3008 2 coupe circuit sur l'obd, quel fil?

Blawdi

Membre régulier
28 Octobre 2022
44
4
8
Cambrai
Bonjour,

J'aimerais rajouter un coupe circuit sur la prise OBD afin d'éviter le vol, mais quel fil serait le plus adapté? si vous auriez également une image de la prise pour être sur de pas me tromper :)

Merci d'avance

Merci! LE 6 est mieux non ?
"oui"

Guillemets car ils n'ont plus besoin de la prise diag.

Relayer le + démarreur est plus efficace.

voir une sortie ecu, démarreur / injection / capteur pmh etc... , là n'importe qu'elle méthode leur prendra trop de temps et générera un abandon.

relayage maison faudrait appuyer sur un bouton ou mettre une clef physique sur bouton tournant caché, mettre l'allume cigare qui ne serait plus qu'une "clef" libre cours à ta créativité 😁

Le tout est de trouver un moyen qui toi te permet d'ouvrir ta voiture ton capot en cas de défaillance, forcer un mini relais finder bien caché par exemple pour ne pas t'auto mettre en panne 👀😅

Des traceurs GPS camion existe avec un relayage fourni, sur ton tel tu peux interdire le démarrage à la volée, sur plage horaire, couper sous 20km/h en dehors d'un zoning même quand tu dors automatiquement et t'avertira tant qu'il capte GPS et réseau.
5e/mois une carte SIM avec un mini de data.
Ça nécessite du réseau mobile.

Ben le scan de clef sniff et clone.
Le signal est sniffé entre propriétaire et voleur, et stopper en même temps de sorte que l'auto ne le reçoit pas, ainsi le Rolling code ne change pas.
Un appui et ça ouvre.

Le rolling code a 96bit ne les arrêtent pas, pour ceux qui mettent le prix y'a toujours un nouvel outil en face.
4min... c'est bcp bcp plus long mais ça démarre
🤷‍♂️

Pourquoi un coffre fort est il plus cher qu'un autre ?
Parceque tu mets plus de temps à l'ouvrir... c'est tout.

Dernière édition:

Pour le fun un convertisseur 12vdc 220vac sur pin 4 et 12 ça peut être sympa sauf si tu oublie lors du CT ou d'un diag au garage pour ton pb de régime instable 👀🤣🤣🤣

Dernière édition:

Pfff ca a l'air si simple....

Après j'habite a la campagne, mais c'est surtout les rares fois ou je laisse mon véhicule garé a l'extérieur, donc je ne voudrais pas investir des sommes folles!

j'avais acheter de quoi faire l'obd, mais pour la clé c'est un peu plus chiant!

Tu penses quoi des dispositif qui désactive la pile des télécommandes quand elles sont inactives ? c'est cher environs 100€ pour les deux clés.

Tu penses quoi des dispositif qui désactive la pile des télécommandes quand elles sont inactives ? c'est cher environs 100€ pour les deux clés.
Je ne connais pas, si tu veux bien mettre un liens 👌😎

Je penses vu de loin que ré appairer des clef ça vaut une blinde chez le Lion.

J'ai un collègue son père a revendu sa caisse juste pour ça (700e pour refaire 2x clé qui démarrait bel bien en plus...)

Tu te prends la tête pour pas gd chose, être bien assuré c'est le plus simple...
Surtout que si on te l'a vole et qu'on la retrouve ils te l'a rendent en l'état 👀
Donc si ton moteur a été malmené sur 1000km tu en subiras les conséquences après coup.

Parfois vaut mieux qu'elle ne soit pas retrouvé...

C'est ça dont tu parles ? ici :

99e en France la CR2032 😇 elle a intérêt à faire de beaux rêves 😅

Ça leurs laisse 3min tout de même.
Et pour les modèle à rolling code ils sont obligé d'attendre l'appui de verrouillage pour avoir le bon code.

Ici aussi campagne sous Paris 1h30.
C'est pas rare que des gens ouvrent les volets et ne voient plus la voiture dans la cour

Dernière édition:

C'est ça dont tu parles ? ici :

99e en France la CR2032 😇 elle a intérêt à faire de beaux rêves 😅

Ça leurs laisse 3min tout de même.
Et pour les modèle à rolling code ils sont obligé d'attendre l'appui de verrouillage pour avoir le bon code.

Ici aussi campagne sous Paris 1h30.
C'est pas rare que des gens ouvrent les volets et ne voient plus la voiture dans la cour
Oui c'est ça, en fait c'est un truc que tu mets par dessus la pille.

Ouais l'assurance, mais bon, c'est 30 jours avant que l'assurance bouge ses fesses pfff

Si j'ai bien compris le liens 2 c'est plutôt une pile avec un capteur de mouvement et micro relayage intégré.

Mais comme précisé ça laisse 3min et il leur faut le bon code donc sniffer ton verrouillage (avant que la pile s'endorme = inutile)

C'est quoi le rolling code dont tu parles ?
Avant tu apprenais une clé, ton transpondeur avait un code il ne changeait pas.
En plus la porté était ultra courte car bague de lecture dans le neiman.

Aujourd'hui à chaque interactions, déverrouillage verrouillage démarrage certainement tous les x minutes en roulant, etc etc... le code change.

Ainsi si le signal sniffé par le voleur arrive bel et bien jusqu'à la voiture, cette dernière change le rolling code après avoir appliquer l'ordre, renvoi le nouveau à la clef et ce que tu as sniffer "ne sert plus à rien" car le code à changé.