3008 PT 180 qui chasse de l'arrière

Nicolas3008

Peugeot Addict
30 Août 2020
209
44
28
Idf
Bonjour,

Petite question, il y a quelques temps sur l'autoroute sous la pluie à 120/130 :non: pas bien je sais, sur une flaque d'eau la voiture a chassée de l'arrière à 2 reprises, j'ai évidement réduis ma vitesse par la suite.
Mes pneus sont d'origines et ont donc 35000km, se sont des CONTICROSSCONTACT LX 2.

Je ne suis pas encore au témoin, avec un petit outil (https://www.amazon.fr/iTimo-profond...t=&hvlocphy=9040885&hvtargid=pla-681908993728), je suis à 3mm devant et arrière

Aujourd'hui sur un virage un peu serré, sans rouler sportif, pareil petite déviation de l'arrière.

Demain, je l’emmène pour la révision des 2 ans, je vais poser la question, mais y-a t-il d'autres points a vérifier ?

Je précise, qu'il n'y a pas eu de choc sur le véhicule.

Merci pour votre aide
 

salut Nicolas

as tu vérifier si tes pneus n'étaient pas surgonflés ???
je sais que tu es minutieux ... mais des fois on y pense pas ! ;)
 

Hello Lainlain2,
J'ai vérifié par la suite et il était plutôt sous-gonflé 1.9b, en effet j'ai oublié de préciser
Sinon, j’espère que tu vas bien :)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Remplacer ces pneus pas terribles par des Michelin Primacy 4 .:bien:

Et oublier les pneus 4 saisons.o_O
 
Dernière édition:


Bof.... drôle d'idée changé les pneus !
je pense qu'il faut passer au garage plutôt en premier lieu
Perso Conticross nickel au bout de 50 000 kms le véhicule a 4 ans et 3 mois et pas de problème de tenue de route.... le conti cross un peu bruyant sur certains revetements
Les prochains seront des crossclimat mon dos ne peut pas se permettre deux jeux de pneus ni mon stokage
Cdlt
JJ
 

Même avis que toi :bien:, plus de 51 000 km avec la monte d'usine en CCC... Aucun pb de tenue de route dans quelques conditions climatiques et/ou de roulage que ce soit... Juste plus bruyants ”en fin de vie”... comme bcp de pneus...
Remplacés par 4 CrossClimate SUV pour garder la polyvalence et l'usage de l'AGC qui a eu l'occasion de faire ses preuves à qques - rares - reprises, sans nécessité d'investir inutilement, de stocker et de permuter 2 fois par an, un train de roues hiver en plus... ;)
 

Étonnant que les pneus AR s’usent aussi vite que l’avant sur 3008. Usure uniforme?

Il est aussi possible que pour les flaques d’eau ce soit juste un aquaplaning de l’arrière (plus léger que l’avant) et que pour le virage ce soit juste le côté un peu survireur des Peugeot.
 

Je reviens du garage.

Pneu a changer dans 5000km environ. À l'arrière un peu moins usé à changer dans 10000km.

Il m'a dit qu'ils sont un peu plus usés de l'intérieur.
 

Étonnant que les pneus AR s’usent aussi vite que l’avant sur 3008. Usure uniforme?
Oui, usure uniforme de la bande de roulement sur chaque roue mais il est vrai que les 2 AR auraient pu encore faire 8 à 10 000 km de plus... Il m’arrive aussi de rouler assez chargé sur de longues distances...
 

Salut Nicolas,

Avais-tu le régulateur activé lors de tes pertes d’adhérence?
Si oui, c’est déconseillé sur chaussée détrempée car ça augmente le risque d’aquaplaning (surtout sur autoroute) d’après un article que j’ai lu il y a quelques temps déjà.
C’est juste une hypothèse :voyons:
 

Salut Nicolas,

Avais-tu le régulateur activé lors de tes pertes d’adhérence?
Si oui, c’est déconseillé sur chaussée détrempée car ça augmente le risque d’aquaplaning (surtout sur autoroute) d’après un article que j’ai lu il y a quelques temps déjà.
C’est juste une hypothèse :voyons:

Je ne sais plus, mais il me semble que non, merci du conseil en tout cas car je ne savais pas.
 


Même avis que toi :bien:, plus de 51 000 km avec la monte d'usine en CCC... Aucun pb de tenue de route dans quelques conditions climatiques et/ou de roulage que ce soit... Juste plus bruyants ”en fin de vie”... comme bcp de pneus...
Remplacés par 4 CrossClimate SUV pour garder la polyvalence et l'usage de l'AGC qui a eu l'occasion de faire ses preuves à qques - rares - reprises, sans nécessité d'investir inutilement, de stocker et de permuter 2 fois par an, un train de roues hiver en plus... ;)

Si ces pneus étaient réellement performant il n'y en aurait plus d'autre sur le marché.o_O
 

Si ces pneus étaient réellement performant il n'y en aurait plus d'autre sur le marché.o_O
Ça..., c’est un argument "à la gomme" :sarcastic:, totalement spécieux et que tu peux mettre à toutes les "sauces"... du genre "croyant" mais non "pratiquant"... :D