3008 GTI ??

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
887
81
28
125
Bonsoir à tous
Aprés la sortie de la nouvelle 308 GTI , je me pose la question si Peugeot a l'intention de sortir une 3008 GTI.
Bon d'accord le 3008 hybride est plutot dans les cartons et pas un 3008 GTI.
Qu'en pensez vous
amicalement
Jourdan 59

ben que c'est pas fait pour elle. :p

une 3008 offroad oui, je signe des deux mains. :jap:

Avec protection d'aile type skoda octavia Scout, une garde au sol relevée de encore quelques centimètre, et deux ou trois accessoire en plus pour la faire encore plus baroudeuse.

Et ça, top mega top alors. :pt1cable: :pt1cable: :bounce: :bounce:

moi je préfèrerais une restylage des optiques avec des diurnes led et un jupe arrière double sortie :P mais l'idée d'un peu plus de cv ...

Moi GTI ou offroad j'adhère ...
Un 3008 thp 200, à voir et à essayé :lol:

Salut FloFlo26,

200 bourrins pour quoi faire ? Du moment que le bourricot qui tient le volant est limité à 130 Km/h :fou:

Il n y a pas que la vitesse pure,il y a aussi les reprises et la nervosite.

De plus si j ai envie d avoir 200 cv sous le capot,meme pour rouler a 130 maxi,c est mon probleme !!!!!!!!!!!!!!!!!

une 3008 GTI... Bof bof, je ne suis pas contre une version musclée mais que M Peugeot ne l'appelle pas de ces trois lettres mytiques (pour moi ce serait un peu "dénaturer" l'esprit des "vraies" (anciennes) Peugeot GTI (je trouve d'ailleurs que la 308 GTI n'a pas une estétique suffisamment sportive pour mériter cette appellation).
Par contre un 3008 off road :love: (la voiture est bien plus dans cet esprit).

achètes une remorque, un bateau et on en reparles :whistle:

Bonjour,

Aaaaaaah.... vu comme ça ! Oui.

Tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai cassé ma tire-lire pour le 3008 :love:, alors plus de sous pour le bâteau :jap: :???: :fou:

achètes une remorque, un bateau et on en reparles :whistle:

On parlait pas d'un GTI?
Parce que les GTI sont des moteurs sport essence qui ne sont pas conçus pour tracter. Pour tracter, il me semble qu'un gros diesel avec un bon couple est préférable.

P.S.: GTI 200cv (de la 308) = 275 nm et HDI 150cv du 3008 = 340 nm.

Pour en revenir à la question de départ, pour moi, mettre un GTI dans le 3008, ce serait comme mettre un HDI dans une Lotus Elise.

En gros c'est faisable :lol:

Moi qui roule tous les jours avec 480ch, quel plaisir de savoir autant de canasson pret à partir des la moindre monté ou des lors qu'une forte accélération ce présente ... On peut avoir 200ch et roulé pépère avoir une conduite éco et savoir utilisée son moteur au bon moments ...

moi c'était surtout l'habitacle si particulier des GTI Peugeot qui me donne du rêve ........ cette moquette rouge .....hummmmmmm et la version griffe de la fameuse 205 que du bonheur

On parlait pas d'un GTI?
Parce que les GTI sont des moteurs sport essence qui ne sont pas conçus pour tracter. Pour tracter, il me semble qu'un gros diesel avec un bon couple est préférable.

Pour en revenir à la question de départ, pour moi, mettre un GTI dans le 3008, ce serait comme mettre un HDI dans une Lotus Elise.

La, je te rejoinds 100% :wahoo:

Un bon moteur coupleux, c'est ce qu'il faut pour ce type de véhicule.

Donc, hélas pour ce topic,mais moi je ne vois pas l'intêret d'une version sport à la suspension rabaissée, etc. :na:

moi quitte a choisir entre une version offroad et une version sportive (gti, Rc ...) je choisirais a coup sur la version offroad.. et si en plus il a une transmission 4x4 j'achète :love:

moi quitte a choisir entre une version offroad et une version sportive (gti, Rc ...) je choisirais a coup sur la version offroad.. et si en plus il a une transmission 4x4 j'achète :love:
Et comme ça, on aurait droit à des photos spéciales baroudeurs et pourquoi pas un " CAMEL TROPHY " avec rien que des " BEAUX 3008 " :pt1cable:

Paris dakar édition spécial 3008 ... Ca c'est la classe :lol: :love:

Est des photos de 3008 baroudeur il y en à pas quelques unes déjà ...
Il me semblé en avoir vu :lol: :lol: :pt1cable:

Moi qui roule tous les jours avec 480ch, quel plaisir de savoir autant de canasson pret à partir des la moindre monté ou des lors qu'une forte accélération ce présente ... On peut avoir 200ch et roulé pépère avoir une conduite éco et savoir utilisée son moteur au bon moments ...

Oui, c'est faisable. Puisque la plate-forme du 3008 est idem à celle 308.

Avec HY4, 3008 sera à 200cv mais pas en permanence.

On parlait pas d'un GTI?

Attention aux idées reçues ;) : le couple moteur est important puisqu'il traduit la puissance disponible à un certain régime, mais au final seul le couple disponible à la roue compte et c'est là que la démultiplication de la boîte entre en jeu.

Si l'on divise le couple maxi par la vitesse aux 1000 tr/min sur le dernier rapport :
308 GTi : 275/35.96=7.65
3008 HDi 150 : 340/50.44=6.74

Le couple disponible à la roue en 6ème sur la 308 GTI est donc supérieur à celui du 3008 HDi 150, sans compter que le THP délivre son couple maxi sur une plage de régime beaucoup plus large !

Conclusion : même si ce n'est pas l'usage auquel elle est destinée, une 308 GTI tracterait mieux qu'un 3008 HDi 150.
En y regardant de plus près, ça n'a rien de surprenant, vous ne trouvez pas ?

Désolé messieurs (Saxonokia - Capoblanco) mais depuis l’avènement de moteur diesel dans les « jag » (par exemple) je ne vois pas pourquoi une motorisation serait plus réservée a un type véhicule en particulier … Donc, selon cet exemple, un GTI dans un 3008 ne me dérangerai pas plus qu’un diesel dans une GT...ou dans une 908 ! . Il montrerai qui plus est, la capacité du constructeur à adapter un véhicule à une catégorie qui au départ il est vrai, n’était pas la sienne. Après, il faut « oser » c'est-à-dire aller à contre courant du politiquement correct et là… les ennuis commences !

Si l'on divise le couple maxi par la vitesse aux 1000 tr/min sur le dernier rapport :
308 GTi : 275/35.96=7.65
3008 HDi 150 : 340/50.44=6.74

C'est quoi ce calcul?
Le couple maxi n'est jamais disponible à 1000 tr/min (GTI = 1700tr/min et HDI150 = 2000 tr/min).
En plus, personne ne roule à 1000 tr/min...

C'est quoi ce calcul?
Le couple maxi n'est jamais disponible à 1000 tr/min (GTI = 1700tr/min et HDI150 = 2000 tr/min).
En plus, personne ne roule à 1000 tr/min...

Comme je ne dispose pas des rapports de démultiplication, j'utilise les vitesses à 1000 tr/min.
Même si les résultats ne correspondent pas à grand-chose physiquement, au final ça permet de comparer le couple disponible à la roue, il n'y a rien d'absurde là-dedans.
Les vitesses à 1000 tr/min sont très utilisées dans les discussions techniques chez les constructeurs, mais on est bien d'accord que personne ne roule à 1000 tr/min sur le dernier rapport. :jap:

On parlait pas d'un GTI?

Oui,Oui, tu as raison aussi, tout dépends ce que l'on recherche... après tout, tu ne tire pas ton bâteau 365 jours par an, alors un peu d'ouverture d'esprit vu que chacun a ses bonnes raisons de faire le choix de son 3008.

Pour ma pomme, c'était un coup de coeur qui m'as saigné la tire-lire :o , pour finir mes années de retraite qui me reste à vivre... :???: vu mon âge, vu le temps que j'ai gardé mon ancienne automobile -306- :jap: , si le 3008 je le garde aussi longtemps et dans le même bon état mécanique et de carrosserie, je serai pas loin des 80 printemps avec un peu de chance... :kaola: et après mon Pgt sera peut être électrique avec conduite vocale, ATH avec rappel à l'ordre et surtout de mémoire... et bien d'autres gadgets encore :lol: , mais pour l'instant je profite pleinement de mon beau 3008 :love: . Inch Alla ! :lol: :hello:

+1