peut peut etre amèliorer ca. sinon pas de solution. dèsolè.
 

Alors deja si tu decolle en 3ème en montée avec ta 106 ton embrayage doit prendre bien cher quand meme, ce n'est pas normal, demarage elle devrait caler.

Sinon pour la 207, cette une voiture lourde (j'ai le thp150 sur la mienne) et effectivement il faut souvent accelerer plutot franchement pour ne pas ressentir son surpoid.
 

Oui tu as raison, je ne sens sa puissance qu'au dessus des 50 km/h, avant ca elle semble trop lourde et j'ai toujours le souci qu'elle cale!!! pourtant si j'emballe dans une montée lorsque je la sent mourir, l'accelerateur foncé à fond n'a meme pas aucun effet, elle me rend fou!!!!
 

Si tu lâche ton embrayage brutalement, même en accélérant à fond, il ne se passera plus rien : moteur calé. Il faut que tu trouves le bon moment entre la pédale d'embrayage et l'accélérateur, quitte à faire patiner un peu.
Dis moi, ta 106, c'est pas une Diesel par hasard?
 

non pas du tout, moteur essence 1.4l. Lorsque j'ai achete la 207 RC on m'a donné une lecon de morale chez le fournisseur local Peugeot que je dois bien faire attention car ma 106 semble a un escargot devant la 207 RC donc je dois bien maitriser avant de foncer, mais franchement, j'ai pas trouve la ditte différence, quand meme la vitesse maximale de la 106 est de 150 km/h mais son acceleration est incomparable.
 

Si je me rappelle bien, un 1,4L ça doit faire 70 ch. C'est pas possible que ça accélère plus fort qu'une 207 RC.
Il y a un moyen simple: tu chronomètre de 0 à 100km/h ( ou une reprise 30-60 km/h avec le même rapport) et tu compares les chiffres.
 

d'accord Kawajo, tu as raison, je n'ai dit en aucun sens que la 106 est plus puissante que la RC, mais je disais qu'au dela de 50 km/h (ce qui est la vitesse normale sur nos routes) la 106 se montrait plus performante du cote reprises etc. Si on va chronometrer les 0 à 100 km/h bien sur la 207 RC va prendre la main dans le deuxieme secteur > 50 km.
 


bien Crazy drive la 207 les fait avec ses 175 Ch en 7s!!! donc c'est une preuve que la reprise de la 106 avec son poids qui vaut la moitie de l'autre est plus valable aux basses vitesses!!! sauf si ma 207 a un bug!!!
 




d'accord Kawajo, tu as raison, je n'ai dit en aucun sens que la 106 est plus puissante que la RC, mais je disais qu'au dela de 50 km/h (ce qui est la vitesse normale sur nos routes) la 106 se montrait plus performante du cote reprises etc. Si on va chronometrer les 0 à 100 km/h bien sur la 207 RC va prendre la main dans le deuxieme secteur > 50 km.

Fait une mesure de 0 à 50 km/h alors , je demande à voir.
Sûrement que les rapports sont plus courts sur la 106 mais la puissance devrait faire la différence.
Tu passe les rapports rapidement ou tu monte en régime?
 

je parle toujours du premier rapport, le deuxieme dans la RC est formidable il depasse a lui meme les 90 km/h dans une plaine. mais mon probleme reside dans le premier rapport et le demarrage du 0 km/h surtout dans les pentes.
 

dans tous les cas je vais faire comme vous avez demandé, je te donnerai rapport de ca ulterieurement (acceleration de 0 à 50 km/h)
 

tu compares un moteur atmo et un moteur turbo: le décollage est forcément meilleur sur l'atmo car en-dessous de 1600 t/mn le turbo ne marche pas.
Tu n'a qu'une solution: monter plus en régime et faire patiner légèrement l'embrayage.
 

c'est vrai, c'est ce que je fais, mais lorsqu'il y'a un arret brusque et puis un demarage au milieu d'une pente, le frein a main est le seul reccours, je me demande pourquoi cette nouvelle voiture n'est pas dotée du systeme qui bloque les roues pour 2 secondes dans une pente > 30% :(
 

le moteur THP (150 ou 175 cv) répond franchement dès 1500 t/mn. Est-ce le cas?
Si ce n'est pas le cas, quelques pistes à suivre car ce n'est pas normal:

-Essence 98 RON
-Additif pour nettoyer les injecteurs (essayer aussi le Wynn's Supremium)
-Vérifier si les colliers des durites du turbo ne sont pas desserrés.
-Visite chez le concessionnaire..

Ma THP150 est utilisable même en dessous de 1500 t/mn, quasiment depuis le ralenti, mais la puissance n'arrive vraiment qu'à partir de ce régime, du reste trés bas pour un moteur à essence.. et même pour des Diesel qui sont, pour la plupart, nettement plus "creux" à bas régime et n'affichent du répondant qu'à partir de 1800 ou même 2000 t/mn! :mad:

Cela dit, la 1ere vitesse de la boite de la RC est particulièrement longue, ceci pouvant aussi expliquer cela..
 

Les THP répondent même franchement dès 1400tr/min, car c'est à partir de ce régime le couple maxi. :chinois:

Après bon sur un moteur coupleux, la première n'a jamais été étudié pour être tiré à fond, d'ailleurs le couple est bridé sur les deux premiers rapport comme sur un diesel afin d'éviter de maltraiter les pignons. ;)
 

Je pense que tu as plus un probleme pour trouver le point d'accroche de l'embrayage. Car si apres il n'y a pas de problème c'est que le point de patinage est moins important.
 

et va faire reviser la 106, car ne pas caler en partant en 3ieme dans une cote, c'est que l'embrayage est mort....
 

Bien ça va je commence à m'arranger avec le démarrage de la RC, il faut un peu être généreux avec l'accélérateur dû au faite que la voiture est lourde relativement à la 106.
C'est un véritable missile mais y'en a deux Alfa Roméo qui m'ont sauté la dessus ce que je ne m'attendais pas le voir!!!!
Parlons alors des limites et devant qui serrer le chemin pour ne pas etre trop déçu :)
 

Discussions similaires