25000 Km et un tour de dépanneuse !!!

fred_fox

Peugeot Addict
30 Mai 2009
173
0
0
Bonjour,
Et voila c'est arrivé, hier obligation d'appeler peugeot dépannage. Mon 3008 etait tres, tres, tres sale alors passage au portique Karscher automatique (aucune rayure et top lavage). Lorsque je part au premier rond point une impression bizarre la roue arriere gauche semble freiner, puis sur route plus de sensation. Mais lors de mon arret suivant une odeur de cramé, au depart je pensais que c'etait le FAP, mais en m'approchant de la roue la jante devait etre à 80°C.
Apres une petite verification sous la voiture le cable de frein sur cette roue ne revient pas à zero, resultat impossible de rentrer par l'autoroute sans risquer de mettre le feu, donc allo peugeot.

Bon je passe l'attente et les emmerdes pour aller de 11H30 à 14H30. Mais magie de la valise : c'est reglé monsieur tout va bien.
Lundi retour au garage où je l'ai acheter pour controle disque, plaquette, et systeme.

A suivre
 

Désolé pour toi pour cette mésaventure. :sweat:
En espérant que ça ne se reproduise plus.
 

Oh bordel !!! Quel mésaventure !!!
Il à mis la valise et ca à remis le câble de frein à zéro (en position roue libre).
Si j'ai bien compris tu avait un etrier de frein bloqué ?
Ou c'est le frein à main qui est resté bloqué ?
 

Rouler trop longtemps avec un frein bloqué, peut endommager le disque et les plaquettes !
 

Tiens ca me rappelle les soucis des C-MAX première version où les freins arrière s'usaient beaucoup plus vite que l'avant. Les étriers étaients constamment plus serres qu'à l'avant...cela donnait des jantes bien noircies :lol:

Solution trouvée par Ford : supprimer le frein électrique :pt1cable:
 

Oh bordel !!! Quel mésaventure !!!
Il à mis la valise et ca à remis le câble de frein à zéro (en position roue libre).
Si j'ai bien compris tu avait un etrier de frein bloqué ?
Ou c'est le frein à main qui est resté bloqué ?

La valise ne doit pas y être pour grand chose,
le fait d'avoir coupé le moteur çà a du faire un resset et l'attente à permis de refroidir le disque et tout est redevenu normal.
Je vois pas autre chose, mais quand même les freins du 3008 sont peut-être allergique à l'eau du karcher????? à surveiller!!!!!!!
 

Tiens ca me rappelle les soucis des C-MAX première version où les freins arrière s'usaient beaucoup plus vite que l'avant. Les étriers étaients constamment plus serres qu'à l'avant...cela donnait des jantes bien noircies :lol:

Solution trouvée par Ford : supprimer le frein électrique :pt1cable:
après 16 000 km les jantes arrières sont nettement moins sales que celles de devant (rassurer vous je l'ai lavé une paire de fois :lol: )
 


Apres passage sur un pont le lendemain je me suis aperçu que de la terre s'etait glissée dans le meli melo de cable qui gere le frein à main. Verdict si cela se reproduit il faudra que je passe sous la voiture pour regarder cette zone.
La chance que j'ai eu c'est que disque et plaquettes n'ont pas morflées.

Suite au prochain episode, lundi carresserie peugeot pour entrée d'air à l'arrière ou sur le toit vitré, mais ça c'est une autre histoire.

A plus