2RM : 2% - 28% - 40% en 2009

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
En 2009, les 2RM (2 roues [strike]motrices[/strike] motorisés) représentaient 2% du traffic national, 28% des tués sur la route et 40% des blessés.
Les accidents des 2RM pouvent être aussi bien de la faute aussi bien du conducteur du 2RM que du conducteur du auto.


Ces chiffres devraient interpellés les conducteurs des 2RM comme les automobilitses ! par la nature même des scooterse et motos, les motards sont beaucoup plus exposés aux blessures (ça, nous le savons tous) et il est donc impératif, si on veut que ces chiffres diminuent, que les motards aient un comportements d'usagers de la route normal et que les automobilistes soient beaucoup plus attentifs aux 2RM.
 

Une moto n'est pas une deux roues motrices et je ne vois pas en quoi les quatre roues motrices ne sont pas concernés.
Ou alors j'ai rien compris :pt1cable:
 



par la nature même des scooterse et motos, les motards sont beaucoup plus exposés aux blessures (ça, nous le savons tous) et il est donc impératif, si on veut que ces chiffres diminuent, que les motards aient un comportements d'usagers de la route normal et que les automobilistes soient beaucoup plus attentifs aux 2RM.
Il faut aussi qu'ils se protègent :chinois:
J'ai un ami qui met toujours bottes, manteau coqué, ....
Il y a 4jours il a eu un petit accident en ville (fourche avant morte)... bah il était heureux d'avoir mis ses bottes renforcées et tout... car après le choc il est tombé sur le coté sous le poids de la moto.
Bilan : un bleu, sinon c'était cheville cassé en gros :sweat: :sweat: .
 

Sur la cote d'azur et ailleurs aussi,les 2 roues sont des fous furieux :eek:

Après faut pas s'étonner :sarcastic:
 

En tout j'ai roulé sans doute bien plus de 500 000 kms en voiture. Je n'ai jamais eu le moindre accident.

J'ai fait à tout casser 15000 kms en moto, je suis tombé 2 fois. Dont une fois qui m'a valu pas mal de points de suture et de bleus bien violacés. Du coup, plus de moto :cry:

C'est clair que mon espérance de vie de motard était bien plus faible que mon espérance de vie d'automobiliste (bon, je dis ça, si ça se trouve je me tue demain en voiture... :lol: )
 

Eternel débat que les accidents en moto.
Pour avoir roulé en deux roues motorisés comme le dit Francis pendant une dizaine d'années, je peux vous assurer que j'en ai vu des vertes et des pas mûres.
Certes, le comportement et la conduite de certains motards sont carrément suicidaires (y a qu'a voir les vidéos sur Youtube pour s'en convaincre), certes on en vois toujours et encore en short, T-shirt et tongs mais bon nombre d'accidents sont dû aux automobilistes qui ne regardent pas dans leurs rétros, te passent littéralement devant le nez, ne mettent pas leurs clignotants, etc ...
Bref, y a encore du boulot.

A propos, y a un b******u qui s'est fait "prendre" à cause des vidéos qu'il avait mis sur Youtube: weehling en agglomération à + de 100km/h, pointes de vitesse à 300km/h, remontées à + de 200 entre deux files, bref la totale.
 

Eternel débat que les accidents en moto.
Pour avoir roulé en deux roues motorisés comme le dit Francis pendant une dizaine d'années, je peux vous assurer que j'en ai vu des vertes et des pas mûres.
Certes, le comportement et la conduite de certains motards sont carrément suicidaires (y a qu'a voir les vidéos sur Youtube pour s'en convaincre), certes on en vois toujours et encore en short, T-shirt et tongs mais bon nombre d'accidents sont dû aux automobilistes qui ne regardent pas dans leurs rétros, te passent littéralement devant le nez, ne mettent pas leurs clignotants, etc ...
Bref, y a encore du boulot.

A propos, y a un b******u qui s'est fait "prendre" à cause des vidéos qu'il avait mis sur Youtube: weehling en agglomération à + de 100km/h, pointes de vitesse à 300km/h, remontées à + de 200 entre deux files, bref la totale.

Il risque 5 ans ferme le b*****u, selon le journaliste de France 2.
ça devrait lui permettre de se calmer un peu...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Loisirs par FP2